Kilouzi le forum qui tue le kiki
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

Pokémon Mystery Dungeon

2 participants

Aller en bas

Pokémon Mystery Dungeon Empty Pokémon Mystery Dungeon

Message par Susie Ven 17 Nov 2006 - 13:26

L'autre jour en me baladant à la FNAC, je suis tombée là-dessus :

Pokémon Mystery Dungeon Logo1Pokémon Mystery Dungeon Logo2


La première chose à savoir est qu’il existe donc deux versions de ce jeu et qu’elles sont les premières à se jouer sur deux consoles différentes. En effet, la version « Blue » se joue sur Nintendo DS alors que la version « Red » se joue sur Gameboy Advance. Cela, semble être une transition puisque les deux opus tant attendus Diamant et Perle sont annoncés uniquement sur Nintendo DS. Les noms de ces versions ne sont pas sans rappeler les tout premiers jeux sortis de la série.

Après Pokémon Link, une nouvelle fois Nintendo sort à nouveau du RPG habituel pour se tourner cette fois vers un genre peu développé en Occident : le dungeon-RPG ; augmentant ainsi le registre de l’univers Pokémon.

C’est Chunsoft qui a développé ces jeux qui sont sortis le 17 novembre 2005 au Japon.

Une des caractéristiques des jeux dungeon-rpg est le fait que les niveaux dans lequel le principal de l’action se déroule sont générés de façon aléatoire; ce qui permet d’avoir des parties inédites à chaque fois; mais les phases d’exploration seront logiquement moins palpitantes que les Rpg classiques. Mais cela n’est pas le seul changement dans l’univers Pokémon.

Le changement énorme dans ce jeu par rapport aux autres opus, bien connus, de l’univers Pokémon est dans le personnage incarné. En effet, vous n’incarnerez pas un dresseur en quête de Pokémon à capturer mais un Pokémon lui-même et serez accompagné dans votre aventure par un compagnon ; un peu comme dans la version Jaune où vous étiez suivi par Pikachu sauf que lors des combats, votre compagnon vous aide vraiment.

Si vous pouvez choisir votre compagnon, vous devrez avant tout répondre à un petit questionnaire qui déterminera votre caractère ; c’est d’après ce test que sera désigné le Pokémon que vous incarnerez pendant votre aventure. Le choix du Pokémon incarné ne changera que quelques détails (comme dans Emeraude où selon le choix, vous n’êtes pas dans la même maison).

Parmi les nouveautés, il y a aussi ce nouveau monde à découvrir. Attention qu’il est souvent impossible de retourner à une quête terminée, veillez bien à tout explorer et à ramasser tout ce que vous pourrez trouver en chemin.

De nouveaux graphismes nettement améliorés, certaines scènes seront même en 3D (c’est une première), les traits ont été affinés afin d’être plus réalistes. Et les décors variant dans chaque donjon brisent la monotonie des décors des autres opus. Vous ne rencontrerez que des Pokémon, les humains ayant été proscrits de ces versions.

De nouveaux objets font également leur apparition ainsi que de nouveaux facteurs ; comme la pomme servant de nourriture à votre Pokémon car il peut avoir faim et il faut y prêter grande attention. Certaines baies ont été conservées ainsi que des objets d’évolution. Vous ne capturez pas de Pokémon, vous essayez d’en faire vos alliés ; pour ce faire, vous devez avoir débloqué des zones des alliés qui sont des secteurs dédiés à certains Pokémon et qui est nécessaire pour qu’ils s’allient à vous quand vous serez parvenus à les mettre KO et en remplissant certaines conditions.

Entre les différents donjons, vous pouvez vous entraîner dans une zone au sud de la ville qui est constituée de petits donjons de 3 niveaux avec des Pokémon typiques et un petits boss.

Justement, les Boss ; ce sont des Pokémon qui sont plus puissants que les autres Pokémon ; à l’exception des 2 premiers, les Boss sont des légendaires ; il y en a une vingtaine qui se trouvent dans certains donjons. Les missions ont de niveaux de difficultés différents qui vous rapportent de plus en plus de points de rang selon la difficulté.

Vous allez explorer des terres inconnues qui ne se dévoileront qu’au fur et à mesure de votre progression dans les niveaux des donjons ; quand vous pensez avoir explorer tout un niveau, il vous suffit de prendre l’escalier pour aller plus avant dans le donjon. Chaque étage comporte, bien sûr, des adversaires à vaincre afin de gagner de l’expérience.

Pokémon Mystery Dungeon 11
Pokémon Mystery Dungeon 13

http://www.p-pokemon.com/index/?page=dongeon7


Je trouve ça a l'air sympa, je vias regarder ce qu'en disent d'autres sites et ptêtre me l'offrir.
Susie
Susie

Nombre de messages : 1158
Age : 44
Localisation : Chez le Père-Noël
bonbons : 3
Date d'inscription : 24/05/2006

http://www.chez-susie.net

Revenir en haut Aller en bas

Pokémon Mystery Dungeon Empty Re: Pokémon Mystery Dungeon

Message par RYoGA Ven 17 Nov 2006 - 14:34

Je l'ai. C'est assez moyen. Pour l'instant en tous cas. Je n'y ai pas beaucoup joué. Enfin j'suis pas très emballé...
RYoGA
RYoGA
Frère de bave

Nombre de messages : 2527
Localisation :
bonbons : 12
Date d'inscription : 25/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Pokémon Mystery Dungeon Empty Re: Pokémon Mystery Dungeon

Message par Susie Ven 17 Nov 2006 - 15:40

Merci !!! Parce que j'hésite vraiment.
Susie
Susie

Nombre de messages : 1158
Age : 44
Localisation : Chez le Père-Noël
bonbons : 3
Date d'inscription : 24/05/2006

http://www.chez-susie.net

Revenir en haut Aller en bas

Pokémon Mystery Dungeon Empty Re: Pokémon Mystery Dungeon

Message par RYoGA Ven 17 Nov 2006 - 16:58

Bah là j'y ai rejoué un coup. C'est sympaaaatoche... Mon avis plus prononcé après ce week-end !
RYoGA
RYoGA
Frère de bave

Nombre de messages : 2527
Localisation :
bonbons : 12
Date d'inscription : 25/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Pokémon Mystery Dungeon Empty Re: Pokémon Mystery Dungeon

Message par Susie Ven 17 Nov 2006 - 22:04

Ben, j'attends ton avis, alors !!!
Susie
Susie

Nombre de messages : 1158
Age : 44
Localisation : Chez le Père-Noël
bonbons : 3
Date d'inscription : 24/05/2006

http://www.chez-susie.net

Revenir en haut Aller en bas

Pokémon Mystery Dungeon Empty Re: Pokémon Mystery Dungeon

Message par RYoGA Lun 20 Nov 2006 - 11:50

Enfin la sauce prend au fur et à mesure avec le scénario et tout un tas de trucs qui s'ajoutent. Donc ça va, validé !

(avertissement sur un début déroutant donc)

Le jeu a l'air long. A suivre.
RYoGA
RYoGA
Frère de bave

Nombre de messages : 2527
Localisation :
bonbons : 12
Date d'inscription : 25/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Pokémon Mystery Dungeon Empty Re: Pokémon Mystery Dungeon

Message par Susie Lun 20 Nov 2006 - 12:41

Je te fais confiance alors Wink
Je vais aller l'acheter demain je pense, merci !
Susie
Susie

Nombre de messages : 1158
Age : 44
Localisation : Chez le Père-Noël
bonbons : 3
Date d'inscription : 24/05/2006

http://www.chez-susie.net

Revenir en haut Aller en bas

Pokémon Mystery Dungeon Empty Re: Pokémon Mystery Dungeon

Message par Susie Lun 27 Nov 2006 - 12:14

Je confirme pour le début déroutant, d'ailleurs je me force un peu à jouer.
Susie
Susie

Nombre de messages : 1158
Age : 44
Localisation : Chez le Père-Noël
bonbons : 3
Date d'inscription : 24/05/2006

http://www.chez-susie.net

Revenir en haut Aller en bas

Pokémon Mystery Dungeon Empty Re: Pokémon Mystery Dungeon

Message par RYoGA Lun 27 Nov 2006 - 12:18

Oui au début c'est ça.

Et après je trouve que même si ça casse pas trois pattes à un canard le scénario revient assez souvent pour qu'on s'emmerde pas.

C'est le pas le jeu ds qui fait chauffer ma console mais ça reste agréable par accoups.
RYoGA
RYoGA
Frère de bave

Nombre de messages : 2527
Localisation :
bonbons : 12
Date d'inscription : 25/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Pokémon Mystery Dungeon Empty Re: Pokémon Mystery Dungeon

Message par Susie Mer 29 Nov 2006 - 14:36

C'est aussi parce que à part Tetris, je n'ai plus rien qui fasse tourner ma ptite DS.
Susie
Susie

Nombre de messages : 1158
Age : 44
Localisation : Chez le Père-Noël
bonbons : 3
Date d'inscription : 24/05/2006

http://www.chez-susie.net

Revenir en haut Aller en bas

Pokémon Mystery Dungeon Empty Re: Pokémon Mystery Dungeon

Message par RYoGA Mer 29 Nov 2006 - 14:51

Oh ben moi y'a Animal Crossing (tous les jours), Age of Empire, Phoenix Wright (je te le conseille fortement !) Smile
RYoGA
RYoGA
Frère de bave

Nombre de messages : 2527
Localisation :
bonbons : 12
Date d'inscription : 25/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Pokémon Mystery Dungeon Empty Re: Pokémon Mystery Dungeon

Message par Susie Jeu 30 Nov 2006 - 12:35

Je verrais tout ça après mon voyage ! Wink



(les moyens sont un peu limités)
Susie
Susie

Nombre de messages : 1158
Age : 44
Localisation : Chez le Père-Noël
bonbons : 3
Date d'inscription : 24/05/2006

http://www.chez-susie.net

Revenir en haut Aller en bas

Pokémon Mystery Dungeon Empty Re: Pokémon Mystery Dungeon

Message par RYoGA Jeu 22 Fév 2007 - 13:25

Pour dire que je continue le jeu. Qui est assez difficile et assez long en fait ! Ca reste assez basique dans le principe, mais le concept de donjons aléatoires à parcourir reste agréable.

La grosse première partie du jeu consistait à se ballader dans les zones qui entouraient le village que l'on occupe en effectuant des missions de secours. On en apprenait sur le scénario de plus en plus au fil du temps.

Je me disais que tout ça était sympathique mais un peu pas mal redondant. Hors une deuxième grosse partie vient remettre le système de jeu mis en place.

Ainsi je viens de me taper une série de zones composées de :
1. une douzaine de pièces à parcourir (souvent la porte suivante qui apparait au hasard est juste là où tu débarques) qui constituent le gros du niveau (montagnes, neige, feu etc...)
2. 5 pièces supplémentaires avant d'arriver au boss
3. le boss à battre pour déclencher un peu de parlotte et faire avancer le scénario.

Là je suis revenu au village et à suivre !...
RYoGA
RYoGA
Frère de bave

Nombre de messages : 2527
Localisation :
bonbons : 12
Date d'inscription : 25/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Pokémon Mystery Dungeon Empty Re: Pokémon Mystery Dungeon

Message par Susie Ven 23 Fév 2007 - 18:36

Je l'ai laissé tombé, je m'ennuyais un peu trop.
Susie
Susie

Nombre de messages : 1158
Age : 44
Localisation : Chez le Père-Noël
bonbons : 3
Date d'inscription : 24/05/2006

http://www.chez-susie.net

Revenir en haut Aller en bas

Pokémon Mystery Dungeon Empty Re: Pokémon Mystery Dungeon

Message par Susie Ven 20 Avr 2007 - 2:11

Alors j'y ai rejoué et c'est vria que c'était mieux quand le scénario a avancé.

J'en suis un peu plus loin que ce que tu décris ci-dessus. Je continue à y jouer, pour finir j'aime bien.
Susie
Susie

Nombre de messages : 1158
Age : 44
Localisation : Chez le Père-Noël
bonbons : 3
Date d'inscription : 24/05/2006

http://www.chez-susie.net

Revenir en haut Aller en bas

Pokémon Mystery Dungeon Empty Re: Pokémon Mystery Dungeon

Message par Susie Lun 4 Juin 2007 - 21:32

Je l'ai terminé. Alors le scénario devient bien intéressant, seulement on sait très vite la vérité, dommage.

Mais à la fin, ATTENTION SPOIL :

On peut continuer les sauvetages et même faire évoluer nos pokemons, apparemment ce jeu n'a pas de fin, excepté pour le scénario de base. Personnellement, je vais plus trop y jouer, car les sauvetage au bout d'un moment c'est lassant.
Susie
Susie

Nombre de messages : 1158
Age : 44
Localisation : Chez le Père-Noël
bonbons : 3
Date d'inscription : 24/05/2006

http://www.chez-susie.net

Revenir en haut Aller en bas

Pokémon Mystery Dungeon Empty Re: Pokémon Mystery Dungeon

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum