Kilouzi le forum qui tue le kiki
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -26%
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil ...
Voir le deal
249.99 €

Zelda Wii U!!!

5 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Zelda Wii U!!! - Page 2 Empty Re: Zelda Wii U!!!

Message par MrBlonde Ven 5 Sep 2014 - 9:20

Bah, des fois, c'est pas évident de savoir si c'est notre regard d'enfant, ou si les jeux étaient vraiment mieux avant, niveau intérêt pur. Y'a toujours des périodes un peu creuses, que ce soit dans la musique, les jv, l'art...

MrBlonde
Lumpini Assassin

Nombre de messages : 1302
Date d'inscription : 05/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

Zelda Wii U!!! - Page 2 Empty Re: Zelda Wii U!!!

Message par Kimi Ven 5 Sep 2014 - 9:30

Oui c'est sur mais le fait qu'on était gamins compte à mon avis beaucoup aussi! Je suis sur que les gamins d'aujourd'hui auront de super souvenirs des années 2000. Et comme dit Louzi, avec internet ça gâche tout! On sait à l'avance tout sur tous les jeux! Y'a plus aucune surprise! C'est pour ça que quand un jeu me branche j'essaie de ne rien en voir, mais c'est pas facile tellement on nous abreuve d'infos, images, vidéos!
Kimi
Kimi

Nombre de messages : 5792
Age : 42
Localisation : jm'appelle kimi, jviens d'paris
bonbons : 17
Date d'inscription : 24/05/2006

https://kilouzi.forumgaming.fr

Revenir en haut Aller en bas

Zelda Wii U!!! - Page 2 Empty Re: Zelda Wii U!!!

Message par gazeux_snake Ven 5 Sep 2014 - 9:42

Ben perso moi je prends toujours autant de plaisir avec les jeux de maintenant que ceux d'avant. ^^
Puis bon ma consommation a pas mal changé depuis également vu qu'à l'époque je pouvais pas forcément me payer autant de jeux du coup c'était 3 voire 4 jeux max par an (sauf sur amiga mais bon là c'est une autre histoireZelda Wii U!!! - Page 2 1sm264pirate%5B1%5D).
Et comme Kimi, j'essaie d'en voir le moins possible quand un jeu me botte mais parfois la curiosité est plus forte.  Razz
Ça m'avait un peu gâché la surprise pour Uncharted 3 vu qu'on avait déjà vu presque tout le jeu dans les différentes vidéos du coup pour the last of us par exemple j'avais quasiment rien vu ou lu avant la sortie. Et j'essaie de le faire de plus en plus quand je veux vraiment un jeu. Very Happy
gazeux_snake
gazeux_snake

Nombre de messages : 1176
Age : 43
Localisation : Sur la proue du Vogue Merry
bonbons : 4
Date d'inscription : 25/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Zelda Wii U!!! - Page 2 Empty Re: Zelda Wii U!!!

Message par Louziii Ven 5 Sep 2014 - 15:32

Moi je suis persuadé que les gamins qui ont decouvert mario kart sur wii u ou super mario world wii u vont idolatrer ces jeux!
Louziii
Louziii

Nombre de messages : 5045
Localisation : jm'appelle louziii, jviens d'picardie
bonbons : 8
Date d'inscription : 24/05/2006

http://perso.wanadoo.fr/gamecube2

Revenir en haut Aller en bas

Zelda Wii U!!! - Page 2 Empty Re: Zelda Wii U!!!

Message par RYoGA Ven 5 Sep 2014 - 19:50

Kimi a écrit:Je viens de finir Zelda The Wind Waker HD, sur Wii U.
Bien sûr, je connaissais déjà le jeu que j'avais fini sur Gamecube à l'époque.

Graphiquement, franchement l'ancien sur Gamecube n'a pas à rougir. Il rend encore super bien aujourd'hui, même sur TV HD. Mais la HD ajoute forcément une finesse supplémentaire, et le 16/9. Mais ils ont aussi changé un peu le rendu, ajouté des effets de lumière divers... perso, je préfère le rendu de l'original mais c'est une question de goûts.
Le jeu en lui même n'a quasiment pas changé: on a juste la carte ou la sélection des objets constamment disponibles sur l'écran de la mablette, du coup c'est plus fluide: pas besoin de mettre le jeu en pause pour changer son équipement ou voir où on est. Pratique. L'utilisation des armes de visée (arc, grappin, boomerang) se fait avec le gyroscope de la mablette, ce qui réagit plutôt bien, mais j'aurais aimé qu'il soit quand même possible de les manier avec un stick de manière plus classique. Par exemple quand un ennemi se déplace et qu'on doit faire tout un demi-tour, avec le gyroscope il faut qu'on fasse physiquement un demi-tour sur son canapé. A moins de sortir du mode de visée, se repositionner, et recommencer à viser...
En bateau, il y a maintenant une voile rapide qui, en plus d'aller 2 fois plus vite, permet d'avoir toujours le vent dans le dos. Et ça, c'est vraiment pratique! J'arrive à peine à réaliser que j'avais fait tout le jeu sans ça à l'époque... Parce que putain, on passe des heures sur la mer, juste à attendre d'arriver à destination! Récupérer les cartes de chaque case de la mer prend un temps fou... Et dès qu'on veut changer de direction, faut rejouer une mélodie... Par contre, la voile rapide dont j'avais entendu parler, faut savoir où la trouver. Et pour ça j'ai dû regarder la solution sur le net. On la gagne aux enchères, le truc que je fais jamais parce que y'a que des lots pourris (cartes aux trésors...)

Sinon, je l'aime bien ce jeu quand même, mais putain quelle frustration, quel potentiel gâché... Il y a tellement de mer, tellement peu de terre. Les îles sont minuscules... Le moment où on descend sous l'eau est magique, et en y arrivant la première fois j'ai rêvé de tout un monde englouti, à explorer... Le rendu graphique était parfait pour ces environnements terrestres. Quel dommage qu'on reste dans ce chemin si restreint!

Quelques comparaisons Wii U (gauche) / Gamecube (droite)

Perso, je préfère la version Gamecube.

J'avais (et j'ai) exactement le même feeling que toi.
RYoGA
RYoGA
Frère de bave

Nombre de messages : 2527
Localisation :
bonbons : 12
Date d'inscription : 25/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Zelda Wii U!!! - Page 2 Empty Re: Zelda Wii U!!!

Message par RYoGA Ven 5 Sep 2014 - 19:51

Louziii a écrit:je l'ai pas refait.... car je suis resté sur une déception a l’époque de la gamecube..

et je vois que finalement t'as la même que moi en le refaisant lol

je me rappelle aux premières images, j’étais déçu grave du cell shading, et quand j'ai reçu le jeu sur gamecube je l'ai trouvé magnifique

seulement les phases en bateau, sans la nouvelle voile comme tu dis.... c’était une horreur!! changer l'orientation du vent sans arrêt, pécher les trésors.... au bout d'un moment ça saoule!

et puis je ne sais pour qu'elle raison, la première moitié du jeu y'a quand même des donjons sympas... et après plus rien! juste chercher des fragments... j’étais super dégouté!!

et une fois qu'on arrive dans le fameux hyrule, j'en avais la chair de poule, je me suis dis "ptain ok la ça calme, ça va être génial"....et en fait nan il n'y a rien!!!

bref je l'ai toujours qualifié de zelda Bâclé, fini a moitié! ca se sent vraiment! et c'est bien dommage car comme tu l'as dis il avait vraiment un gros gros potentiel!! et en plus de ça comme tous les jeux gamecube! c’était beau, fluide toujours parfait!

mais j'avoue que parfois j'entamerais bien la version Wii U, rien que pour revoir le volcan

Pareil aussi. C'est ma période où je fais un monoligne pour répondre à vos pavés !
RYoGA
RYoGA
Frère de bave

Nombre de messages : 2527
Localisation :
bonbons : 12
Date d'inscription : 25/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Zelda Wii U!!! - Page 2 Empty Re: Zelda Wii U!!!

Message par RYoGA Ven 5 Sep 2014 - 19:52

Kimi a écrit:
N'empêche, t'imagines si la partie sous l'eau était tout un nouveau monde, ça aurait été la surprise la plus incroyable du jeu video! Ca aurait été un truc de DINGUE! Et au lieu de ça, que dalle...

Ah si vous saviez comme j'ai attendu que ça arrive ! Quand on passe dans Hyrule j'étais comme un fou (la séquence est très réussie), et puis finalement il ne se passe pas grand chose. Grosse déception.
RYoGA
RYoGA
Frère de bave

Nombre de messages : 2527
Localisation :
bonbons : 12
Date d'inscription : 25/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Zelda Wii U!!! - Page 2 Empty Re: Zelda Wii U!!!

Message par RYoGA Ven 5 Sep 2014 - 19:54

Louziii a écrit:
Par contre starfox je vais etre mechant avec lui mais... Deja c'est developpé par rare.... (Vi je trouve toujours ce studio a chier surtout quand y'a pas nintendo a 100% derriere eux...) et puis c'est juste un zelda sans saveur! Si il n'y avait meme pas la franchise starfox apposé sur la boite le jeu serait passé completement inapercu!

Ben c'est exactement pour ça qu'il ont changé la licence du jeu ! C'est Dinosaur Planet avant de devenir Starfox Adventure.

Un jeu super beau mais cruellement creux et ennuyant.

Ils peuvent le garder celui-là ! Pas de remake HD !
RYoGA
RYoGA
Frère de bave

Nombre de messages : 2527
Localisation :
bonbons : 12
Date d'inscription : 25/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Zelda Wii U!!! - Page 2 Empty Re: Zelda Wii U!!!

Message par RYoGA Ven 5 Sep 2014 - 19:57

Kimi a écrit:Oui c'est sur mais le fait qu'on était gamins compte à mon avis beaucoup aussi! Je suis sur que les gamins d'aujourd'hui auront de super souvenirs des années 2000. Et comme dit Louzi, avec internet ça gâche tout! On sait à l'avance tout sur tous les jeux! Y'a plus aucune surprise! C'est pour ça que quand un jeu me branche j'essaie de ne rien en voir, mais c'est pas facile tellement on nous abreuve d'infos, images, vidéos!

C'est pour ça que je n'ai rien regardé de Hyrule Warriors, et heureusement !

Je l'ai eu en avance et je l'ai fini. bah c'était super ! Que de plaisir de découvrir les persos, les ambiance et l'histoire !

On a l'impression que Nintendo a montré tout le contenu du jeu pour rassurer les joueurs pas convaincus. (alors qu'il est très cool dans son genre !)
RYoGA
RYoGA
Frère de bave

Nombre de messages : 2527
Localisation :
bonbons : 12
Date d'inscription : 25/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Zelda Wii U!!! - Page 2 Empty Re: Zelda Wii U!!!

Message par RYoGA Ven 5 Sep 2014 - 19:59

Louziii a écrit:Moi je suis persuadé que les gamins qui ont decouvert mario kart sur wii u ou super mario world wii u vont idolatrer ces jeux!

ça parait évident !

Les joueurs de dix ans de moi que nous qui ont découvert Mario Kart avec Double Dash l'adorent ! (alors que c'est celui que j'aime le moins avec l'opus GBA).

Et actuellement comme la génération de ceux qui ont 20 ans sont leplus actifs sur le net, c'est double dash qui a remporté le sondage du meilleur Mariokart organisé via les réseaux sociaux par Florent Gorges pour le livre Mariokart sorti chez Micromania avec MK8 !
RYoGA
RYoGA
Frère de bave

Nombre de messages : 2527
Localisation :
bonbons : 12
Date d'inscription : 25/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Zelda Wii U!!! - Page 2 Empty Re: Zelda Wii U!!!

Message par Louziii Sam 6 Sep 2014 - 8:54

Merde du coup jdois me relire 😵
Louziii
Louziii

Nombre de messages : 5045
Localisation : jm'appelle louziii, jviens d'picardie
bonbons : 8
Date d'inscription : 24/05/2006

http://perso.wanadoo.fr/gamecube2

Revenir en haut Aller en bas

Zelda Wii U!!! - Page 2 Empty Re: Zelda Wii U!!!

Message par RYoGA Sam 6 Sep 2014 - 12:22

Eh ouais !
RYoGA
RYoGA
Frère de bave

Nombre de messages : 2527
Localisation :
bonbons : 12
Date d'inscription : 25/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Zelda Wii U!!! - Page 2 Empty Re: Zelda Wii U!!!

Message par Louziii Dim 7 Sep 2014 - 0:30

Ouais alors par contre pour le coup le double dash c'est vraiment foireux son sondage! Il a fait vraiment a la va vite sur facebook! Faut dire la verité.... Ce mario kart est mauvais Very Happy vraiment mauvais! Ca fait tache dans son livre du coup!
Louziii
Louziii

Nombre de messages : 5045
Localisation : jm'appelle louziii, jviens d'picardie
bonbons : 8
Date d'inscription : 24/05/2006

http://perso.wanadoo.fr/gamecube2

Revenir en haut Aller en bas

Zelda Wii U!!! - Page 2 Empty Re: Zelda Wii U!!!

Message par Louziii Dim 7 Sep 2014 - 0:32

Pour hyrule warrior je sais pas pkoi mais j'ai presque envie d'essayer!! Alors qu'il y a quelques mois c'etait meme pas la peine! J'aime pas le genre mais du coup apres quelques videos ca m'a donné envie de voir un peu de plus pres
Louziii
Louziii

Nombre de messages : 5045
Localisation : jm'appelle louziii, jviens d'picardie
bonbons : 8
Date d'inscription : 24/05/2006

http://perso.wanadoo.fr/gamecube2

Revenir en haut Aller en bas

Zelda Wii U!!! - Page 2 Empty Re: Zelda Wii U!!!

Message par RYoGA Dim 7 Sep 2014 - 10:33

Ben déjà je comprends pas pourquoi il y a eu un tel rejet du titre au début.

À croire que les gens ne connaissent pas le genre Dynasty Warriors. Ici ça se marie super bien avec l'univers Zelda"mature".

Dès que j'ai pu poser mes mains dessus en juin dernier j'ai adoré. Tu éclates des ennemis par dizaines en un coup, par centaines avec un coup spécial, et au final en une mission tu as vaincu 1000, 2000 ennemis voire plus !


Et maintenant que je l'ai fini, j'ai sacrément envie de le reprendre pour leveler les persos, rafter les armes, etc.

Le jeu fonctionne par missions/chapitres du scénario. Tu dois prendre les bases ennemies tandis que les adversaires tentent de faire de même en temps réel. Des stratégies s'élaborent au fur et à mesure et tu dois être constamment réactif (sauf à certains moments "pausés" o tu peux t'amuser à aller défoncer toute la map si tu le souhaites, mais dans ce cas adios les bonus temps).

Les cinématiques sont superbes et l'histoire très chouette.

C'est pas un Zelda classique, mais bon sang ça fait du bien un peu de changement !
RYoGA
RYoGA
Frère de bave

Nombre de messages : 2527
Localisation :
bonbons : 12
Date d'inscription : 25/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Zelda Wii U!!! - Page 2 Empty Re: Zelda Wii U!!!

Message par Kimi Dim 7 Sep 2014 - 11:31

Mouais!
Kimi
Kimi

Nombre de messages : 5792
Age : 42
Localisation : jm'appelle kimi, jviens d'paris
bonbons : 17
Date d'inscription : 24/05/2006

https://kilouzi.forumgaming.fr

Revenir en haut Aller en bas

Zelda Wii U!!! - Page 2 Empty Re: Zelda Wii U!!!

Message par Kimi Dim 7 Sep 2014 - 11:41

J'ai jamais joué à un dynasty warriors mais je connais le principe, mais bon j'ai vu les vidéos d'hyrule warriors et ça me branche vraiment pas du tout...
Kimi
Kimi

Nombre de messages : 5792
Age : 42
Localisation : jm'appelle kimi, jviens d'paris
bonbons : 17
Date d'inscription : 24/05/2006

https://kilouzi.forumgaming.fr

Revenir en haut Aller en bas

Zelda Wii U!!! - Page 2 Empty Re: Zelda Wii U!!!

Message par Louziii Mar 23 Sep 2014 - 12:02

alors je suis du même avis que Ryoga pour le coup!

vraiment réfractaire au genre pour ma part, je ne sais pas pourquoi au fur et a mesure d'en entendre parlé j'ai voulu y jouer!

et même si ce n'est pas le jeu du siècle j'avoue prendre plaisir a défoncer du monstres par milliers!! c'est super répétitif mais vraiment le principe fait qu'on s'ennuie pas trop! les maps sont vraiment grandes et le jeu a de la gueule au final! que ce soit les boss et les personnages ca claque bien!!

en fait ce n'est qu'un jeu ou faut prendre possessions des points de contrôles! avec des objectifs a la zelda!

nan vraiment sympa ce petit jeu!
Louziii
Louziii

Nombre de messages : 5045
Localisation : jm'appelle louziii, jviens d'picardie
bonbons : 8
Date d'inscription : 24/05/2006

http://perso.wanadoo.fr/gamecube2

Revenir en haut Aller en bas

Zelda Wii U!!! - Page 2 Empty Re: Zelda Wii U!!!

Message par Kimi Mar 23 Sep 2014 - 15:38

mouais je sais pas, malgré tout ce que je lis sur ce jeu, j'ai vraiment toujours zéro envie d'y toucher Very Happy je passe peut-être à côté d'un truc super, mais bon...
Kimi
Kimi

Nombre de messages : 5792
Age : 42
Localisation : jm'appelle kimi, jviens d'paris
bonbons : 17
Date d'inscription : 24/05/2006

https://kilouzi.forumgaming.fr

Revenir en haut Aller en bas

Zelda Wii U!!! - Page 2 Empty Re: Zelda Wii U!!!

Message par RYoGA Sam 6 Déc 2014 - 13:34

RYoGA
RYoGA
Frère de bave

Nombre de messages : 2527
Localisation :
bonbons : 12
Date d'inscription : 25/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Zelda Wii U!!! - Page 2 Empty Re: Zelda Wii U!!!

Message par Kimi Sam 6 Déc 2014 - 14:26

ah bah alors ça, je m'y attendais pas!!!
Bon sinon ça me fait rien de spécial cette video. C'est du gameplay balade dans des endroits assez génériques, et surtout sans musique ça fait pas le même effet qu'un truc épique. Par contre un truc tout bête qui est bien c'est que le cheval se dirige tout seul quand on touche pas la manette, ben ouais, comme un vrai cheval quoi!
Sinon le zoom sur un point éloigné, ça rame pas mal pour l'instant apparemment.

En tout cas ils ont sûrement balancé cette video pour que les gens n'oublient pas la Wii U à Noël, même si ni Zelda ni Starfox ne sortent avant l'année prochaine.
Kimi
Kimi

Nombre de messages : 5792
Age : 42
Localisation : jm'appelle kimi, jviens d'paris
bonbons : 17
Date d'inscription : 24/05/2006

https://kilouzi.forumgaming.fr

Revenir en haut Aller en bas

Zelda Wii U!!! - Page 2 Empty Re: Zelda Wii U!!!

Message par Kimi Mar 14 Juin 2016 - 19:21

alors j'ai regardé 5 minutes (pas plus) du Nintendo Treehouse où ils jouent à Zelda. Comme d'hab je veux pas en voir plus pour garder toute la surprise et l'émerveillement lors des premières minutes avec le jeu entre les mains.

MAIS BON. Ca n'a pas l'air super super pour l'instant. Pas méga fluide j'ai l'impression. Pas de musique (?)
Des armes qui se cassent et qu'on doit sans cesse remplacer, des pantalons qu'on peut changer après en avoir trouvé dans des coffres dans le monde. Un monde d'ailleurs assez générique de ce que j'ai pu en voir. Des petites fenêtres qui apparaissent à chaque fois qu'on ramasse le moindre truc.
J'espère lourdement me tromper mais ça m'a vraiment pas l'air folichon tout ça. Sad
Kimi
Kimi

Nombre de messages : 5792
Age : 42
Localisation : jm'appelle kimi, jviens d'paris
bonbons : 17
Date d'inscription : 24/05/2006

https://kilouzi.forumgaming.fr

Revenir en haut Aller en bas

Zelda Wii U!!! - Page 2 Empty Re: Zelda Wii U!!!

Message par Kimi Mar 14 Juin 2016 - 22:23

infos sur le réalisateur de ce zelda...

Gamekult a écrit:Profitons de l'occasion pour glisser l'identité du réalisateur de Breath of the Wild, Hidemaro Fujibayashi, qui avait déjà occupé le même poste sur The Minish Cap et Skyward Sword

Putain. Les 2 pires Zelda récents.
Kimi
Kimi

Nombre de messages : 5792
Age : 42
Localisation : jm'appelle kimi, jviens d'paris
bonbons : 17
Date d'inscription : 24/05/2006

https://kilouzi.forumgaming.fr

Revenir en haut Aller en bas

Zelda Wii U!!! - Page 2 Empty Re: Zelda Wii U!!!

Message par MrBlonde Jeu 16 Juin 2016 - 9:46

Les armes qui s'usent, c'était dans Final Fantasy Legend sur GB, et heureusement, ils se sont rendu compte que c'était peut etre réaliste mais pas du tout marrant quand tu joues. 

Moi Wind Waker j'ai adoré, meme si, il est vrai, y'a trop de voyages, et chercher les trésors avec des sous dedans, ça devient insipide. On aurait tellement aimé y trouver des objets sympas!
MrBlonde
MrBlonde
Lumpini Assassin

Nombre de messages : 1302
Localisation : Sur une ile tropicale...
bonbons : 6
Date d'inscription : 05/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

Zelda Wii U!!! - Page 2 Empty Re: Zelda Wii U!!!

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum