La fin des Démos!
2 participants
Page 1 sur 1
La fin des Démos!
On se souvient qu'Electronic Arts souhaitait vendre ses démos jouables à terme. On sait désormais que cette tendance pourrait tout simplement s'étendre à l'ensemble de la profession dans les prochains temps. Alors, fini l'époque bénie de la gratuité des démos jouables ? On dirait bien oui... En tout cas, certains éditeurs/ développeurs, à l'image de Crytek y songent fortement.
Ainsi, son patron, Cevat Yerli semble catégorique lorsqu'il accorde une interview au magazine Develop :
Une démo gratuite est un luxe inhérent à l'industrie du jeu vidéo qui n'existe pas dans d'autres secteurs comme le cinéma. Parce que nous avons eu cette gratuité pendant si longtemps, et qu'il y a désormais quelques projets pour changer ça, il y a des gens qui commencent à se plaindre. Mais la réalité nous dicte que nous ne pourrons pas avoir des démos de jeux gratuites à long terme.
Tout à coup, une pensée me traverse l'esprit... "Le jeu vidéo va droit dans le mur mais il ne le sait pas encore". Amen.
Aaaaah moi je dis y'a quand même de sacré gros cons dans l'industrie du jeu vidéo quand même!!c'est pas une surprise mais faut avouer que d'autres font tout pour faire parler de leur jeu (en l'occurrence un peu de pub pour crytek et son crysis 2)
j'ai envie de leur dire que
premièrement, une démo est la pour faire vendre le jeu a celui qui n'est pas intéressé a la base!...bon sachant les grosses bouses que certains font et qui se servent juste d'un nom ca serait une bonne chose de plus pouvoir y gouter...
deuxièmement, il y a les bandes annonces gratuite pour les films... qui ok sont pas très longues mais les films durent rarement 6-8 heures...
et que troisièmement quand un film sort, t'as pas a racheter du DLC de merde pour pouvoir tout voir, ou t'as pas a le patcher par ce que t'as pas eu le temps de le finir mais le temps de le vendre ca...
Donc vala, c'est toujours ceux qui font des jeux de merde qui sont obligé de jouer les caliméros en se cherchant des excuses ou en essayant de ramasser le plus de pognon en foutant rien!!
Bref pas de démos pour crysis 2 y'aura bien un version gratuite pour se faire une idée si le jeu tourne sur sa machine, et voir si il vaut 60€ ce que je doute franchement après le 1er....
Re: La fin des Démos!
Une démo gratuite est un luxe inhérent à l'industrie du jeu vidéo qui n'existe pas dans d'autres secteurs comme le cinéma.
Ca c'est du n'importe quoi, parce que dans le ciné on a le droit aux bandes annonces et parfois à des extraits.
Ensuite, une démo n'est pas un luxe, cela permet de faire connaitre le jeu. Je ne vois pas comment on peut vendre un jeu tout nouveau sans une démo. Les seuls qui vont y gagner ce sont les jeux pourris. Je pense que l'industrie du jeux ne pourrait pas s'en sortir sans les démos.
Page 1 sur 1