Kilouzi le forum qui tue le kiki
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Manhunt 2, premier jeu "Adults only" ?

5 participants

Aller en bas

Manhunt 2, premier jeu "Adults only" ? Empty Manhunt 2, premier jeu "Adults only" ?

Message par Elbarto Jeu 21 Juin 2007 - 13:57

Après le déclenchement de la polémique sur l'interdiction de séjour de Manhunt 2 au Royaume-Uni et des déclarations de différents représentants, Rockstar Games vient à nouveau de recevoir un coup de batte de baseball en pleine figure.

Aux USA maintenant, l'ESRB, le PEGI américain, vient d'attribuer au jeu la mention AO - Adult Only, ou Adultes Uniquement. Une première dans l'histoire du jeu vidéo puisque jamais aucun jeu n'avait reçu une telle mention !

Take 2, éditeur de Manhunt 2, peut toutefois intervenir pour que le jeu soit requalifié. Mais si la mention AO reste présente, Wall Mart, principal distributeur américain, ne livrera pas le jeu dans les magasins US. Un coup dur de plus...

Qu'en sera-t-il pour nous, Européens et (plus ciblé) Français, avec le système PEGI (qui l'a déjà classé 18+)... et Familles de France ?

Mise à jour AnGeL :

La semaine risque d'être longue pour Rockstar et Take 2 vu qu'il est désormais acquis que le jeu sera également interdit de séjour en Irlande. En effet, l'IFCO a lui aussi banni le jeu.

Quel sera le prochain pays à vouloir se distinguer ?

Mise à jour Xiao :

Après les critiques envers la violence de la version Wii, le BBCF qui a interdit le jeu en Angletterre réctifie le tir : ce n'est pas la jouabilité à la Wiimote qui est visée, mais bel et bien le contenu du jeu, que ce soit sur PS2 ou Wii.

Nintendo et Sony ne veulent pas de Manhunt 2

Nintendo : « Les jeux développés pour les consoles Nintendo offrent une large variété de modèles, de genres et d'estimations. Ce sont pour certaines de ces raisons que les systèmes Wii et DS font appel à une si large audience. Mais comme avec les livres, télévision ou films, le contenu peut diverger et viser un public différent. C'est pourquoi l'ESRB fournit ses évaluations aux consommateurs afin de les aider à comprendre la teneur d'un jeu avant qu'ils l'achètent. Comme indiqué sur Nintendo.com, nous ne permettons aucun contenu dédié uniquement aux adultes (Ao) sur nos supports. »

Sony : « Le titre ultra-violent Manhunt 2 vous permet de violer une femme (…) peu de temps après vous pouvez la décapiter. Les membres de l'ESRB ont été choqués quand Daniel Lamb a employé son organe sexuel masculin pour ensuite simuler une pénétration dans le ‘trou’ sanglant. D'autres scènes horribles montrent un chat vivant à l’intérieur d’un micro-onde, et plus tard lors d’une étape du jeu vous êtes témoin de nécrophilie (ndr : attirance physique envers des cadavres) dans un cimetière. »

pitain, l'a l'air trop bien ce jeu ! lol!
Elbarto
Elbarto

Nombre de messages : 615
Localisation : Saint Maurice. Non, y'a pas de ski là bas...
bonbons : 0
Date d'inscription : 28/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Manhunt 2, premier jeu "Adults only" ? Empty Re: Manhunt 2, premier jeu "Adults only" ?

Message par Kimi Ven 22 Juin 2007 - 19:29

sérieux moi je trouve qu'un jeu pareil c'est normal qu'il soit banni des étalages... Y'a tout de même des limites à ne pas dépasser Rolling Eyes
Kimi
Kimi

Nombre de messages : 5792
Age : 42
Localisation : jm'appelle kimi, jviens d'paris
bonbons : 17
Date d'inscription : 24/05/2006

https://kilouzi.forumgaming.fr

Revenir en haut Aller en bas

Manhunt 2, premier jeu "Adults only" ? Empty Re: Manhunt 2, premier jeu "Adults only" ?

Message par Elbarto Ven 22 Juin 2007 - 19:53

C'est vrai que ça ressemble un peu au manuel du parfait psychopathe, alors bon... Very Happy

Cela dit, c'est un peu comme les films gores à la braindead, c'est tellement n'importe quoi qu'il n'y a aucune chance d'y voir un côté realiste et donc de s'y identifier, à la difference d'un jeu comme GTA, qui lui n'a pas été interdit du tout...

Mais où doit se fixer la limite de la censure ? On interdit pas des films qui sont pourtant horribles, et on interdit un jeu video alors que c'est sensé etre moins realiste. Où est la logique ?
Elbarto
Elbarto

Nombre de messages : 615
Localisation : Saint Maurice. Non, y'a pas de ski là bas...
bonbons : 0
Date d'inscription : 28/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Manhunt 2, premier jeu "Adults only" ? Empty Re: Manhunt 2, premier jeu "Adults only" ?

Message par Louziii Ven 22 Juin 2007 - 22:17

sincerement jpenses que ca derais po etre interdit, meme si jvois pas trop l'interet de ce genre de chose
mais ca devrait etre classé dans les jeux vraiment gore et si t'as pas 18 ans t'as pas le jeu!

et de toute facon ca serais un gros echec car jpenses que les plus friand de violence gratuite sont les plus jeunes Very Happy

m'enfin la j'avoue que le jeu penche dans l'extreme quand meme!je doute qu'il y'ai des films ou y'a du viole ou des mecs qui se tappent de vrais cadavres Very Happy
du moins j'espere Very Happy

en tout cas si c'est interdit c pas une grosse perte
Louziii
Louziii

Nombre de messages : 5045
Localisation : jm'appelle louziii, jviens d'picardie
bonbons : 8
Date d'inscription : 24/05/2006

http://perso.wanadoo.fr/gamecube2

Revenir en haut Aller en bas

Manhunt 2, premier jeu "Adults only" ? Empty Re: Manhunt 2, premier jeu "Adults only" ?

Message par Louziii Sam 23 Juin 2007 - 8:30

boarf en fait c'etais du gros mytho les scene de necrophil (pinaise t'enleves le r de necro Shocked ) et tout le reste!
ca reste une simple suite du 1er manhunt (jamais joué ....) et donc violent forcement!

le seul truc qu'ils veulent c'est le classer Adult Only!...bah ouais on le trouvera pas dans les magasins des gamins mais ca me parait logique!
c'est sur y'a de l'argent a perdre mais bon fallais faire un jeu avec des peluches si ils voulaient pas etre un peu classé dans cette categorie!

bref encore de la pub pour un jeu daubique Very Happy
Louziii
Louziii

Nombre de messages : 5045
Localisation : jm'appelle louziii, jviens d'picardie
bonbons : 8
Date d'inscription : 24/05/2006

http://perso.wanadoo.fr/gamecube2

Revenir en haut Aller en bas

Manhunt 2, premier jeu "Adults only" ? Empty Re: Manhunt 2, premier jeu "Adults only" ?

Message par Kimi Sam 23 Juin 2007 - 14:19

la différence par rapport à un film comme braindead c'est quand même que dans le jeu on incarne le mec qui torture, tue, viole...
Kimi
Kimi

Nombre de messages : 5792
Age : 42
Localisation : jm'appelle kimi, jviens d'paris
bonbons : 17
Date d'inscription : 24/05/2006

https://kilouzi.forumgaming.fr

Revenir en haut Aller en bas

Manhunt 2, premier jeu "Adults only" ? Empty Re: Manhunt 2, premier jeu "Adults only" ?

Message par zamilka Sam 23 Juin 2007 - 19:22

Ouais mais dans ce cas tous les acteurs de gore devraient être des psychopates en puissance... Si le mec est conscient que c'est un jeu, ce qui devrait être le cas si les magasins faisaient respecter les pastilles 18+, je vois pas en quoi y'aurait besoin d'interdire un jv classé AO.

Je vois pas l'intérêt de l'existence des organismes de classification si au final leur boulot sert à rien.
zamilka
zamilka

Nombre de messages : 831
Localisation :
bonbons : 1
Date d'inscription : 25/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Manhunt 2, premier jeu "Adults only" ? Empty Re: Manhunt 2, premier jeu "Adults only" ?

Message par Cowboy Sam 23 Juin 2007 - 19:37

En France le PEGI n'interdit pas la vente à un mineur, mais conseille le joueur en fonction de son âge, mais aux Etats-Unis l'ESRB est bien plus strict, pour acheter un jeu sensible, on doit montrer sa carte d'identité. Wink
Cowboy
Cowboy

Nombre de messages : 1029
Localisation : Citoyen du monde
bonbons : 0
Date d'inscription : 25/05/2006

http://www.herewiigo.com

Revenir en haut Aller en bas

Manhunt 2, premier jeu "Adults only" ? Empty Re: Manhunt 2, premier jeu "Adults only" ?

Message par zamilka Sam 23 Juin 2007 - 20:33

bah oué mais justement, l'affaire concerne pas que la France, or il était parti pour être interdit partout... alors au final ça sert à que dalle qu'on lui placarde un 18+ ou un AO
zamilka
zamilka

Nombre de messages : 831
Localisation :
bonbons : 1
Date d'inscription : 25/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Manhunt 2, premier jeu "Adults only" ? Empty Re: Manhunt 2, premier jeu "Adults only" ?

Message par Kimi Dim 24 Juin 2007 - 20:29

zam, perso je le vois comme ça:
Imaginons qu'il y ait un dessin animé qui montre tous les détails de pédophiles qui torturent et violent plein de petits enfants. Ca serait bien sûr interdit. Avec Manhunt c'est un peu le même genre: tu incarnes un mec dont le but est de torturer et tuer de manière totalement gratuite. Et on nous montre plein de détails, et on est le héros...
Bien sûr, tous les gens qui jouent à ça ne sont pas des psychopathes. Mais quand même, ça doit pas être bon pour la santé mentale de gens un peu simplets, même s'ils ont plus de 18 ans...
Kimi
Kimi

Nombre de messages : 5792
Age : 42
Localisation : jm'appelle kimi, jviens d'paris
bonbons : 17
Date d'inscription : 24/05/2006

https://kilouzi.forumgaming.fr

Revenir en haut Aller en bas

Manhunt 2, premier jeu "Adults only" ? Empty Re: Manhunt 2, premier jeu "Adults only" ?

Message par zamilka Lun 25 Juin 2007 - 0:31

Bah interdit de diffusion à la télé peut-être, mais il resterait encore pleins de moyens pour que le DA puisse voir le jour. En fait, moi ce qui me dérange surtout, c'est que ce soient Nintendo et Sony qui prennent seuls la décision, simplement parce que ça pourrait faire du remou.
J'veux dire: si les dév doivent être sanctionnés, qu'ils le soient, ça me dérange aucunement, je m'en fout pas mal de ce jeu. Mais le fait qu'au final on sache que dalle du titre et qu'en plus il apparait que les infos qui ont tournées sont complètement fausses (on s'en serait douté, vu qu'on sait tous qui prend la décision de censurer un jeu au final... des gens du style FdF ou je sais pas quelles autres têtes bien-pensantes qui se basent juste sur des "on dit"), moi ça me fait chier de me dire qu'un abruti prenne ce genre de décision à ma place. Y'a plein d'autres moyens de couler un produit qui pue du cul, à part l'interdiction. C'est un peu comme l'histoire des caricatures (en poussant plus loin, hein) qui ont pas mal fait parler, y'a peu.

Maintenant le point positif qui pourrait résulter de ça, c'est que T2 et Rockstar vont peut-être se calmer avec leur surenchère de violence à la con... mais ça c'est même pas sûr, vu la pub qui leur a été faite, encore une fois.
zamilka
zamilka

Nombre de messages : 831
Localisation :
bonbons : 1
Date d'inscription : 25/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Manhunt 2, premier jeu "Adults only" ? Empty Re: Manhunt 2, premier jeu "Adults only" ?

Message par Elbarto Lun 25 Juin 2007 - 10:31

Moi ce que j'ai du mal à comprendre, c'est comment un jeu peut en arriver à etre interdit seulement un mois avant sa sortie ? Les développeurs n'envoient pas des scripts à Nintendo et Sony pour avoir leur avis ou leur validation sur un jeu ? Comment se fait il qu'ils découvrent le jeu alors qu'il est sur le point de sortir ?

Et si les histoires de necrophilie et tout le tintoin sont des conneries, ca veut dire que les déclarations de Sony et Nintendo sur le sujet ont été inventées de toutes pieces ? J'ai l'impression qu'il y a beaucoup de mytho dans cette histoire finalement...
Elbarto
Elbarto

Nombre de messages : 615
Localisation : Saint Maurice. Non, y'a pas de ski là bas...
bonbons : 0
Date d'inscription : 28/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Manhunt 2, premier jeu "Adults only" ? Empty Re: Manhunt 2, premier jeu "Adults only" ?

Message par Cowboy Lun 25 Juin 2007 - 10:36

Selon un récent communiqué de presse de T2 et Rockstar, Nintendo et Sony n'auraient rien annoncé conçernant toute éventuelle interdiction de publier le jeu sur leur console de jeu.
Cowboy
Cowboy

Nombre de messages : 1029
Localisation : Citoyen du monde
bonbons : 0
Date d'inscription : 25/05/2006

http://www.herewiigo.com

Revenir en haut Aller en bas

Manhunt 2, premier jeu "Adults only" ? Empty Re: Manhunt 2, premier jeu "Adults only" ?

Message par Elbarto Lun 25 Juin 2007 - 10:58

Beaucoup d'intox dans cette histoire donc... Un hoax lancé par des internautes ? Possible...

Et on sait si la décision de reporter la sortie du jeu est réelle, ou est ce de l'intox ?
Elbarto
Elbarto

Nombre de messages : 615
Localisation : Saint Maurice. Non, y'a pas de ski là bas...
bonbons : 0
Date d'inscription : 28/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Manhunt 2, premier jeu "Adults only" ? Empty Re: Manhunt 2, premier jeu "Adults only" ?

Message par zamilka Lun 25 Juin 2007 - 11:04

Elbarto a écrit:
Et si les histoires de necrophilie et tout le tintoin sont des conneries, ca veut dire que les déclarations de Sony et Nintendo sur le sujet ont été inventées de toutes pieces ? J'ai l'impression qu'il y a beaucoup de mytho dans cette histoire finalement...

C'est bien pour ça que ça me gêne à fond qu'on puisse interdire un jeu comme ça, en claquant des doigts, sans rendre de compte à personne. Maintenant, si les fameuses déclarations sont erronées au sujet de Sony et Nintendo, vraiment, tant mieux, ça me rassure pas mal Smile (Même si j'ai toujours pas du tout envie de me payer Manhunt, qu'il soit remanié ou pas).
zamilka
zamilka

Nombre de messages : 831
Localisation :
bonbons : 1
Date d'inscription : 25/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Manhunt 2, premier jeu "Adults only" ? Empty Re: Manhunt 2, premier jeu "Adults only" ?

Message par Elbarto Lun 25 Juin 2007 - 11:15

Moi c'est un peu comme Resident evil 4. Au dela de la violence du jeu, c'etait un formidable jeu d'action, donc si Manhunt 2 devait etre un super jeu, non pas parce qu'on peut enculer des chats avec des lampadaires, mais parce que c'est un bon jeu d'action et d'infiltration, alors pourquoi pas...

Mais on va d'abord attendre d'en savoir un peu plus.
Elbarto
Elbarto

Nombre de messages : 615
Localisation : Saint Maurice. Non, y'a pas de ski là bas...
bonbons : 0
Date d'inscription : 28/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Manhunt 2, premier jeu "Adults only" ? Empty Re: Manhunt 2, premier jeu "Adults only" ?

Message par Louziii Lun 10 Déc 2007 - 20:47

Après des mois d'attentes et de polémiques autour de Manhunt 2, jeu basé sur la violence à outrance malgré l'application d'une censure qui dénature quelque peu le titre, l'affaire vient de prendre fin (du moins, nous l'espérons) grâce au Video Appeals Committee qui a tranché définitivement l'affaire envers la société Rockstar, enfin libre de mettre dans les bacs son œuvre en Europe, où l'annonce de la date de sortie ne devrait plus trop tardée.
Louziii
Louziii

Nombre de messages : 5045
Localisation : jm'appelle louziii, jviens d'picardie
bonbons : 8
Date d'inscription : 24/05/2006

http://perso.wanadoo.fr/gamecube2

Revenir en haut Aller en bas

Manhunt 2, premier jeu "Adults only" ? Empty Re: Manhunt 2, premier jeu "Adults only" ?

Message par Elbarto Mar 11 Déc 2007 - 13:42

bah, toutes façons je suis presque sur que le jeu sera une bouse, alors...
Elbarto
Elbarto

Nombre de messages : 615
Localisation : Saint Maurice. Non, y'a pas de ski là bas...
bonbons : 0
Date d'inscription : 28/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Manhunt 2, premier jeu "Adults only" ? Empty Re: Manhunt 2, premier jeu "Adults only" ?

Message par Louziii Mar 11 Déc 2007 - 13:53

je voulais le prendre sur psp du coup pour voir cke ca donne!
Louziii
Louziii

Nombre de messages : 5045
Localisation : jm'appelle louziii, jviens d'picardie
bonbons : 8
Date d'inscription : 24/05/2006

http://perso.wanadoo.fr/gamecube2

Revenir en haut Aller en bas

Manhunt 2, premier jeu "Adults only" ? Empty Re: Manhunt 2, premier jeu "Adults only" ?

Message par Kimi Mer 12 Déc 2007 - 22:41

d'après l'émission de gamekult, c'est effectivement une bouse! Rockstar ne compte que sur la polémique pour faire monter le buzz autour du jeu et ainsi vendre un jeu naze...
Kimi
Kimi

Nombre de messages : 5792
Age : 42
Localisation : jm'appelle kimi, jviens d'paris
bonbons : 17
Date d'inscription : 24/05/2006

https://kilouzi.forumgaming.fr

Revenir en haut Aller en bas

Manhunt 2, premier jeu "Adults only" ? Empty Re: Manhunt 2, premier jeu "Adults only" ?

Message par Elbarto Mer 12 Déc 2007 - 23:35

C'est vraiment pas digne d'une boite qui a pu sortir des jeux comme Max Payne et GTA...
Elbarto
Elbarto

Nombre de messages : 615
Localisation : Saint Maurice. Non, y'a pas de ski là bas...
bonbons : 0
Date d'inscription : 28/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Manhunt 2, premier jeu "Adults only" ? Empty Re: Manhunt 2, premier jeu "Adults only" ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum