Aide rapide pour achat de pc dans la nuit :D
4 participants
Page 1 sur 1
Aide rapide pour achat de pc dans la nuit :D
Bon mon pc est mort, il m'en faut un nouveau dans les plus brefs délais, c'est la catastrophe...
Donc voila mon dilemme les zamis :
j'hésite entre deux pc :
un asus : mais avec une carte graphique nvidia 9650MGT 1Go dédié(donc gddr2).. j'aimerais savoir si cette carte est plus performante qu'une 9600MGT (mais avec gddr3) 512 dédié:
voila la bête :
http://www.materiel.net/ctl/PC_Portables/42091-M50VN_AS012C.html
et sinon il y a ce HP avec un proc un peu moins puissant (p8400 contre p8600 pour l'asus) et avec une cg 9600MGT:
http://www.materiel.net/ctl/PC_Portables/41338-Pavilion_dv7_1145ef.html
Le truc c'est que c'est un 17'... et que je recherche plus un 15,4'...
j'attends votre aide avec impatience je dois acheter ce pc au plus tard dans la nuit
Donc voila mon dilemme les zamis :
j'hésite entre deux pc :
un asus : mais avec une carte graphique nvidia 9650MGT 1Go dédié(donc gddr2).. j'aimerais savoir si cette carte est plus performante qu'une 9600MGT (mais avec gddr3) 512 dédié:
voila la bête :
http://www.materiel.net/ctl/PC_Portables/42091-M50VN_AS012C.html
et sinon il y a ce HP avec un proc un peu moins puissant (p8400 contre p8600 pour l'asus) et avec une cg 9600MGT:
http://www.materiel.net/ctl/PC_Portables/41338-Pavilion_dv7_1145ef.html
Le truc c'est que c'est un 17'... et que je recherche plus un 15,4'...
j'attends votre aide avec impatience je dois acheter ce pc au plus tard dans la nuit
Dernière édition par wingnut le Dim 9 Nov 2008 - 19:15, édité 1 fois
wingnut- Nombre de messages : 169
bonbons : 1
Re: Aide rapide pour achat de pc dans la nuit :D
Houlà, je suis présent mais je n'y connais absolument rien chez Gnugnut ! Bon courage, arrivez les PCistes !
RYoGA- Frère de bave
Choix assez difficile... Si tu recherche plus un 15' alors prends l'Acer.
quelle mobilisation
ben, je sais pas trop, tu as d'autres pc à me conseiller?
je suis pas ultra calé...c'est juste qu'ils semblaient présenter un bon rapport qualité/prix...
ben, je sais pas trop, tu as d'autres pc à me conseiller?
je suis pas ultra calé...c'est juste qu'ils semblaient présenter un bon rapport qualité/prix...
ben écoutes c'est quand même pour faire tourner du jeu la ce que tu veux
sinon y'a ca aussi lien ASUS
entre une 9650 et 9600 t'as quasi aucune différence, et entre 1go et 512 pareil c'est du vent!perso je prendrais celle avec de la DDR3
ensuite c'est clair que je prefere 15.4 " pour l'écran mais faut te méfier de acer, leur dalle est vraiment super belle mais la finition laisses a desirer
sinon y'a ca aussi lien ASUS
entre une 9650 et 9600 t'as quasi aucune différence, et entre 1go et 512 pareil c'est du vent!perso je prendrais celle avec de la DDR3
ensuite c'est clair que je prefere 15.4 " pour l'écran mais faut te méfier de acer, leur dalle est vraiment super belle mais la finition laisses a desirer
L'Asus que propose Louziii est intéressant.
Personnellement, je prendrai le moins cher, car il n'y a pas trop trop de différences.
Personnellement, je prendrai le moins cher, car il n'y a pas trop trop de différences.
merci bien gc
mais un truc qui me frêne sur l'asus, c'est effectivement un éventuel problème de dalle sur cette série... c'est un peu la loterie...
Cruel dilemme.... donc tu opterais pour de la ddr3.. cad plutôt le HP... même avec un proc un petit moins puissant?
mais un truc qui me frêne sur l'asus, c'est effectivement un éventuel problème de dalle sur cette série... c'est un peu la loterie...
Cruel dilemme.... donc tu opterais pour de la ddr3.. cad plutôt le HP... même avec un proc un petit moins puissant?
ben vraiment ça dépend de ce que tu veux en faire!
perso je me suis orienté chez dell pour le mien mais si ca urge ca va etre mort
en tout cas pour moi y'a pas photo entre 512 et 1go y'a pas de differences, parfois c'est meme moins rapide avec 1 go de ram pour la carte graphique
donc autant prendre la plus rapide, sachant en plus que le 9600 c'est du 8600 vraiment a peine améliorer je doute qu'il y ai une grosse difference entre les modeles!
je penses meme que la 9600 tout court est plus rapide
pour le processeur entre 2.0 ghz et 2.26 ce n'est pas non plus la grosse diff! a voir si pour toi ca justifie le prix
Asus c'est une marque que j'aime pas, HP je trouve ca pas mal, acer bon rapport qualitée prix mais mauvaise finition, MSI sont interessant également, sony cher et fragile,compaq (pareil que HP), packard merde a eviter, Dell pas mal
perso je me suis orienté chez dell pour le mien mais si ca urge ca va etre mort
en tout cas pour moi y'a pas photo entre 512 et 1go y'a pas de differences, parfois c'est meme moins rapide avec 1 go de ram pour la carte graphique
donc autant prendre la plus rapide, sachant en plus que le 9600 c'est du 8600 vraiment a peine améliorer je doute qu'il y ai une grosse difference entre les modeles!
je penses meme que la 9600 tout court est plus rapide
pour le processeur entre 2.0 ghz et 2.26 ce n'est pas non plus la grosse diff! a voir si pour toi ca justifie le prix
Asus c'est une marque que j'aime pas, HP je trouve ca pas mal, acer bon rapport qualitée prix mais mauvaise finition, MSI sont interessant également, sony cher et fragile,compaq (pareil que HP), packard merde a eviter, Dell pas mal
Le mien est un Acer, car c'était le meilleur qualité/prix. J'en suis très contente.
et celui ci :
http://www.materiel.net/ctl/PC_Portables/40650-Megabook_GX720_003.html#avis
edit : arf....17'...et sacré portable de Geek
http://www.materiel.net/ctl/PC_Portables/40650-Megabook_GX720_003.html#avis
edit : arf....17'...et sacré portable de Geek
Dernière édition par wingnut le Dim 9 Nov 2008 - 19:42, édité 1 fois
Bon je dois aller rendre le pc que j'ai emprunté à ma voisine..donc pu d'internet pour moi ce soir... je me donne encore jusqu'à demain soir pour l'achat..en tout cas merci pour l'aide.
Verdict demain. Bonne soirée, et le pcistes, n'hésitez pas à donner vos avis
la bise les coupains
Verdict demain. Bonne soirée, et le pcistes, n'hésitez pas à donner vos avis
la bise les coupains
Si comme moi tu voyage pas mal, regarde le poids aussi...
EDIT
A bientôt et bon achat
EDIT
A bientôt et bon achat
Dernière édition par Susie le Dim 9 Nov 2008 - 19:45, édité 1 fois