resident evil wii
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resident evil wii
Capcom n'aura pas attendu la tenue de son Press Event la semaine prochaine pour diffuser les premières images des deux Resident Evil en préparation sur Wii, Resident Evil 4 Wii Edition et Resident Evil : The Umbrella Chronicles. La division européenne confirme aujourd'hui la sortie des deux jeux sur le Vieux Continent, respectivement pour l'été et l'automne 2007. Comme annoncé il y a quelques jours, Resident Evil 4 Wii Edition intégrera la jouabilité Wiimote / Nunchuk au gameplay du célèbre survival horror. Il suffira à présent de pointer pour viser la tête des zombies, et de secouer la manette pour utiliser le couteau, ou se défaire de l'emprise des Los Ganados. The Umbrella Chronicles viendra, lui, élucider le mystère de la disparition d'Umbrella. Ce jeu de tir en vue subjective façon Time Crisis réutilisera en fait les personnages et les environnements des quatre premiers épisodes, du Resident Evil original à Resident Evil 3 : Nemesis, en passant par Resident Evil Zero, tout en proposant de nouveaux environnements au sein même du fief de la société secrète. Les éléments du décor pourront être détruits, afin de s'ouvrir des chemins alternatifs, et quelques actions contextuelles pourront être réalisées pour se débarrasser des zombies. Pour la suite, il suffit juste d'ouvrir les yeux.
y'a pas a dire capcom sont tres fort!!! j'ai trop hate de de pouvoir re jouer au jeux qui sont sorti 3000 fois!!
ca leur arrive de faire du nouveau?
Re: resident evil wii
Oui, mais pas sur Nintendo!!
MrBlonde- Lumpini Assassin
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Re: resident evil wii
C'est clair que le RE 4 avec la jouabilité wiimote, pas tellement d'interet si on l'a fait sur GC.
Par contre l'autre, ca repompe des anciens RE ou ca reprend juste les memes environnements, mais dans un nouveau jeu, j'ai po compris...
Par contre l'autre, ca repompe des anciens RE ou ca reprend juste les memes environnements, mais dans un nouveau jeu, j'ai po compris...
Elbarto- Nombre de messages : 615
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Re: resident evil wii
bah en gros refont le 4 mais avec la maniabilitée wii (faut pas rever ca sera le meme) par contre la bonne blague c'est que c le portage de la version ps2! bah voui paske y'a les bonus dedans.... et a ce qui paraitrais (tention hein c'est des bruits du net) le jeu serais moins beau que le 4 sur GC!
ensuite l'autre apparement on va se refaire quelques passages des 4 residents (tous sorti sur nintendo au passage blondie avec le rebirth qui est inedit tout comme le zero, et le 2 et 3 qui sont de simple portages)a la facon d'un bon gun survivor tout pourri!
biensur je dis pas qu'ils mettrond pas une dizaine de salles qui n'existe pas dans les anciennes versions! zont bien des passages qui ont du gicler avant la sortie de leur titre qui devais encore trainer dans leur cartons....
a la limite y'aurais un mode cooperatif en online jdis pas....mais bon simple repompe d'un jeu vendu X fois comme d'hab chez capcom...
ensuite l'autre apparement on va se refaire quelques passages des 4 residents (tous sorti sur nintendo au passage blondie avec le rebirth qui est inedit tout comme le zero, et le 2 et 3 qui sont de simple portages)a la facon d'un bon gun survivor tout pourri!
biensur je dis pas qu'ils mettrond pas une dizaine de salles qui n'existe pas dans les anciennes versions! zont bien des passages qui ont du gicler avant la sortie de leur titre qui devais encore trainer dans leur cartons....
a la limite y'aurais un mode cooperatif en online jdis pas....mais bon simple repompe d'un jeu vendu X fois comme d'hab chez capcom...
Re: resident evil wii
en meme temps c'etais sur!! une annonce comme quoi resident sortirais cette année, sans avoir eu d'infos avant ca... ca ne pouvais qu'etre un shoot fais a la va vite
Re: resident evil wii
Moi j'attends aussi de voir. Paske y'a quand même Rebecca dedans! Ca peut pas être foncièrement mauvais quoi!
zamilka- Nombre de messages : 831
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Re: resident evil wii
nan jamais touché à un gun survivor... mais on sait jamais! *croise les doigts, les jambes, les couilles*
zam> s'il suffisait qu'il y ait rebecca dans un RE pour qu'il soit bon RE 0 est le pire de la série et comme de par exemple, c'est le seul où on dirige tout le temps rebecca aux chiottes rebecca!
zam> s'il suffisait qu'il y ait rebecca dans un RE pour qu'il soit bon RE 0 est le pire de la série et comme de par exemple, c'est le seul où on dirige tout le temps rebecca aux chiottes rebecca!
Re: resident evil wii
ah bah moi je l'aime vachement le 0, surtout paske y'a Rebecca!
zamilka- Nombre de messages : 831
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Date d'inscription : 25/05/2006
Re: resident evil wii
le zero
concernant l'épisode Wii: impressions de gamekult (version à 30% de dev)
bref impressions pas top, mais ce n'est qu'une version très peu avancée...
concernant l'épisode Wii: impressions de gamekult (version à 30% de dev)
gamekult a écrit:Umbrella Chronicles : nos impressions
Par Puyo, Gamekult.com
A propos de..., posté le samedi 14 avril 2007 à 2h 18
[Nintendo Wii] Sans aucun doute la nouveauté la plus attendue du Capcom Gamers' Day, Resident Evil : The Umbrella Chronicles a révélé une partie de ses secrets via sa première démo jouable, bien mise en valeur tout au long de l'événement. Une version qui, nous a-t-on prévenus, n'était en aucun cas représentative du jeu final, puisque peu avancée dans le stade de développement. Une mise en garde bienvenue, tant Umbrella Chronicles nous a laissés un peu sur notre faim.
Un Resident Evil en vue subjective ? L'exercice n'est pas nouveau, il a même occasionné quelques accidents mémorables, entre deux Gun Survivor qui font tache dans la collec et un Resident Evil : Dead Aim qui surnage. Séduit par le pointeur de la Wiimote, mais trop frileux pour tenter l'expérience FPS chez des joueurs japonais allergiques, Capcom ose donc à nouveau le pari du jeu de tir sur rails, façon Time Crisis. Un volet de transition, dans tous les sens du terme, puisqu'il invite à redécouvrir le mystère de la disparition d'Umbrella, l'organisme responsable de la propagation du T-Virus, pour un panorama complet des épisodes de la série juste avant le 4, et plus si affinités. Première particularité s'il en est, on retrouvera tous les principaux héros de ces épisodes, Jill, Chris, Billy, Rebecca, évoluant en binôme. Une nouveauté qui pourrait induire un mode deux joueurs, même si Capcom se refuse à toute confirmation en l'état actuel de la version. Toujours est-il que le ou la partenaire, Jill pour Chris dans le cas présent, passe son temps à alerter le joueur sur l'arrivée de zombies, toujours aussi joueurs. Cette version Gamers' Day se focalisait uniquement sur le manoir Spencer du premier Resident Evil, lieu pour le moins familier des fans de la série. L'architecture est respectée à la lettre, d'ailleurs, et aucun risque de se perdre, puisque c'est le jeu qui prend tout en main.
Bang Bang
Concrètement, le Nunchuk n'a qu'une seule véritable utilité : orienter doucement la tête de 90° en espérant repérer un zombie par avance. Pas moyen d'agir sur les déplacements comme dans Dead Aim, nous sommes pour le moment face à un jeu de tir à 100%, avec des apparitions scriptées et un timing à respecter scrupuleusement. Une sorte de House of The Dead à la Wiimote, si l'on veut, mais qui reprend le bestiaire de la série, et aussi ses petits automatismes. Une herbe verte qui traîne est aussitôt convertie en santé, et il suffit de valider une arme laissée là pour l'ajouter à sa collection ou récupérer les munitions. L'inventaire se limitait pour la démo à gérer TMP, fusil à pompe et flingue de base, en utilisant la croix directionnelle ; pas de clés Jack ou autres crochetages de serrure, ici c'est l'arcade qui parle, et on explose les portes. D'ailleurs, la quasi-totalité des éléments du décor sont destructibles, y compris les chandeliers, pour ceux qui souhaiteraient faire connaissance avec ces charmants zombies dans le noir complet. Au-delà de la gestion des éclairages, mitrailler les tableaux ou les statues peut s'avérer précieux pour tomber sur de nouvelles munitions, le flingue de base montrant bien vite ses limites. En cas de contact un peu trop rapproché, en particulier pour ces horreurs de Crimson Heads, une option de contre-attaque s'offre également au joueur, sur le bouton A. Le timing la joue plutôt serré, mais une pression à temps se solde sur un mawashigeri très stylé. Hélas, en l'état actuel de la version, la Wiimote n'est pas sollicitée pour mimer des prises de catch, et il fallait se contenter d'une seule et même animation.
Il faut se rendre à l'évidence, difficile de s'enthousiasmer pour une version aussi peu avancée, présentée de surcroît sur un écran HD qui ne rend jamais justice au composite, loin s'en faut. Passées en 3D, les allées du manoir paraissaient sales, avec ce genre de textures goudronnées à fuir comme la peste. Le serpent géant qui faisait office de boss, du genre à dévorer les crédits (infinis) par paquet de dix, ressemblait finalement plus à un gros torchon sur cette version démo. La fluidité du jeu n'était pas en question, même quand la porte ouvrait sur quatre gros zombies et leur chien dans une même pièce, mais une somme de petits détails venait contrarier l'expérience. L'absence de localisation des dégâts, signe d'une version préliminaire, faisait particulièrement tache, au point de nuire au gameplay. Sorti du headshot, point de salut. Mais c'est sans doute le principe de recharge qui étonne le plus, puisqu'il oblige à sortir le pointeur de l'écran une fois vidée la jauge de munitions - un cercle de couleur sur le réticule. Un choix classique de design, mais qui inspire la méfiance quand on sait qu'il faut parfois un certain délai pour retrouver le repère du pointeur en l'alignant de nouveau sur l'écran. Dans le cas d'un jeu avec flingue, pas de problème, le joueur se concentre en permanence sur l'alignement de la cible en portant l'arme à son visage. Dans le cas d'un jeu avec pointeur de ce type, il faut sans doute se défaire à la prise en main à plat classique de la Wiimote. Même en mimant la visée avec la télécommande, le jeu gagnerait sans doute à proposer une sorte d'extension fusil, comme celle qui avait été présentée dans les allées de l'E3 2005.
La sortie de Resident Evil : The Umbrella Chronicles est prévue pour l'automne 2007.
bref impressions pas top, mais ce n'est qu'une version très peu avancée...
Re: resident evil wii
un chti lien de ingame en prime
http://gamevideos.com/video/id/10742
Ca à l'air supra-mou (mais faut dire qu'on voit pas Rebacca aussi)
http://gamevideos.com/video/id/10742
Ca à l'air supra-mou (mais faut dire qu'on voit pas Rebacca aussi)
zamilka- Nombre de messages : 831
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Date d'inscription : 25/05/2006
Re: resident evil wii
C'est même pas trop les zombies, même si sont pas très convaicants, mais l'ambiance, la mise en scène, tout ça tout ça perso, si jvois du zombie, je marche pas à 2 à l'heure en bandant sur le lustre de la salle à manger...
Edit: ah pis le "This can't be happening!" du début, me rappelle à mort Eternal Darkness, ça apporte rien du tout, mais fallait que je le dise!
"This... can't be... happeniiiing"
Edit: ah pis le "This can't be happening!" du début, me rappelle à mort Eternal Darkness, ça apporte rien du tout, mais fallait que je le dise!
"This... can't be... happeniiiing"
zamilka- Nombre de messages : 831
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Date d'inscription : 25/05/2006
Re: resident evil wii
jviens de voir ta video zam, en fait moi j'avais vu que le trailer.
ouaip pareil pour le "this can't be happening!",
d'ailleurs je m'écoute encore assez souvent la BO d'Eternal, faudrait que j'y rejoue un de ces 3.
en tout cas même constat pour ce RE: c'est archimou... bon ils n'en sont qu'à 30% du dev donc y'a le temps d'améliorer les millions de choses qui vont pas. *croise toujours les doigts, les jambes et les couilles depuis taleur*
ouaip pareil pour le "this can't be happening!",
d'ailleurs je m'écoute encore assez souvent la BO d'Eternal, faudrait que j'y rejoue un de ces 3.
en tout cas même constat pour ce RE: c'est archimou... bon ils n'en sont qu'à 30% du dev donc y'a le temps d'améliorer les millions de choses qui vont pas. *croise toujours les doigts, les jambes et les couilles depuis taleur*
Re: resident evil wii
Je ne savais quasiment rien de ce jeu. Et ben là, je dois dire que ça m'emballe vraiment pas. Un bete jeu de shoot dans des environnements connus, et en plus c'est moins beau que Rebirth...
Bref, je crois que ça sera sans moi ce jeu...
Bref, je crois que ça sera sans moi ce jeu...
Elbarto- Nombre de messages : 615
Localisation : Saint Maurice. Non, y'a pas de ski là bas...
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Date d'inscription : 28/05/2006
Re: resident evil wii
Une vidéo/pub de resident evil 4
gazeux_snake- Nombre de messages : 1176
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Date d'inscription : 25/05/2006
Re: resident evil wii
ça me donne envie de gerber tout ça.. tous ces repompages de repompages.....
wingnut- Nombre de messages : 169
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Date d'inscription : 25/05/2006
Re: resident evil wii
capcom sont aussi bien capables des meilleurs jeux que des repompes à outrance...
Re: resident evil wii
oué, on peut dire qu'ils ont leurs produits vache à lait.....
wingnut- Nombre de messages : 169
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Date d'inscription : 25/05/2006
Re: resident evil wii
qu'est ce que je suis inintéressant ce soir... c'est excellent
wingnut- Nombre de messages : 169
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Date d'inscription : 25/05/2006
Re: resident evil wii
meuh non gnugnut!!!....jveux dire pas plus que d'hab
huhuhuhu
*content de sa vacherie....*
huhuhuhu
*content de sa vacherie....*
Re: resident evil wii
il est vrai que je suis assez mauvais.... j'admets, je sur ligne, et je signe !!!
wingnut- Nombre de messages : 169
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bonbons : 1
Date d'inscription : 25/05/2006
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