Kilouzi le forum qui tue le kiki
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

Les blu rays

5 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Les blu rays Empty Les blu rays

Message par MrBlonde Dim 7 Oct 2012 - 16:35

Dites, je voudrais savoir à propos des blues ray: pour les films qui, à l'époque, n'ont été filmé qu'en résolution DVD, comme Matrix, est ce que sur blue ray, la résolution tue la bite? Est ce que l'image est mieux?


Dernière édition par MrBlonde le Ven 7 Juin 2013 - 11:23, édité 1 fois
MrBlonde
MrBlonde
Lumpini Assassin

Nombre de messages : 1302
Localisation : Sur une ile tropicale...
bonbons : 6
Date d'inscription : 05/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

Les blu rays Empty Re: Les blu rays

Message par Kimi Dim 7 Oct 2012 - 23:08

Alors déjà fait savoir que les films tournés à l'époque du DVD étaient pour beaucoup déjà tournés en très haute résolution, donc lors de la sortie Blue Ray ils ont pu rendre une résolution plus proche de l'originale. Ensuite les films tournés en "basse" résolution, certains en Blue Ray sont très réussis tandis que d'autres sont bâclés. Ça dépend vraiment des films Wink
Kimi
Kimi

Nombre de messages : 5792
Age : 42
Localisation : jm'appelle kimi, jviens d'paris
bonbons : 17
Date d'inscription : 24/05/2006

https://kilouzi.forumgaming.fr

Revenir en haut Aller en bas

Les blu rays Empty Re: Les blu rays

Message par RYoGA Mar 9 Oct 2012 - 11:42

Oui c'est ça, tous les films tournés en pellicule 35mm (format cinéma depuis des lustres) ou numérique haute définition (depuis Stars Wars II : l'attaque des clones), disposent d'une qualité exceptionnelle.

Le DVD, et même le Blue Ray, c'est du pipi de chat par rapport aux masters originaux. Il y aura toujours de quoi améliorer les supports professionnels et les supports de diffusion publique.
RYoGA
RYoGA
Frère de bave

Nombre de messages : 2527
Localisation :
bonbons : 12
Date d'inscription : 25/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Les blu rays Empty Re: Les blu rays

Message par Kimi Mar 9 Oct 2012 - 12:25

Ouaip et la prochaine génération sera le 4K, soit 4 fois plus que la HD 1080p actuelle. Ça correspond à la résolution des master de cinéma originaux.
Kimi
Kimi

Nombre de messages : 5792
Age : 42
Localisation : jm'appelle kimi, jviens d'paris
bonbons : 17
Date d'inscription : 24/05/2006

https://kilouzi.forumgaming.fr

Revenir en haut Aller en bas

Les blu rays Empty Re: Les blu rays

Message par RYoGA Mer 10 Oct 2012 - 13:31

Donc aucun intérêt à mon goût de prendre des Blu-rays.
RYoGA
RYoGA
Frère de bave

Nombre de messages : 2527
Localisation :
bonbons : 12
Date d'inscription : 25/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Les blu rays Empty Re: Les blu rays

Message par Kimi Mer 10 Oct 2012 - 17:53

ah ben quand même sur Bluray la qualité est très très bonne sur une TV full HD, c'est largement meilleur qu'avec le DVD! Certes c'est pas encore au niveau des masters originaux, mais l'écran de TV c'est pas la taille d'un écran de cinoche non plus Wink
Kimi
Kimi

Nombre de messages : 5792
Age : 42
Localisation : jm'appelle kimi, jviens d'paris
bonbons : 17
Date d'inscription : 24/05/2006

https://kilouzi.forumgaming.fr

Revenir en haut Aller en bas

Les blu rays Empty Re: Les blu rays

Message par RYoGA Mer 10 Oct 2012 - 21:11

Ouais mais déjà qu'on a raqué pour le passage de la VHS au dvd, refaire la même chose à peine dix ans plus tard, non, merci.

De toute façon je vais au ciné, je n'achète presque plus de dvd (1 à 2 par an), et je ne télécharge même pas !

Et puis les boitiers bleus c'est moche !
RYoGA
RYoGA
Frère de bave

Nombre de messages : 2527
Localisation :
bonbons : 12
Date d'inscription : 25/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Les blu rays Empty Re: Les blu rays

Message par Kimi Mer 10 Oct 2012 - 21:23

ah oui je suis on ne peut plus d'accord avec ouatte. Raquer c'est relou. Mais en terme de qualité d'image pure, en dehors de l'aspect commercial dégueu, franchement ça tue bien!
Kimi
Kimi

Nombre de messages : 5792
Age : 42
Localisation : jm'appelle kimi, jviens d'paris
bonbons : 17
Date d'inscription : 24/05/2006

https://kilouzi.forumgaming.fr

Revenir en haut Aller en bas

Les blu rays Empty Re: Les blu rays

Message par gazeux_snake Mer 10 Oct 2012 - 21:29

Ben tu téléchargeais pas à l'époque du DVD?Les blu rays ViewSourceBIN.ashx?ID=35050&f=gestion_smiley\smiley\ph34r
A l'époque je travaillais pas encore donc je pouvais pas trop me permettre de dépenser là dedans mais maintenant je me fais plaisir.^^ Pas trop cette impression de raquer 2 fois du coup. Very Happy
En plus, j'aime bien les petites boites bleues moi. Ça prend moins de place que les boitiers dvd. Razz
En revanche je vais quasiment jamais au ciné pour cause de pas de VO par chez moi. Neutral
gazeux_snake
gazeux_snake

Nombre de messages : 1176
Age : 43
Localisation : Sur la proue du Vogue Merry
bonbons : 4
Date d'inscription : 25/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Les blu rays Empty Re: Les blu rays

Message par RYoGA Mer 10 Oct 2012 - 22:30

Non j'ai quasi rien téléchargé.

Je suis beaucoup ciné.
J'achète(-achetais) les films que j'aimais ou voulait découvrir.

Puis là comme j'en ai trop de toute façon je mets le holà.
RYoGA
RYoGA
Frère de bave

Nombre de messages : 2527
Localisation :
bonbons : 12
Date d'inscription : 25/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Les blu rays Empty Re: Les blu rays

Message par MrBlonde Ven 12 Oct 2012 - 21:22

C'est vrai qu'avec ma tv 1080, même des vieux films en noirs et blanc qui passent sur le cable ont une super qualité d'image en terme de résolution. Enfin au temps où j'avais une tv. Et au temps où j'avais le câble. Laughing

Bon bah vous me rassurez alors! Very Happy Merci! Very Happy
MrBlonde
MrBlonde
Lumpini Assassin

Nombre de messages : 1302
Localisation : Sur une ile tropicale...
bonbons : 6
Date d'inscription : 05/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

Les blu rays Empty Re: Les blu rays

Message par MrBlonde Jeu 22 Nov 2012 - 16:18

Dites, ça sert à quoi les combos blue ray+ DVD? Ca coute plus cher, et je vois pas l'intérêt...
MrBlonde
MrBlonde
Lumpini Assassin

Nombre de messages : 1302
Localisation : Sur une ile tropicale...
bonbons : 6
Date d'inscription : 05/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

Les blu rays Empty Re: Les blu rays

Message par Kimi Jeu 22 Nov 2012 - 18:11

Ça sert à pouvoir regarder le film si tu n'as qu'un lecteur DVD, pas de lecteur Blu Ray. Ou si tu as les deux mais que le lecteur de DVD est portable et le lecteur de Blu Ray est de salon, tu peux quand même voir le film. Tout simplement. Donc ça sert pas à grand chose.
Kimi
Kimi

Nombre de messages : 5792
Age : 42
Localisation : jm'appelle kimi, jviens d'paris
bonbons : 17
Date d'inscription : 24/05/2006

https://kilouzi.forumgaming.fr

Revenir en haut Aller en bas

Les blu rays Empty Re: Les blu rays

Message par MrBlonde Ven 7 Juin 2013 - 11:29

On me faisait la remarque que les blu rays ne sont pas très répandus, alors que les DVD s'étaient très vite montrés les dignes remplaçants des VHS. Actuellement, la plupart des gens n'ont pas de lecteur blu rays. Moi le premier, j'ai la PS3, mais sinon je pense pas que je m'en aurai acheté un avant de gagner 2000 euros par mois mini.

Pourquoi ce délaissement?

Perso, j'avoue que pour les films d'animations, la résolution décolle la rétine, mais sinon, niveau film, c'est pas toujours le cas, loin de là. Je sais pas vraiment pourquoi.
Du coup, j'achète toujours d'occasion à 10 euros, et les 3/4 de mes films sont des animations Pixar ou autre.
J'ai Transformers 1 et 2, les robots sont magnifiques, mais là encore, en dehors de ça, la qualité de la résolution est pas extraordinaire.
Sinon si, y'a District 9 où on a une super qualité d'image, mais pas quand ça bouge (Kimi tu m'avais expliqué pourquoi).

Par ce que sinon, je crois savoir que les chaines HD sur cable et satellite, ça marche pas mal.

L'autre jour, j'ai vu une demo d'écran gigantesque, genre 3m sur 2. Le mec me disait que ces écrans avaient une résolution supérieure à 4000 pixels sur 3000 (je sais pu combien). C'était bien joli! Mais à 20.000 euros l'écran, je vais attendre un peu... Suspect
MrBlonde
MrBlonde
Lumpini Assassin

Nombre de messages : 1302
Localisation : Sur une ile tropicale...
bonbons : 6
Date d'inscription : 05/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

Les blu rays Empty Re: Les blu rays

Message par Kimi Ven 7 Juin 2013 - 13:50

le fait que le bluray ne marche pas aussi fort que le DVD tient à plusieurs choses:
- Le DVD venait après la VHS, qui avait une qualité dégueulasse, prenait de la place, et fallait rembobiner! Bref c'était une horreur! Le DVD a réglé tous ces problèmes, et le Bluray ne fait ni plus ni moins que la même chose que le DVD mais juste avec une qualité d'image meilleure.
- Beaucoup de gens ne voient même pas la différence entre l'image DVD et Bluray, ou s'en foutent. Donc ils gardent leur DVD.
- Aujourd'hui, le téléchargement de films sur internet, légal ou non, a pris une grosse part dans la consommation de films. Au détriment des supports physiques comme le DVD.
- C'est la crise! Les gens achètent moins.
Kimi
Kimi

Nombre de messages : 5792
Age : 42
Localisation : jm'appelle kimi, jviens d'paris
bonbons : 17
Date d'inscription : 24/05/2006

https://kilouzi.forumgaming.fr

Revenir en haut Aller en bas

Les blu rays Empty Re: Les blu rays

Message par Louziii Ven 7 Juin 2013 - 14:35

le blue ray bcp de gens on finalement des lecteurs (70€ en moyenne pour s'equiper) ok moins que les dvd mais le blue ray doit partager avec le dématérialise ....

et puis il y a surtout le divx HD!! faut avouer qu'entre un blue ray et un divx HD je vois aucunes différences!
Louziii
Louziii

Nombre de messages : 5045
Localisation : jm'appelle louziii, jviens d'picardie
bonbons : 8
Date d'inscription : 24/05/2006

http://perso.wanadoo.fr/gamecube2

Revenir en haut Aller en bas

Les blu rays Empty Re: Les blu rays

Message par MrBlonde Ven 7 Juin 2013 - 19:33

Oui, on trouve de la super qualité, même pour les sports. Par contre, j'arrive pas à en trouver en 1080p (ils font maxi 800)

70 euros? Ca a baissé alors! Y'a pas si longtemps, c'était 150 euros.
Maintenant, faut qu'ils fassent comme dans Bilbo, mettre plus d'images par seconde.
MrBlonde
MrBlonde
Lumpini Assassin

Nombre de messages : 1302
Localisation : Sur une ile tropicale...
bonbons : 6
Date d'inscription : 05/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

Les blu rays Empty Re: Les blu rays

Message par Louziii Ven 7 Juin 2013 - 20:27

http://www.cdiscount.com/high-tech/lecteurs/lg-bp-125-lecteur-blu-ray/f-10627160101-lgbp125.html?cid=search&cm_mmc=SE_mckv!!pcrid!22877322005!


c'est devenu abordable maintenant

moi j'ai du 1080p sur certains film, a 15/18go le divx, ils sacrifient juste la vo et des pistes audio
Louziii
Louziii

Nombre de messages : 5045
Localisation : jm'appelle louziii, jviens d'picardie
bonbons : 8
Date d'inscription : 24/05/2006

http://perso.wanadoo.fr/gamecube2

Revenir en haut Aller en bas

Les blu rays Empty Re: Les blu rays

Message par MrBlonde Jeu 23 Jan 2014 - 9:04

Est ce que les lecteurs blu ray ont ils tous le même rendu? Je veux dire niveau qualité d'image. Car j'ai une tv en 1980, le lecteur PS3, et quand je lis les blue ray, j'ai pas le même rendu que dans les magasins, même sur des TV à 600 euros. donc je me demande d'où vient la perte de la qualité d'image...
MrBlonde
MrBlonde
Lumpini Assassin

Nombre de messages : 1302
Localisation : Sur une ile tropicale...
bonbons : 6
Date d'inscription : 05/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

Les blu rays Empty Re: Les blu rays

Message par Kimi Jeu 23 Jan 2014 - 17:23

Non ils n'ont pas tous le même rendu, mais en théorie ils sont quand même tous pas trop degueu. Tu vois une grosse différence?
Kimi
Kimi

Nombre de messages : 5792
Age : 42
Localisation : jm'appelle kimi, jviens d'paris
bonbons : 17
Date d'inscription : 24/05/2006

https://kilouzi.forumgaming.fr

Revenir en haut Aller en bas

Les blu rays Empty Re: Les blu rays

Message par MrBlonde Jeu 30 Jan 2014 - 9:51

Bah ouais, quand même. Chez moi, hormis quelques plans qui sont magnifiques quand la caméra ne bouge pas, souvent y'a pas une différence flagrante avec les DVD. Mais seulement pour les films hein. Parce que des animations comme "Rango" ou "Chasseurs de dragons", la qualité de l'image est extraordinaire. Mais sur "La haut" ou "Wall E", l'image est assez quelconque. 

Et donc je comprends pas trop d'où viennent ces différences de qualité d'image. Normalement du 1080p ça reste du 1080p, non?
MrBlonde
MrBlonde
Lumpini Assassin

Nombre de messages : 1302
Localisation : Sur une ile tropicale...
bonbons : 6
Date d'inscription : 05/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

Les blu rays Empty Re: Les blu rays

Message par Kimi Jeu 30 Jan 2014 - 10:43

c'est peut-être aussi ta TV qui ne rend pas bien... Parce que chez moi j'ai le Blu-Ray de Wall-E et quand je le lis avec la PS3, le rendu est vraiment magnifique, largement au dessus d'un DVD.
Kimi
Kimi

Nombre de messages : 5792
Age : 42
Localisation : jm'appelle kimi, jviens d'paris
bonbons : 17
Date d'inscription : 24/05/2006

https://kilouzi.forumgaming.fr

Revenir en haut Aller en bas

Les blu rays Empty Re: Les blu rays

Message par MrBlonde Mer 12 Fév 2014 - 13:59

Mais si c'était le cas, pourquoi ai je un rendu incroyable sur Rango, Chasseur de dragons, ou Cars?

Donc tu disais qu'il pouvait y avoir une différence de rendu: ça peut venir de la résolution? Mon écran est en 1980 sur 1080p. Sur les jeux PS3, le rendu des jeux est toujours excellent. J'avais joué à la PS3 chez un pote qui avait un écran pas full HD à un jeu que j'avais, la différence était nette (ça alliazait comme au bout vieux de temps de PS1 !!!! Laughing )
MrBlonde
MrBlonde
Lumpini Assassin

Nombre de messages : 1302
Localisation : Sur une ile tropicale...
bonbons : 6
Date d'inscription : 05/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

Les blu rays Empty Re: Les blu rays

Message par Kimi Mer 12 Fév 2014 - 23:32

alors ensuite y'a des Blu-Ray de différentes qualité aussi, hein. Ca vient pas du support, mais de l'adaptation en blu-ray faite par l'éditeur. Certains films ont un blu-ray tout pourri, pas meilleur que le DVD alors que d'autres ont une super qualité. Mais ça m'étonne que tu dises que Wall-E a une mauvaise qualité parce que je l'ai aussi et je le trouve magnifique...
Kimi
Kimi

Nombre de messages : 5792
Age : 42
Localisation : jm'appelle kimi, jviens d'paris
bonbons : 17
Date d'inscription : 24/05/2006

https://kilouzi.forumgaming.fr

Revenir en haut Aller en bas

Les blu rays Empty Re: Les blu rays

Message par MrBlonde Ven 14 Fév 2014 - 7:39

T'as quelle édition? Moi j'ai l'édition DVD combo blu ray. Derrière, y'a un tout petit autocollant brillant à droite au dessus du code barre (pas prévu pour être décollé hein, juste un ptit truc comme ça), avec un petit Mickey qui tient la barre d'un bateau (le premier DA Disney avec la souris).

Bon bah ça doit venir de la galette alors.

L'autre jour, j'ai emprunté le manga Blu Exorcist en blu ray, les dessins animés en 1080, c'est magnifiquement magnifique. C'est tellement beau que je regarde juste pour le plaisir des yeux.

Par contre, les blu ray reste assez cher quand même, tout comme les DVD. Il me semble avoir vu des films à 19,90 euros en DVD, à peine moins cher qu'en blu ray. L'autre jour, je vois "promo Miyazaki", Le chateau dans le ciel à 15 euros en DVD. Ils s'emmerdent pas! Pour le même prix, dans le même magasin, j'ai acheté l'intégrale de Cowboy Bebop...
MrBlonde
MrBlonde
Lumpini Assassin

Nombre de messages : 1302
Localisation : Sur une ile tropicale...
bonbons : 6
Date d'inscription : 05/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

Les blu rays Empty Re: Les blu rays

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum