Zelda TP
+15
Gamla
City...
Cowboy
Susie
Louziii
Elbarto
YoNeL
Kamuishirow
zamilka
Rigil
Elsy
Chix
RYoGA
Kimi
obivanne
19 participants
Page 11 sur 12
Page 11 sur 12 • 1, 2, 3 ... , 10, 11, 12
Re: Zelda TP
bah c'est fou ça, dès qu'on émet la moindre mini-réserve sur zelda, ça se transforme en un truc vachement négatif, une critique sévère ou j'sais pas quoi...
bon c'est pas à totor que j'vais rappeler que j'aime TP comme un dingue, il le sait, mais allez j'le dis quand même pour tout le monde au cas où, pour pas être taxé de "grand méchant monsieur qui veut critiquer mon beau zelda ouiiiiiiin"
TP j'le trouve assez joli (parce que vraiment si on dit pas que c'est le plus beau jeu du monde, on donne l'impression de dire que c'est moche ? c'est fou ça aussi) mais cowboy a fait une distinction assez intéressante je trouve, artistiquement je trouve TP tout à fait sublime, "l'ambiance graphique" (j'sais pas comment dire mais ça se comprend) est superbe, moi aussi je rêvais d'hyrule comme ça
seulement techniquement c'est pas aussi parfait que tout le reste du jeu selon moi, et pas à la hauteur de jeux plus vieux ou sortis sur des consoles moins puissantes (GoW)
si on peut même pas dire ça alors que c'est quand même net
mais j'vous jure qu'on peut dire ça et adorer TP hein... d'ailleurs puisqu'on est dans ces fabuleux débats de qui a la plus grosse, bah c'est quand même moi qui aime le plus TP ici, voilà, nah...
bon c'est pas à totor que j'vais rappeler que j'aime TP comme un dingue, il le sait, mais allez j'le dis quand même pour tout le monde au cas où, pour pas être taxé de "grand méchant monsieur qui veut critiquer mon beau zelda ouiiiiiiin"
TP j'le trouve assez joli (parce que vraiment si on dit pas que c'est le plus beau jeu du monde, on donne l'impression de dire que c'est moche ? c'est fou ça aussi) mais cowboy a fait une distinction assez intéressante je trouve, artistiquement je trouve TP tout à fait sublime, "l'ambiance graphique" (j'sais pas comment dire mais ça se comprend) est superbe, moi aussi je rêvais d'hyrule comme ça
seulement techniquement c'est pas aussi parfait que tout le reste du jeu selon moi, et pas à la hauteur de jeux plus vieux ou sortis sur des consoles moins puissantes (GoW)
si on peut même pas dire ça alors que c'est quand même net
mais j'vous jure qu'on peut dire ça et adorer TP hein... d'ailleurs puisqu'on est dans ces fabuleux débats de qui a la plus grosse, bah c'est quand même moi qui aime le plus TP ici, voilà, nah...
Wabs- Nombre de messages : 208
Pour le "moche" que j'ai déformé, jme suis emmêlé les pinceaux avec un autre forum, je l'ai dis, et je le montre:
Et y'en a d'autres.
Voilà, pardon, désolé, pas fait exprès, M'enCul'pas, tout ça tout ça...
Maintenant ce que je veux dire, c'est que le jeu a quand même gardé une sacrée bonne gueule pour un jeu qui devait sortir ya plus d'un an maintenant. Okay, c'est la faute de Nintendo d'avoir voulu peaufiner tout ce qui était donjons etc (et aussi pour vendre des Wii, je sais, je l'oublie pas, me sautez pas dessus)... tant pis pour eux, ils allaient pas non plus retailler leur moteur graphique. Ya un an, on n'aurait pas tenu le même discours sur le côté purement technique, je pense. Et en ce sens, je trouve que ça reste une très belle réussite, toujours techniquement parlant, et pas parce que je suis un con de fanboy qui voit le bien partout dès qu'il y a marqué Zelda ou Nintendo. C'est tout qu'est-ce que j'avais voulu dire. Zelda TP a pris des rides, mais je pense pas que ça soit dû à la mauvaise volonté d'Aonuma de pas vouloir tirer les trippes par le Cube
J'ai trouvé TP moche dés ma première partie.
Et y'en a d'autres.
Voilà, pardon, désolé, pas fait exprès, M'enCul'pas, tout ça tout ça...
Maintenant ce que je veux dire, c'est que le jeu a quand même gardé une sacrée bonne gueule pour un jeu qui devait sortir ya plus d'un an maintenant. Okay, c'est la faute de Nintendo d'avoir voulu peaufiner tout ce qui était donjons etc (et aussi pour vendre des Wii, je sais, je l'oublie pas, me sautez pas dessus)... tant pis pour eux, ils allaient pas non plus retailler leur moteur graphique. Ya un an, on n'aurait pas tenu le même discours sur le côté purement technique, je pense. Et en ce sens, je trouve que ça reste une très belle réussite, toujours techniquement parlant, et pas parce que je suis un con de fanboy qui voit le bien partout dès qu'il y a marqué Zelda ou Nintendo. C'est tout qu'est-ce que j'avais voulu dire. Zelda TP a pris des rides, mais je pense pas que ça soit dû à la mauvaise volonté d'Aonuma de pas vouloir tirer les trippes par le Cube
zamilka- Nombre de messages : 831
bonbons : 1
bah on est bien d'accord sur le "y'a un an", on aurait ptet pas eu la même discussion y'a un an, ouais ok, m'enfin le jeu est sorti un an après, donc on en parle et comme j'te l'ai dit, je comprends pas trop ce type d'argument, cette capacité à "faire comme si on était y'a un an" pour juger graphiquement le jeu, c'est quand même un peu... vouloir à tout prix aimer avant même d'y goûter non ?
c'est pas de la mauvaise volonté de nintendo, oui ça on pense tous qu'ils veulent faire au mieux, rassure-toi
c'est bien aussi d'avoir voulu peaufiner les donjons tout ça
bref c'est la faute à qui tu veux, à pas de chance même m'enfin le résultat brut est là
comme j'te disais on peut dire ouais mais c'est de la 3d temps réel (ou autres arguments techniques qui me dépassent), ouais mais il a été fait par 2 somaliens aveugles, ouais mais il aurait du sortir y'a 25 ans alors compte-tenu de tout ça c'est une belle performance... d'accord m'enfin... on s'en tape non ?
si t'as besoin qu'un type aille en urgence m'envoyer une bombe, t'as le choix entre un unijambiste et carl lewis, carl lewis il va mettre 10 minutes et l'unijambiste 11, ben l'unijambiste a vachement plus de mérite !!! mais au final il court pas plus vite que carl lewis... dc tu le choisiras pas
pour finir, vraiment les graphismes c'est pas un truc qui me passionne (quand je dis que les arguments techniques me dépassent, c'est vrai, m'en fous total), c'est la dernière chose qui m'intéresse dans un jeu
mais cette volonté de vouloir trouver des excuses au lieu d'admettre simplement une chose pas dramatique du tout (y'a quand même plus beau sur gc et peut-être pouvait-on attendre mieux techniquement) j'pige pas !
bon j'suis fier de moi, un bon post pourri tout ça
c'est pas de la mauvaise volonté de nintendo, oui ça on pense tous qu'ils veulent faire au mieux, rassure-toi
c'est bien aussi d'avoir voulu peaufiner les donjons tout ça
bref c'est la faute à qui tu veux, à pas de chance même m'enfin le résultat brut est là
comme j'te disais on peut dire ouais mais c'est de la 3d temps réel (ou autres arguments techniques qui me dépassent), ouais mais il a été fait par 2 somaliens aveugles, ouais mais il aurait du sortir y'a 25 ans alors compte-tenu de tout ça c'est une belle performance... d'accord m'enfin... on s'en tape non ?
si t'as besoin qu'un type aille en urgence m'envoyer une bombe, t'as le choix entre un unijambiste et carl lewis, carl lewis il va mettre 10 minutes et l'unijambiste 11, ben l'unijambiste a vachement plus de mérite !!! mais au final il court pas plus vite que carl lewis... dc tu le choisiras pas
pour finir, vraiment les graphismes c'est pas un truc qui me passionne (quand je dis que les arguments techniques me dépassent, c'est vrai, m'en fous total), c'est la dernière chose qui m'intéresse dans un jeu
mais cette volonté de vouloir trouver des excuses au lieu d'admettre simplement une chose pas dramatique du tout (y'a quand même plus beau sur gc et peut-être pouvait-on attendre mieux techniquement) j'pige pas !
bon j'suis fier de moi, un bon post pourri tout ça
bonbons : 0
bah j'en avais quelque chose à foutre des graphismes, je prendrais pas mon pied sur Wii Sports et j'attendrai gentiment le 23 Mars et je me consolerai en mattant les caractéristiques de la prochaine GeForce, je sais pas moi. Me trimbalerai pas non plus avec une DS et un pauv' Magical Starsign qu'il est même pas en 3D.
c'est juste qu'il y a des choses qui sont dites et avec lesquelles je suis pas d'accord, pas spécialement sur Kilouzii d'ailleurs (même si tu me fais royalement skier, comme d'hab' et que je peux pas ne pas répondre, ce serait te manquer de respect), mais je trouve vraiment, sincèrement, au fond de moi et tout ça que, à part la Plaine d'Hyrule, Zelda TP est vraiment très très beau, c'est tout. Donc que des développeurs disent, peut-être pour se faire un peu de pub parce que leur chef d'oeuvre n'a pas le succès qu'il mérite, que Nintendo s'est pas lâché sur ZTP, ça m'embête c'est vrai. Rien qu'en souvenir de mes "Woaaa", "Ooooh", "Naaaan", "Faut que je pisse mais je peux pas!"
[...]
Et là tu m'as filé la vidéo de Mario Galaxy, du coup je sais plus où j'en étais, je veux plus savoir, alors t'auras pas la fin de mon post
c'est juste qu'il y a des choses qui sont dites et avec lesquelles je suis pas d'accord, pas spécialement sur Kilouzii d'ailleurs (même si tu me fais royalement skier, comme d'hab' et que je peux pas ne pas répondre, ce serait te manquer de respect), mais je trouve vraiment, sincèrement, au fond de moi et tout ça que, à part la Plaine d'Hyrule, Zelda TP est vraiment très très beau, c'est tout. Donc que des développeurs disent, peut-être pour se faire un peu de pub parce que leur chef d'oeuvre n'a pas le succès qu'il mérite, que Nintendo s'est pas lâché sur ZTP, ça m'embête c'est vrai. Rien qu'en souvenir de mes "Woaaa", "Ooooh", "Naaaan", "Faut que je pisse mais je peux pas!"
[...]
Et là tu m'as filé la vidéo de Mario Galaxy, du coup je sais plus où j'en étais, je veux plus savoir, alors t'auras pas la fin de mon post
c'est marrant n'empeche quand on touche a du zelda en general on a pas trop le droit
sinon du coup chui + d'accord avec wabs quand il parle de "artistiquement je trouve TP tout à fait sublime, "l'ambiance graphique" (j'sais pas comment dire mais ça se comprend) est superbe, moi aussi je rêvais d'hyrule comme ça"
c'est pour ca que jle trouve vraiment chouette! meme si techniquement il fais pas partie des plus beau jeux sur gc jpenses pas qu'il fasses partie des plus laid non plus!
sinon du coup chui + d'accord avec wabs quand il parle de "artistiquement je trouve TP tout à fait sublime, "l'ambiance graphique" (j'sais pas comment dire mais ça se comprend) est superbe, moi aussi je rêvais d'hyrule comme ça"
c'est pour ca que jle trouve vraiment chouette! meme si techniquement il fais pas partie des plus beau jeux sur gc jpenses pas qu'il fasses partie des plus laid non plus!
personnellement je trouve le jeu beau et agréable, y'a même certains endroits sublimes. Mais il y a aussi des endroits, nottamment au tout début du jeu, que j'ai vraiment trouvé moches (le pont près de Toal, ou même le générique de l'écran titre!). Du coup mon premier contact avec le jeu ça a été "ptain c'est pas vrai ils ont chié les graphismes de Zelda..." A ce moment là j'ai repensé à Ico sur PS2 en me disant "merde alors, il a pas mal d'endroits similaires dans Ico et ils sont vachement plus beaux...." Heureusement, par la suite c'est bien mieux
Sinon pour l'importance des graphismes, c'est davantage l'aspect artistique qui prime dans l'ambiance d'un jeu, plus que la technique. Pour preuve, je crois qu'on est presque tous d'accord pour dire qu'Ocarina Of Time est un des meilleurs Zelda, alors qu'il y a 3 polygones et demi qui se battent entre eux...
Ensuite ça dépend du style de jeu aussi. On demandera pas la même prouesse technique à in jeu comme Wii Sports et un Zelda.
Sinon pour l'importance des graphismes, c'est davantage l'aspect artistique qui prime dans l'ambiance d'un jeu, plus que la technique. Pour preuve, je crois qu'on est presque tous d'accord pour dire qu'Ocarina Of Time est un des meilleurs Zelda, alors qu'il y a 3 polygones et demi qui se battent entre eux...
Ensuite ça dépend du style de jeu aussi. On demandera pas la même prouesse technique à in jeu comme Wii Sports et un Zelda.
zamilka a écrit:Bah merde on n'a pas vraiment dû jouer au même jeu Franchement je sais pas moi, mais Firone, le temple de la lave, le Lac Hylia, les boss monstrueux... au contraire, plus j'y pense, plus je le trouve peaufiné ce Zelda, moi. Ca reste le moteur de Wind Waker quand même! j'trouve la plupart des gens super durs avec lui.
Et tout le monde le compare à Okami parce que c'est son créateur qui a fait cette critique, mais les deux styles sont bien trop différents pour être comparables, même si y a un Loup dans les deux faut arrêter quoi... j'ai rien contre Okami, c'est même lui qui me ferait acheter une ps2, mais le comparer à TP c'est un peu abusé...
C'est comme si on comparait les oeuvres de Amano à celles de Nomura, c'est impensable...
J'ai pourtant pris la précotion de souligner "graphiquement" en comparant okami et zelda : moi non plus je place pas okami au dessus de zelda pour pleins de raisons , mais TECHNIQUEMENT c'est un fait , okami bat zelda (que ça te plaise ou non ^^) et quand on sait qu'il tourne sur PS2 c'est d'autant plus rageant ... bon apres je dis pas non plus que zelda est moche , mais pour un jeu qui prétend tendre vers la perfection ... bin non ça le fait pas ...
edit : bon je vois que je suis pas le seul ...
obivanne- Obivanne
bonbons : 4
Et moi je te dis que je suis toujours pas d'accord. Mais on doit pas avoir la même signification des mêmes mots, et dieu sait tout le bien que je pense d'Okami... c'est d'ailleurs pour ça que je maintiens qu'on ne peut pas comparer les deux, parce qu'ils jouent pas du tout sur le même terrain. Pis de toutes façons c'est pas la peine de continuer, je suis borné, je veux Mario Galaxy, pu envie de parler de Zelda *boude*
ça tuuuuuuuuuue ! :-D
RYoGA- Frère de bave
l'aurait dû la laisser blanche, juste rajouter le bouclier qui dose à mort
Dites, z'avez une technique pour le goron qui vous demande d'arroser son frère qui est sur un des ponts levis du chateau, avec le tonneau d'eau de source?? J'ai essayé je-ne-sais-combien-de-fois, et là ça commence à me courir sur le haricot: les monstres qui sortent du sol sont trop rapides et trop collants. Avec 2 oiseaux et un archer en plus qui vous cassent les couilles, je m'en sors pas...
Et pour l'autre goron au sud du chateau, il vous demande de l'eau de source, je lui apporte mais je sais pas comment lui donner: quand je le vise, je renverse l'eau devant lui...
Merci!!
Et pour l'autre goron au sud du chateau, il vous demande de l'eau de source, je lui apporte mais je sais pas comment lui donner: quand je le vise, je renverse l'eau devant lui...
Merci!!
MrBlonde- Lumpini Assassin
bonbons : 6
pour le premier j'ai pas utilisé de technique particulière, à part prendre des trajectoires amples, et pour le deuxième euh... jme souviens plus exactement, mais je pense pas lui avoir versé dessus. Me semble qu'il faut lui donner pour qu'il la boive
pour celui du pont, j'ai pas utilisé de technique particulière non plus. Je m'y suis repris un million de fois et au bout d'un moment j'ai réussi en esquivant les trucs qui sortent du sol. Mais si t'as l'armure magique, tu peux aussi l'utiliser. A moins qu'on ne puisse acheter l'armure magique que si on a filé l'eau au goron? me rappelle plus
pour l'autre goron, je crois qu'il suffit de lui parler. Mais faut que l'eau soit encore chaude quand t'arrives devant lui.
pour l'autre goron, je crois qu'il suffit de lui parler. Mais faut que l'eau soit encore chaude quand t'arrives devant lui.
Vi c'est exactement ça, suffit de lui parler et si l'eau est toujours chaude, il te le dira t'inquiète pas.
J'ai pas de technique particulière non plus pour l'autre, à part peut-être de faire un peu le ménage à l'arc de loin (monstres, bestioles volantes) avant de se lancer histoire d'avoir à se concentrer surtout sur les bestioles au sol.
J'ai pas de technique particulière non plus pour l'autre, à part peut-être de faire un peu le ménage à l'arc de loin (monstres, bestioles volantes) avant de se lancer histoire d'avoir à se concentrer surtout sur les bestioles au sol.
bonbons : 0
Alors il y a deux choses à ne pas confondre ; tu ne peux pas prendre de l'eau de la source dans un bocal et aller lui apporter, c'est pas comme ça que ça marche, j'avais essayé plusieurs fois en croyant que c'était ça mais non. C'est une eau spéciale qu'on te donne (dans la boutique en dessous de la source) lorsque tu as réparé le pont (et donc donné des rubis au vieux du magasin).
Je crois que l'enchainement c'est ça. D'ailleurs à ce moment la boutique Goron ouvre dans Hyrule et tu peux acheter l'armure magique.
Du coup apporter l'eau chaude par le pont reconstruit c'est possible ! En fait je crois que tu la donnes à un autre Goron au pont (pas celui qui casse le mur de l'autre côté).
Et j'y suis arrivé du premier coup, j'ai slalommé entre les vautours et archers, pas eu de problème...
Tu nous diras Blondie !
Je crois que l'enchainement c'est ça. D'ailleurs à ce moment la boutique Goron ouvre dans Hyrule et tu peux acheter l'armure magique.
Du coup apporter l'eau chaude par le pont reconstruit c'est possible ! En fait je crois que tu la donnes à un autre Goron au pont (pas celui qui casse le mur de l'autre côté).
Et j'y suis arrivé du premier coup, j'ai slalommé entre les vautours et archers, pas eu de problème...
Tu nous diras Blondie !
RYoGA- Frère de bave
Pour le premier je me rappelle vaguement que quelqu'un me donne un tonneau d'eau, après la réparation du pont.
Et pour le deuxième Goron j'ai acheté l'eau à la citadelle. Elle a pas le temps de refroidir vu que c'est à côté.
Et pour le deuxième Goron j'ai acheté l'eau à la citadelle. Elle a pas le temps de refroidir vu que c'est à côté.
Ha, merci bien Kimi, Wabs, Ryoga Zam et Susie! Je sais pas ce que je ferais sans vous!
Ce qui est bien aussi c'est que tu n'as pas la solution exacte mais de bonnes pistes en tout cas !
RYoGA- Frère de bave
Je suis à nouveau coincé, même si j'ai pas mal cherché!
Vous vous rappelez du chateau de glace? A un moment, y'a 3 blocs, avec deux interrupteurs. Le premier s'enclenche facilement, mais le deuxieme, je vois vraiment pas. J'ai trouvé des soluces, mais ils expliquent pas où mettre les blocs, juste "haut gauche" ect... et moi j'ai tout changer, donc ça me sert plus à rien. Quelqu'un s'en souvient? Y'a un truc ou quoi? merci d'avance
Vous vous rappelez du chateau de glace? A un moment, y'a 3 blocs, avec deux interrupteurs. Le premier s'enclenche facilement, mais le deuxieme, je vois vraiment pas. J'ai trouvé des soluces, mais ils expliquent pas où mettre les blocs, juste "haut gauche" ect... et moi j'ai tout changer, donc ça me sert plus à rien. Quelqu'un s'en souvient? Y'a un truc ou quoi? merci d'avance
Ca serait bien cool!! A raison de 1 demi chateau par mois, j'ai pas envie de galerer pendant des semaines à cause d'une seule énigme. D'habitude, ces histoires de blocs me posent pas de soucis particulier, mais celui là est bizarre, j'ai l"impression qu'il y a un truc...
Page 11 sur 12 • 1, 2, 3 ... , 10, 11, 12
Page 11 sur 12