Enigmes à tiques
+2
Susie
Kimi
6 participants
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: Enigmes à tiques
mais non enfin! Seuls ceux qui ont la marque se suicident, et tous le font en même temps
Et tous les moines n'ont pas la marque!
Les personnes qui n'ont pas la marque voient des moines qui ont la marque, et d'autres qui ne l'ont pas. L'incertitude porte sur le nombre total de moines qui ont la marque: en fais-je partie? Comment les autres me voient-ils?
Et tous les moines n'ont pas la marque!
Les personnes qui n'ont pas la marque voient des moines qui ont la marque, et d'autres qui ne l'ont pas. L'incertitude porte sur le nombre total de moines qui ont la marque: en fais-je partie? Comment les autres me voient-ils?
Sympa ce topic!
MrBlonde- Lumpini Assassin
bonbons : 6
Euh du coup je ne pense pas que cette solution à laquelle j'ai pensé fonctionne :
Oui, pourquoi ils ne parlent pas pour un truc aussi important, d'abord ! Ce serait plus simple !
- Spoiler:
- Le moine qui voit que personne n'a de point rouge sait automatiquement que c'est lui qui est malade et donc il se suicide
RYoGA a écrit:S'ils se suicident tous en même temps c'est que chacun pense avoir la marque vu que les autres ne l'ont pas, et ils sont tous dans le même cas. En fait ils auraient mieux fait d'ouvrir leur bouche !
C'est horrible ton truc !
Oui, pourquoi ils ne parlent pas pour un truc aussi important, d'abord ! Ce serait plus simple !
J'y ai réfléchit un peu, c'est dur ton truc, Kimi En général, je suis pas très bon sur ces trucs la. Ca demande une certaine logique que tout le monde n'a pas.
C'est a ton anniv que vous avez joué a ça?
C'est a ton anniv que vous avez joué a ça?
MrBlonde- Lumpini Assassin
bonbons : 6
bah Susie, ça ne marche que s'il n'y a qu'un seul gars ça. Mais s'il y en a 2, 3, 4, 5, 6? Comment font-ils?
Ouais non là je vois pas, je passe le relai à mes petits camarades.
Et puis à un moment je cherche tellement que je me dis que si c'est juste une question de logique je vais me sentir vexé !
Et puis à un moment je cherche tellement que je me dis que si c'est juste une question de logique je vais me sentir vexé !
RYoGA- Frère de bave
Bon alors je donne la solution en spoiler!
Je sais pas si c'est clair, mais voilà la réponse
- Spoiler:
- 1) S'il n'y a qu'un seul maudit, celui-ci ne voit personne avec une marque sur le front. Donc par déduction, il sait que c'est lui qui est maudit et il se suicide dès le premier soir.
2) S'il y a 2 maudits, dont moi:
- Je vois 1 moine avec une marque, les autres n'en ont pas. Si celui-ci ne voit personne avec une marque autour de lui, il se suicidera le soir même (on serait dans le cas 1). Je m'attends à ce qu'il se suicide le soir même. Pourtant, le lendemain, il est encore là. Pourquoi? Parce que comme moi, il voit une personne avec une marque (moi!). Sa réflexion sera la même que la mienne: il s'attendait à ce que je me suicide le premier soir. Mais je suis encore là le 2e soir, car je vois quelqu'un avec la marque. Du coup, lui et moi comprenons en même temps que nous avons la marque. Nous nous suiciderons donc le 2e soir.
3) S'il y a 3 personnes, la logique est la même. Il faudra juste que 3 jours passent avant que chaque moine maudit puisse déduire qu'il est maudit.
Je sais pas si c'est clair, mais voilà la réponse
Dernière édition par Kimi le Jeu 19 Jan 2012 - 13:27, édité 1 fois
Ouuuuh j'ai peur de regarder maintenant c'est malin !
RYoGA- Frère de bave
Allez, une plus simple pour se détendre:
3 prisonniers sont alignés à la file indienne, et ne peuvent voir que devant eux.
Donc celui tout devant ne voit personne, celui au milieu ne voit que celui devant, et celui de derrière voit celui du milieu et celui de devant.
Chaque prisonnier a un bonnet sur la tête, mais ne peut pas le voir: celui du milieu a un bonnet noir tandis que les 2 autres ont un bonnet blanc. Il y a également un autre bonnet noir, mais les prisonniers ne peuvent pas le voir. Ils savent juste qu'au total, il y a 2 bonnets blancs et 2 bonnets noirs.
Les prisonniers seront libérés lorsque l'un d'entre eux dira la couleur de son bonnet, sans se tromper.
Qui donnera la réponse, et pourquoi?
Celle là est vraiment simple
3 prisonniers sont alignés à la file indienne, et ne peuvent voir que devant eux.
Donc celui tout devant ne voit personne, celui au milieu ne voit que celui devant, et celui de derrière voit celui du milieu et celui de devant.
Chaque prisonnier a un bonnet sur la tête, mais ne peut pas le voir: celui du milieu a un bonnet noir tandis que les 2 autres ont un bonnet blanc. Il y a également un autre bonnet noir, mais les prisonniers ne peuvent pas le voir. Ils savent juste qu'au total, il y a 2 bonnets blancs et 2 bonnets noirs.
Les prisonniers seront libérés lorsque l'un d'entre eux dira la couleur de son bonnet, sans se tromper.
Qui donnera la réponse, et pourquoi?
Celle là est vraiment simple
Comment peut y avoir 4 bonnets alors qu'il y a que 3 lascars? Il est où le 4eme bonnet?
City...- The Doggfather
bonbons : 7
l'autre bonnet est posé dans une pièce séparée, il n'est sur la tête de personne. Ce qui compte c'est que les prisonniers savent qu'au total il y a 2 bonnets blancs et 2 bonnets noirs.
Y a droit qu'à une seule réponse pour les 3 ou chacun peut donner une réponse?
gazeux_snake- Nombre de messages : 1176
bonbons : 4
Une seule réponse pour les 3, et la bonne sinon ils y passent tous! Le roi est très sévère.
- Spoiler:
- Le dernier voit que le noir et le blanc ont été utilisé, il voit qu'il y a une certaine logique. Il peut deviner que son bonnet est blanc.
Celui du milieu en entendant que celui de derrière a un bonnet blanc et en voyant que celui de devant a un bonnet blanc, il sait automatiquement que son bonnet est noir.
Le premier reprend la logique du dernier. Et donc puisqu'il a entendu quelle est la couleur des bonnets des deux autres, il sait que le sien est blanc.
Bon c'est un peu tiré par les cheveux... (c'est le cas de le dire)
Page 2 sur 2 • 1, 2
Page 2 sur 2