Heroes
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zamilka
Louziii
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Heroes
Le studio japonais Grasshopper, déjà à l'origine de Killer 7 sorti sur GameCube et PlayStation 2, présente aujourd'hui son premier projet sur Nintendo Wii baptisé Heroes en vidéo, un nouveau jeu d'action avec le même style graphique en cel-shading psychédélique de Killer 7. Aucune information n'a été divulguée concernant le jeu pour le moment. La sortie du jeu est prévue pour l'été 2007, ce qui nous laisse penser que le projet est encore à ses débuts. A suivre.
Re: Heroes
ouais j'ai vu ça, franchement ça en jette, autant j'ai loupé Killer7, autant celui-là je vais tout faire pour me le chopper!
zamilka- Nombre de messages : 831
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Re: Heroes
pis ça à surtout de la gueule esthétiquement parlant mêlé à un bon gameplay Wii ça devrait pouvoir vachement le faire, pis l'a l'air bien barré le Suda51, bref, tout pour me plaire ce truc. manque juste une date de sortie
zamilka- Nombre de messages : 831
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Re: Heroes
ça a l'air de bien le faire.
mais j'ai l'impression que ce studio est cantonné au style commencé avec killer 7, pour preuve: http://www.gamekult.com/articles/A0000049904/
mais j'ai l'impression que ce studio est cantonné au style commencé avec killer 7, pour preuve: http://www.gamekult.com/articles/A0000049904/
Re: Heroes
ouais, pas faux, mais en même temps ils maîtrisent leur style quoi. Pis ça doit aussi être dû au Suda51, il est pas issu du monde jv à la base il me semble... doit être vraiment space ce mec
zamilka- Nombre de messages : 831
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Re: Heroes
C'est, vrai mais c'est leur style et comparé dans la masse des autres productions, ça change et ça va bien au jeux développés par ce studio.
Re: Heroes
C'est sur IGN que nous retrouvons Suda 51. Développeur très hype de Killer7 et de Contact, tout autant que directeur de Grasshopper Manufacture et ami de Shinji Mikami (créateur de Resident Evil). Vous le saviez déjà, il travaille actuellement sur un jeu pour la Wii : No More Heroes. Rappelons qu'il ne s'agit pas d'une suite de Killer7 mais d'un nouveau jeu qui nous mettra dans la peau d'un tueur à gages. Exit les rails, bienvenue à la liberté puisque la ville de Santa Destroy sera le terrain de jeu de Travis Touchdown, le "héros" de cette histoire.
Il faudra alors trouver des missions et les remplir pour augmenter son rang d'assassin et devenir le numéro 1. De petites quêtes secondaires permettront d'augmenter son armurerie ou sa collection de T-shirt. Même si Travis Touchdown peut se battre avec un sabre, Suda 51 a souhaité que le jeu soit le moins gimmick possible au niveau des contrôles : seuls les derniers mouvements d'un combat demanderont de secouer la Wiimote. Le reste se fait avec les boutons. Le jeu se présente comme un mélange entre Hitman et GTA.
Notre tueur pourra se déplacer dans son véhicule préféré, le Schpel Tiger mais ne pourra pas voler des véhicules dans la rue. Le jeu offrira une quantité de missions "basiques" comme l'exemple cité par Suda 51, la possibilité de ramasser les poubelles - d'avoir un travail honnête en quelques sortes - pour gagner de l'argent. Le jeu tournera en progressive scan et en 16:9 et, selon les dires de son réalisateur, il sera " encore plus violent que Manhunt 2. "
interview pour No More Heroes
IGN Wii : Est-il vrai que vous avez travaillé en tant que fossoyeur avant de faire votre entrée dans le développement de jeux ? Qu’est-ce qui vous a poussé à vous essayer au game design ?
Suda : Oui, c’est vrai. Mon précédent travail était fossoyeur…Je travaillais chez un fleuriste à préparer des fleurs pour des enterrements aussi. Quand j’exerçais ce métier, un studio de développement, Human, qui a produit « Fire Pro-Wrestling », le jeu le plus populaire de catch à l’époque, recrutait. J’étais très sûr de moi car je m’y connaissais en catch et je pensais être capable de développer ce genre de jeu. C’est comme ça que j’ai commencé ma carrière de game designer.
IGN Wii : Quel est votre jeu préféré et pourquoi ? Et dans la foulée, quel est pour vous le meilleur film de tous les temps et pourquoi ?
Suda : Mon jeu préféré est Out of this World. J’ai été choqué et très impressionné par le travail d’Erick Chahi. Mon film préféré est Paris, Texas. J’ai été très ému par ce film, et ce sentiment perdure encore aujourd’hui.
IGN Wii : D’après vous, les développeurs racontent-ils de belles histoires dans les jeux vidéo ?
Suda : Je pense que des jeux vidéo racontant de « belles » histoires existent. Cependant, ces jeux sont rares. Pour éviter tout quiproquo, je voudrais dire que cela est souvent dû au fait que les éditeurs
éditeursCe sont les sociétés qui éditent les jeux. Ils sont en contact avec les développeurs qui ont créé le jeu et en assurent la commercialisation et éventuellement la promotion à sa sortie.
n’exigent pas des développeurs qu’ils racontent une bonne histoire. Au contraire de l’industrie cinématographique, je pense que les gens ne s’attendent pas à entendre de « belles » histoires quand ils jouent, donc les opportunités d’en raconter sont très rares pour les développeurs.
IGN Wii : Considérez-vous le jeu vidéo comme une forme d’art ?
Suda : Je peux vous assurer que le jeu vidéo est une extension de l’art. D’après moi, la plus haute forme d’art est l’existence même du jeu vidéo.
IGN Wii : Vous avez été un gros supporter de Nintendo – d’abord sur Gamecube et bientôt sur Wii. Pourquoi avez-vous décidé de développer sur les consoles Nintendo ?
Suda : Je trouve que soutenir Nintendo est très gratifiant. Étant donné que la Gamecube était la plate-forme idéale pour développer un jeu, j’ai décidé d’en développer d’autres sur Wii aussi.
IGN Wii : Nous avons adoré Killer 7. Envisagerez-vous jamais d’en faire une suite ?
Suda : Je suis content que vous ayez aimé Killer 7. Merci ! Je ne sais pas vraiment s'il y aura une suite au jeu par contre, parce que la licence Killer 7 appartient à Capcom. Je ne suis pas du tout contre l’idée d’en développer une suite, mais j’ai toujours cette volonté de défier la création elle-même et de créer des jeux avec de nouvelles idées.
IGN Wii : S’il vous plaît expliquez-nous en quoi consiste ce No More Heroes.
Suda : Le personnage principal, Travis Touchdown, est directement issu de mon imagination, plus précisément d’une idée que Johnny Knoxville (un acteur de Jackass) serait un otaku japonais et que cela le mènerait à s’intéresser aux arts martiaux japonais. Johnny serait également un fan de Star Wars et achèterait un sabre laser aux enchères sur Internet. Il gagnerait alors sa vie en tant qu’assassin avec comme arme de prédilection le sabre laser. C’est comme cela que Travis est né, et après cette idée j’ai commencé à travailler sur le développement de No More Heroes.
L’histoire commence lorsque Travis est classé à la 11ème place de l’association d’assassins par une coïncidence fortuite. Il est maintenant un assassin qualifié et entend bien devenir le tueur ultime. C’est une histoire où on le voit grandir en quelque sorte, depuis un jeune assassin/enfant qui progressera au fur et à mesure de ses meurtres jusqu’à la 1ère place. Cette histoire de classement est vraiment le centre du scénario.
IGN Wii : Killer 7 était une sorte d’aventure « sur rails ». En quoi ce No More Heroes diffère de celui-ci en termes de liberté d’action ?
Suda : No More Heroes n’est pas une aventure « sur rails ». C’est un jeu d’action dans lequel vous serez libres. Tout se déroule dans une ville fictive du nom de Santa Destroy, située sur la côté Ouest des États-Unis. Les missions faisant avancer l’histoire et autres quêtes annexes sont dispersées dans la ville. No More Heroes est un vrai jeu d’action dans lequel les joueurs contrôleront Travis, mais ils n’utiliseront que très peu la télécommande sans fil, pourtant une des particularités de la Wii. Le principe de base : attaquer avec le bouton A. L’estocade finale est portée en manipulant la Wiimote. C’est un jeu totalement différent d’un Killer 7.
IGN Wii : Killer 7 est à la fois profane et violent. Comment se place No More Heroes par rapport à Killer 7 ?
Suda : No More Heroes est tout aussi violent, mais différent de Killer 7. Le style du jeu sera très standard. Nous avons préparé des missions en parallèle de l’histoire principale, par exemple, il existe des missions dans lesquelles les joueurs se portent volontaires pour ramasser les poubelles, ou doivent effectuer d’incompréhensibles besognes comme jouer au Bowling avec un humain à la place de la boule...
IGN Wii : Travis peut-il se déplacer librement dans Santa Destroy ?
Suda : Oui, il pourra aller où il veut dans la map.
IGN : Quels véhicules pourrons-nous conduire ?
Suda : Travis pourra se déplacer avec sa moto préférée, la « Schpel Tiger ». Cependant les joueurs ne pourront pas voler de véhicules.
IGN Wii : Le jeu tourne-t-il avec le même moteur que Killer 7 ?
Suda : Non, c’est un moteur totalement nouveau. Nous avons façonné le moteur de sorte qu’il soit compatible avec la liberté offerte par le jeu.
IGN Wii : D’après vous, Travis Touchdown est-il un héros que l’on peut aimer ?
Suda : Je serai très content si les gens aiment Travis cas je pense qu’il a une personnalité attachante.
IGN Wii : Prévoyez-vous d’utiliser le WiiConnect 24, notamment en proposant du contenu téléchargeable pour No More Heroes ?
Suda : Nous sommes en phase de discussion concernant l’apport ou non de cet élément.
IGN Wii : Le jeu va-t-il tourner en "Progressive Scan" et en 16 :9 ?
Suda : Oui.
IGN Wii : Que pensez-vous de la Wii en tant que console pour l’instant ?
Suda : Je pense qu’il est préférable d’abandonner le savoir-faire en termes de game design tel qu’il existe actuellement une fois qu’on développe sur Wii. Je sens que la Wii permet aux développeurs de créer de nouveaux types et styles de jeux. Je ferais de mon mieux et créerai No More Heroes comme une référence de jeu d’action violent.
IGN Wii : La Wii se vent très bien de par le monde. Vous attendiez-vous à un tel succès ?
Suda : Oui, et ce depuis l’E3 de l’année dernière, je m’attendais à ce que la Wii se vende très bien.
IGN Wii : Que pensez-vous que la PS3 et de la Xbox 360 ?
Suda : Je suis très intéressé par la Xbox 360. Je veux développer des jeux pour Xbox 360 aussi tôt que possible. En fait, je prépare mon prochain projet pour 360. En ce qui concerne la PS3, je n’ai rien de spécial à dire car il n’y a que très peu de chances que nous développions sur cette console à l’heure actuelle.
IGN Wii : Qui est votre game designer préféré ?
Suda : Erick Chahi. Je suis aussi un grand fan de Kojima-san et de Mikami-san que je respecte énormément.
IGN Wii : Des rumeurs circulent et laissent entendre que vous entendez travailler avec Hideo Kojima sur un jeu Wii connu à ce jour sous le nom de « Project S ». Est-ce vrai ?
Suda : Je suis désolé mais je ne peux faire aucun commentaire à ce sujet.
IGN Wii : Est-ce que ce Project S serait une séquelle de Snatcher ?
Suda : Je suis désolé mais je ne peux rien dire à ce sujet non plus.
IGN Wii : Très bien. Pour finir, pourquoi pensez-vous que les joueurs devraient s’intéresser à No More Heroes ?
Suda : Nous préparons No More Heroes pour qu’il soit simple et confortable tout en étant rafraîchissant et passionnant. Le jeu possède son propre sens de l’humour et j’espère que les fans l’attendent avec impatience. Je ferai de mon mieux pour faire de No More Heroes un jeu aussi violent, si ce n’est plus, que Manhunt 2 !
Quelques images en plus :
Elbarto- Nombre de messages : 615
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Re: Heroes
un fan d'eric cahi?? son jeu préféré est Another World? eh bé, je trouve ça assez surprenant de la part d'un japonais mais ça fait plaisir de voir qu'il est reconnu
concernant no more heroes, j'aime bien le style graphique. Le jeu en lui même a l'air moins perché que Killer 7, beaucoup plus clasique en fait... Mais ça m'intéresse!
ah pis chuis content qu'il ne développe que sur Wii et XBox360, et pas sur PS3
concernant no more heroes, j'aime bien le style graphique. Le jeu en lui même a l'air moins perché que Killer 7, beaucoup plus clasique en fait... Mais ça m'intéresse!
ah pis chuis content qu'il ne développe que sur Wii et XBox360, et pas sur PS3
Re: Heroes
En tout cas, les infos qu'il donne me rendent ce jeu vraiment interessant, j'ai hate de voir ce que ça va donner. Un futur hit de la wii ?
Elbarto- Nombre de messages : 615
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Re: Heroes
par contre c'est bizarre, il met tellement l'accent sur la violence inouie de son jeu qu'on se demande s'il pense pas que plus c'est gore meilleur c'est...
Re: Heroes
y'a une video du gameplay sur jeux-france:
http://www.jeux-france.com/news19556_suda-51-developpe-3-jeux-wii.html
ça me branche beaucoup moins
http://www.jeux-france.com/news19556_suda-51-developpe-3-jeux-wii.html
ça me branche beaucoup moins
Re: Heroes
Pareil
obivanne- Obivanne
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Date d'inscription : 25/05/2006
Re: Heroes
Moi également, en plus je trouve pas ça tres beau...
Elbarto- Nombre de messages : 615
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Date d'inscription : 28/05/2006
Re: Heroes
J'attends de voir Sylvia pour de bon avant de juger
zamilka- Nombre de messages : 831
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