Kilouzi le forum qui tue le kiki
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Topic lecture

+3
Wabs
mai-hime
obivanne
7 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Topic lecture Empty Topic lecture

Message par obivanne Dim 28 Mai 2006 - 23:07

Pareil que city pour le son , on m'piquera pas mon topic lecture Mad

Bon voila j'viens de lire deux bouquins de nicolas rey , bin j'suis mega déçu comme je m'y attendais , tout les bouquins des auteurs français actuels se suivent se ressemblent ...

Une petite comparaison avec les films de cul s'impose !
- Une fois qu'on en a lu un on les a tous lu
- Mais bon ils ecrivent/tournent tellement bien qu'on se fait un "plaisir" de voir les suivants ...
obivanne
obivanne
Obivanne

Nombre de messages : 1639
Age : 38
Localisation : montpellier
bonbons : 4
Date d'inscription : 25/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Topic lecture Empty Re: Topic lecture

Message par mai-hime Lun 29 Mai 2006 - 0:44

moi le dernier livre que j'ai lu et que je conseille à tous c'est Le Monde de sophiede Jostein GAARDER, c'est un concentré de philosophie sous la forme d'une histoire qui m'a réconcilié avec la philosophie.

J'vous met un petit passage pour le plaisir parce que ce livre est exceptionnel à mes yeux (si j'en avais un à lire ça serait lui):

"En résumé, un lapin blanc sort d'un chapeau haut-de-forme et parce que c'est un lapin énorme, ce tour de magie prend plusieurs milliards d'années. Tous les enfants des hommes naissent à l'extrémité des poils fins de sa fourrure. Ce qui les rend à même de s'étonner de l'impossible toue de passe-passe. Mais en grandissant, ils s'enfoncent de plus en plus dans le creux de la fourrure du lapin.Puis ils y restent. Ils s'y trouvent si bien qu'ils n'ont jamais le courage de remonter le long des poils. Seuls les philosophes ont le courage de faire le dangeureux voyage qui les méne aux frontières extrêmes du langage et de l'existence. Certains retombent dans le fond, mais d'autres s'agrippent aux poils du lapin et encouragent tous les hommes qui ne font en bas que boire et remplir la panse à venir les rejoindre."

Et deux autres livres qui m'avaient transcendé l'esprit et le coeur: Antigone de Jean anouilh (comme quoi on ne nous fait pas lire que des nullités à l'école) et Jonathan Livigston le Goéland de Richard Bach.
mai-hime
mai-hime

Nombre de messages : 44
Localisation : Xian
bonbons : 0
Date d'inscription : 24/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Topic lecture Empty Re: Topic lecture

Message par Wabs Lun 29 Mai 2006 - 1:44

Je l'ai lu y'a quelques années Le monde de sophie et j'avais également trouvé ça assez formidable.
Ca me donne envie de le relire parce que, mis à part le fait que j'avais aimé, je m'en souviens plus trop. ^^
Wabs
Wabs

Nombre de messages : 208
bonbons : 0
Date d'inscription : 25/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Topic lecture Empty Re: Topic lecture

Message par obivanne Lun 29 Mai 2006 - 15:15

Bon bah j'vais me commencer les elric moi Embarassed
obivanne
obivanne
Obivanne

Nombre de messages : 1639
Age : 38
Localisation : montpellier
bonbons : 4
Date d'inscription : 25/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Topic lecture Empty Re: Topic lecture

Message par Drizzt Do'Urden Lun 29 Mai 2006 - 16:26

Moi je change pas en ce moment, toujours dans les Royaumes Oubliés. Après avoir fini les 3 premiers excellents volumes de la Guerre de l'Araignée, je suis sur le 3e tome des aventures de Liriel Baerne. J'aime les drows Very Happy

Drizzt Do'Urden

Nombre de messages : 28
Localisation : Lyon
bonbons : 0
Date d'inscription : 29/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Topic lecture Empty Re: Topic lecture

Message par DarkCity Sam 10 Juin 2006 - 8:00

Moi, et excusez moi si vous en aviez déjà parlé sur MO car je sais qu'il y a des fans de l'auteur, je me suis pris deux bouquins de Simmons, Ilium et Odysseus, qui retracent plus ou moins les évènements décrits dans les livres de Omère mais transposé dans l'espace... Pas commencé mais ça m'a l'air du bon ça.
DarkCity
DarkCity
The Doggfather

Nombre de messages : 56
bonbons : 0
Date d'inscription : 24/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Topic lecture Empty Re: Topic lecture

Message par Kamuishirow Sam 10 Juin 2006 - 8:12

J'en ai entendu du bien, au début, mais apparement ça part en croisade religieuse et donc perd de sa saveur...
Kamuishirow
Kamuishirow

Nombre de messages : 278
Age : 47
Localisation : Mouvaux
bonbons : 1
Date d'inscription : 25/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Topic lecture Empty Re: Topic lecture

Message par DarkCity Sam 10 Juin 2006 - 9:35

Ben ouais mais c'etait ça, finalement, Iliade et Odyssée: des croisades entre humains auxquelles participaient les dieux pour favoriser leurs chouchous.
DarkCity
DarkCity
The Doggfather

Nombre de messages : 56
bonbons : 0
Date d'inscription : 24/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Topic lecture Empty Re: Topic lecture

Message par Kamuishirow Sam 10 Juin 2006 - 13:32

Disons qu'il y met un peu trop d'Actualité dans la Fiction. C'est ce qui gène un peu, j'aime plutôt le genre hypérion où il donne son opinion sans occulter l'histoire.
Kamuishirow
Kamuishirow

Nombre de messages : 278
Age : 47
Localisation : Mouvaux
bonbons : 1
Date d'inscription : 25/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Topic lecture Empty Re: Topic lecture

Message par obivanne Dim 11 Juin 2006 - 14:31

Kam' : Heu t'as lu les endymion ?
City : Sorti en france odysseus ou tu l'as pris en ricain ?

edit : d'ailleurs la suite de ilium c'est pas olympus ?
C'est quoi odysseus ?
obivanne
obivanne
Obivanne

Nombre de messages : 1639
Age : 38
Localisation : montpellier
bonbons : 4
Date d'inscription : 25/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Topic lecture Empty Re: Topic lecture

Message par obivanne Dim 11 Juin 2006 - 14:58

Hum je viens de tomber sur une petite critique :

Au final, Olympos ne serait qu’un mauvais livre de SF si son fond politique ne cachait pas quelque chose de plus grave. Une paranoïa inquiétante chez SIMMONS et un sionisme militant qui confine au ridicule...

C’est dommage, car le talent est évidemment là et les personnages sont attachants.
On pourrait croire à une mauvaise blague, mais non.

Si encore on trouvait ça et là quelques traces d’humour, on pardonnerait, on comprendrait. Mais "Olympos" est d’un sérieux désespérant. On a beau chercher, il ne reste pas grand chose à sauver.

Allez, hop, poubelle.


Shocked

Et apparemment la france en prend pour son grade mais ça on commence à y etre habitué ...
Enfin le dernier dantec m'a bien plu donc j'me le lirai quand meme ...
obivanne
obivanne
Obivanne

Nombre de messages : 1639
Age : 38
Localisation : montpellier
bonbons : 4
Date d'inscription : 25/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Topic lecture Empty Re: Topic lecture

Message par Kamuishirow Lun 12 Juin 2006 - 6:35

Bien la citation est bien plus explicite que moi, mais c'est ce que je voulais dire sans rentrer dans le détail. Pas encore fint le "reveil d'endymion".
Kamuishirow
Kamuishirow

Nombre de messages : 278
Age : 47
Localisation : Mouvaux
bonbons : 1
Date d'inscription : 25/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Topic lecture Empty Re: Topic lecture

Message par obivanne Lun 12 Juin 2006 - 13:12

Moi non plus kam' Wink
Mais admet quand même qu'il donne largement son avis sur l'Eglise ... Je me corrige , sur une certaine Eglise ... Paul Duré je t'aime Embarassed
obivanne
obivanne
Obivanne

Nombre de messages : 1639
Age : 38
Localisation : montpellier
bonbons : 4
Date d'inscription : 25/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Topic lecture Empty Re: Topic lecture

Message par obivanne Lun 12 Juin 2006 - 13:16

Toute façon me manque 600 pages pour finir les endymion , apres j'me fais l'échiquier du mal , donc j'suis pas pres de le lire perso ... Surtout qu'en ce moment je suis aussi sur les elric (lu le premier) et je suis en train de lire 99 francs de beigbeder ... autant j'peux pas le blairer à la tv autant ce bouquin à l'air plutot bien foutu pour l'instant d'ailleurs ...
obivanne
obivanne
Obivanne

Nombre de messages : 1639
Age : 38
Localisation : montpellier
bonbons : 4
Date d'inscription : 25/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Topic lecture Empty Re: Topic lecture

Message par Kamuishirow Lun 12 Juin 2006 - 13:39

la religion manipule tout...
Kamuishirow
Kamuishirow

Nombre de messages : 278
Age : 47
Localisation : Mouvaux
bonbons : 1
Date d'inscription : 25/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Topic lecture Empty Re: Topic lecture

Message par obivanne Lun 12 Juin 2006 - 15:21

Non justement il explique bien qu'on ne doit pas généralisé ...
obivanne
obivanne
Obivanne

Nombre de messages : 1639
Age : 38
Localisation : montpellier
bonbons : 4
Date d'inscription : 25/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Topic lecture Empty Re: Topic lecture

Message par obivanne Dim 28 Jan 2007 - 11:55

Fini la premiere trilogie de Corum , Moorcock est un Dieu de la fantasy king
obivanne
obivanne
Obivanne

Nombre de messages : 1639
Age : 38
Localisation : montpellier
bonbons : 4
Date d'inscription : 25/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Topic lecture Empty Re: Topic lecture

Message par City... Sam 29 Sep 2007 - 11:45

Allez hop, je vais me regoinfrer les 7 tomes de Dune en english, ça fait un bail et c'est vraiment mon livre SF préféré, même si le dernier est un peu moins passionnant. Après quoi je me tape Hunters of Dune et Sandworms of Dune, des suites écrites par le fils de l'auteur à partir de ses notes, pour voir ce que ça donne. Ca me fait déjà quelques pages à lire tout ça Very Happy

Apres j'attaquerai les 4 tomes de Malhorne, bouquin français sur un homme immortel qui voit la destruction progressive de la planète.
City...
City...
The Doggfather

Nombre de messages : 1090
Age : 47
Localisation : Dans ton... *paf* Mais aïïïeuh
bonbons : 7
Date d'inscription : 28/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

Topic lecture Empty Re: Topic lecture

Message par obivanne Sam 29 Sep 2007 - 16:42

Cte copier coller Laughing
obivanne
obivanne
Obivanne

Nombre de messages : 1639
Age : 38
Localisation : montpellier
bonbons : 4
Date d'inscription : 25/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Topic lecture Empty Re: Topic lecture

Message par City... Dim 30 Sep 2007 - 10:24

Ben ouais, pas envie de tout retaper tongue
City...
City...
The Doggfather

Nombre de messages : 1090
Age : 47
Localisation : Dans ton... *paf* Mais aïïïeuh
bonbons : 7
Date d'inscription : 28/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

Topic lecture Empty Re: Topic lecture

Message par obivanne Dim 18 Nov 2007 - 17:53

Boudiou j'ai fini babylon babies cette semaine et ... j'ai même pas été largué une seule fois Very Happy

Par contre j'ai appris que l'adaptation au ciné par kassovitz se ferait avec ... vin diesel No No No
Ca craint du boudin ...

http://fr.youtube.com/watch?v=N-u1AWZe6iU&feature=related

Allé hop ce soir je fini farenheit 451 et j'enchaine sur le premier tome de la compagnie noire Smile
obivanne
obivanne
Obivanne

Nombre de messages : 1639
Age : 38
Localisation : montpellier
bonbons : 4
Date d'inscription : 25/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Topic lecture Empty Re: Topic lecture

Message par City... Mar 19 Avr 2011 - 11:00

Je touche à la fin du Livre Sans Nom, d'un auteur anonyme... Franchement, si vous êtes amateurs de Tarantino et Rodriguez, ce livre vous plaira... Il a le style "bad-ass" des films de ces réalisateurs, au point qu'on se demande si l'un d'eux n'est pas l'auteur du livre; en tout cas si le bouquin doit être adapté au ciné ils sont les meilleurs candidats (avec éventuellement les Coen) tellement le livre se rapproche de leur univers.
Basiquement le scénar va pas pisser loin, c'est un tas de personnes à la recherche d'une pierre bleue mystérieuse, mais ce qui fait la puissance du bouquin c'est sa narration brutale, sa violence bourrine et plaisante, et surtout ses persos stéréotypés comme dans les films de Rodriguez; entre le Bourbon Kid, flingueur mystique portant un long manteau à capuche comme Assassin's Creed, El Santino, patron de mafia locale au physique de l'Undertaker, un clone d'Elvis comme chasseur de primes, plus une petite ville remplie de vampires et deux moines excellents en arts martiaux, ça ne peut donner que du frais, et comme c'est écrit par un critique au dos du livre, la seule crainte qu'on a en avançant dans l'histoire c'est qu'il ne reste pas assez de persos vivants à la fin pour ésperer une suite bounce Suite qui est sortie récemment d'ailleurs, et un 3eme est en préparation... Excellent.
City...
City...
The Doggfather

Nombre de messages : 1090
Age : 47
Localisation : Dans ton... *paf* Mais aïïïeuh
bonbons : 7
Date d'inscription : 28/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

Topic lecture Empty Re: Topic lecture

Message par City... Lun 19 Déc 2011 - 12:45

Bonjour, et désolé si ce n'est pas la bonne rubrique, mais comme il s'agit de lecture, j'ai choisi de mettre ça là plutot qu'en high tech.
Voilà, j'ai découvert, mieux vaut tard que jamais, l'existence du Amazon Kindle, tablette de lecture créée par Amazon. Je souhaiterais l'avis de ceux qui s'y connaissent pour arriver à savoir si c'est un simple gadget ou un très bel outil de lecture. Notamment, je me pose des questions sur le cout en plus de la machine (achat des livres, connexion pour les dl, etc...), et sur la facilité d'utilisation (vous savez comme je suis un gros nOOb de tout ce qui touche de près ou de loin à l'informatique).
En gros, outre les infos de Amazon et Wiki que je vais vous copier ci-apres, qqn peut il me recommander, ou au contraire me déconseiller, cet outil, pour un grand lecteur comme moi ( qui n'a plus de place chez lui pour stocker tous ses bouquins et qui n'attache pas une importance cruciale au format papier)? Merci d'avance.
Apparemment aux US y'a plusieurs modèles mais celui-ci est le seul à nous parvenir, avec les menus et une bibliothèque francophone qui s'étend chaque jour... J'ai bien envie de me la taper, mais faut que je voie le catalogue, car si c'est que du classqieu français style Zola ou Giono c'est mort, j'en ai assez bouffé au collège... Par contre si y'a du polar, SF et fantasy ça le ferait, et ça m'éviterait des étagères entières qui bouffent toute la place, surtout que ma chérie en cours d'aménagement a elle aussi son stock de bouquins à apporter...
J'ai vu aussi que la Fnac et Sony faisaient concurrence....

Le problème que je me pose en fait c'est pas trop la concurrence, car Amazon possède une biblio plus vaste que les autres; seulement, c'est plutot entre Amazon.fr et .com que je m'interroge, car aux US ils ont sorti récemment un beau modèle, en couleur, avec des applis et autres, bref, une bonne tablette, alors qu'en France on a que le modèle standard, noir et blanc, pour lire uniquement. Du coup je me demandais si il est possible d'utiliser le modèle US en France, avec notamment les divers problèmes de rechargement, et si on a acces à une biblio française dessus (je lis parfaitement l'anglais, mais j'aime beaucoup certains auteurs français aussi)...


Amazon
Présentation du Kindle

Le Kindle est une liseuse portable et pratique, qui permet de télécharger des livres, des magazines et des journaux via un réseau sans fil.

Nous avons conçu le Kindle dans un seul but – la lecture. La lecture sur Kindle est identique à celle d'un livre papier, grâce à son écran à encre électronique qui utilise de l'encre véritable. Avec le Kindle vous pouvez lire n'importe où, même en plein soleil, sans reflets.

Le Kindle a été pensé pour disparaître entre vos mains, pour se faire le plus discret possible, et vous permettre d'apprécier pleinement chaque mot de l'auteur. Aussi fin qu'un magazine, moins lourd qu'un livre de poche, le Kindle peut contenir jusqu'à 1 400 ebooks. Vous pouvez ainsi emporter toute votre bibliothèque avec vous et lire jusqu'à un mois avec une seule recharge grâce à l'autonomie de sa batterie.

Vous venez de terminer votre livre ? Grâce au Wi-Fi intégré du Kindle, téléchargez le suivant en moins de 60 secondes via un réseau sans fil, directement sur votre Kindle, sans ordinateur. La prise en main du Kindle est simple et immédiate : pas besoin d'installer un logiciel ou d'effectuer une synchronisation.

Le Kindle peut également être retourné sous 30 jours. Achetez-le, essayez-le et si vous ne l'aimez pas, renvoyez-le nous. Mais nous pensons vraiment que vous allez le garder.

Nous sommes heureux de vous présenter le Kindle et espérons que vous l'aimerez.

L'équipe Kindle d'Amazon.fr


Aperçu
Écran doté de la technologie E Ink la plus avancée
Grâce à l'encre électronique E Ink, qui offre un contraste marqué, l'affichage des textes et des images est net et précis.

Lire en plein soleil
Avec l'écran E Ink du Kindle, vous lisez comme sur du vrai papier, sans reflets. La lecture est aussi confortable en plein soleil que dans votre salon.

Peut contenir jusqu'à 1 400 ebooks
Transportez jusqu'à 1 400 ebooks - emportez votre bibliothèque partout avec vous.

Design léger et compact
Seulement 170g. Plus léger qu'un livre de poche, il rentre parfaitement dans votre poche.

Des livres disponibles en 60 secondes
Choisissez un livre et commencez à le lire en quelques secondes grâce au téléchargement rapide et gratuit via un réseau sans fil.

Wi-Fi intégré
Connectez-vous à des réseaux Wi-Fi à la maison ou lors de vos déplacements.

Autonomie de la batterie : jusqu'à 1 mois
Plus de souci de batterie - jusqu'à un mois de lecture avec une seule charge de batterie.

Simple d'utilisation
Le Kindle est tout de suite prêt à l'emploi - pas de configuration, pas de logiciel à installer et pas d'ordinateur requis pour télécharger du contenu.

Signets et annotations
Ajoutez des annotations à vos livres en utilisant le clavier virtuel qui s'affiche dès que vous en avez besoin.

Tailles de police ajustables
Lisez confortablement grâce à huit tailles et trois styles de police différents. Vaste catalogue d'ebooks
Plus de 950 000 ebooks, journaux et magazines, dont les best-sellers, les dernières nouveautés et plus encore.

Classiques gratuits
Des milliers de titres gratuits libres de droits, tels que Du côté de chez Swann. En savoir plus

Lire des extraits d'ebooks gratuitement
Téléchargez et lisez gratuitement un extrait des ebooks avant de faire votre achat.

Achetez une fois, lisez partout
Lisez vos ebooks Kindle sur votre Kindle, iPhone, iPad, sur vos appareils Android, Mac ou PC grâce à nos applications de lecture gratuites Kindle.

Whispersync
Notre technologie Whispersync synchronise sur vos appareils la dernière page lue, les signets et les annotations. Ainsi, vous pourrez toujours reprendre votre lecture là où vous vous êtes arrêté.

Archives automatiques
Les ebooks que vous achetez dans la boutique Kindle sont automatiquement sauvegardés dans votre bibliothèque Kindle sur Amazon.fr. Vous pouvez re-télécharger vos livres à tout moment, gratuitement.

Choisissez votre langue
Vous pouvez définir la langue de votre choix parmi les langues suivantes : français, anglais, allemand, espagnol, italien ou portugais (Brésil) pour l'écran d'accueil, le menu et le dictionnaire.

Dictionnaire intégré
Recherchez la définition d'un mot sans interrompre votre lecture. Faites votre choix parmi les dictionnaires disponibles : français, anglais, allemand, espagnol, italien et portugais (Brésil).

PDF et documents personnels
Envoyez des documents personnels et des PDF par e-mail directement sur votre Kindle pour les lire et les annoter lors de vos déplacements

Caractéristiques détaillées

Une liseuse élégante, simple d'utilisation
Quand lecture rime avec évasion
Ce qu'il y a de formidable avec un livre papier, c'est qu'il disparaît au cours de la lecture. Plongé dans le monde et les idées de l'auteur, vous oubliez la colle, la reliure ou l'encre. Notre objectif a été de concevoir une liseuse qui vous fasse oublier le support et vous permette de vous concentrer sur votre lecture et non sur la technologie.

Design ergonomique
Le Kindle est facile à tenir et à lire. Nous l'avons conçu pour qu'il vous permette de lire longtemps. Et lorsqu'on lit pendant de longues heures, assez naturellement, on change de position et souvent, on aime lire d'une seule main. Les boutons pour changer de page, situés des deux côtés de l'appareil, vous permettent de lire et de tourner les pages quelle que soit votre position.

Bouton de navigation précis
Le Kindle est équipé d'un bouton de navigation très simple d'utilisation, qui permet de naviguer avec précision sur l'écran, de surligner des passages et de faire des recherches de mots. Pas de traces de doigts sur l'écran.

Ne chauffe pas
À la différence d'un ordinateur portable, le Kindle ne devient jamais chaud et vous pouvez lire confortablement aussi longtemps que vous le désirez.
Capacités Wi-Fi
Wi-Fi intégré
Le Kindle détecte automatiquement les réseaux Wi-Fi disponibles à l'école, à la maison, ou dans votre café préféré. Vous êtes à l'hôtel et la connexion nécessite un mot de passe ? Saisissez tout simplement le mot de passe et connectez-vous au réseau. Une fois un réseau Wi-Fi ajouté, le Kindle se connectera automatiquement à ce réseau la prochaine fois que vous serez près de ce point d'accès.
Qu'est-ce que la technologie E Ink ?
Dernière génération d'encre électronique E Ink
Le Kindle est équipé de E Ink Pearl, la dernière technologie d'encre électronique E Ink disponible, afin d'afficher un texte net et clair que vous pouvez lire sans fatiguer vos yeux.

Comment fonctionne l'encre électronique E Ink ?
Les écrans à encre électronique utilisent de l'encre véritable, afin d'afficher un texte net et clair semblable à celui que vous pouvez voir sur un livre papier. Les polices du Kindle, revues à la main, utilisent les caractéristiques uniques de l'encre pour créer des lettres claires et nettes.

Se lit comme un livre papier, même en plein soleil
L'écran du Kindle étant doté de l'encre électronique E Ink, l'affichage est semblable à celui du papier. L'écran du Kindle reflète la lumière comme une feuille de papier, sans utiliser de rétro éclairage. Vous pouvez ainsi lire sur Kindle sans vous fatiguer les yeux, aussi bien en plein soleil que dans votre salon.
Lire sur Kindle
Taille du texte ajustable, choix de polices
Avec Kindle, vous avez le choix entre 8 tailles de police ajustables. Vous pouvez augmenter la taille du texte de votre livre ou journal préféré, simplement en appuyant sur un bouton. Si vos yeux fatiguent, augmentez la taille de la police puis continuez confortablement votre lecture. Vous avez également le choix entre 3 styles de police, toutes optimisées et réglées manuellement pour vous fournir la meilleure expérience de lecture.

Polices sur mesure
Le Kindle utilise des polices créées sur mesure, manuellement, ainsi que la technique du « hinting », afin de rendre les mots et les lettres plus nets, clairs et naturels. Les indices « hinting » de polices sont des instructions codées qui contrôlent les points sur une ligne de caractère de police, améliorant la lisibilité des petites polices où il y a peu de pixels. Le hinting est le résultat d'un mélange d'expertise esthétique et de décisions techniques complexes. Nous avons conçu notre propre « hinting » de police afin d'optimiser les caractéristiques uniques de l'encre électronique.

Changements de page rapides
Le Kindle tourne les pages rapidement. Nous avons atteint cet objectif en affinant la forme d'onde de Kindle (technologie propriétaire), une série de pulsions électroniques qui déplacent les particules d'encre noires et blanches afin d'atteindre un niveau de gris final pour une image ou un texte.

Affichage de caractères non latins
Le Kindle prend en charge les caractères non latins afin de vous permettre de lire des livres et des documents dans la langue de votre choix. Le Kindle affiche actuellement les caractères cyrilliques (comme le russe), japonais, chinois (traditionnel et simplifié) et coréens en plus des caractères latins et grecs.

Affichage en plein écran
Les images et photos s'affichent de manière nette et vous avez la possibilité de les agrandir pour les voir en plein écran.

Rotation de l'écran : portrait ou paysage
Passez du mode portrait au mode paysage pour lire des cartes, graphiques et tableaux facilement.

Numéros de page correspondant à l'édition papier
Grâce aux numéros de page qui correspondent à ceux de l'édition papier de votre livre, vous pouvez faire des renvois et citer des passages en toute facilité, ou bien suivre la lecture en classe ou au sein d'un groupe de lecture. Dans le cadre d'Amazon Web Services, nous avons créé des algorithmes qui font correspondre un texte d'un livre Kindle avec son équivalent en version papier afin d'identifier le véritable numéro de page à afficher. Cette fonctionnalité est disponible pour des dizaines de milliers de livres Kindle. Pour afficher le numéro des pages, appuyez sur le bouton « Menu ».

Transportez et lisez vos documents personnels
Avec le Kindle, il est à présent facile d'emporter vos documents personnels. Vous n'avez plus besoin de les imprimer. Vous et vos contacts autorisés pouvez envoyer des documents par e-mail - y compris des documents Word, PDF et plus encore - directement sur votre Kindle pour les lire au format Kindle. Vos documents personnels seront stockés dans votre bibliothèque sur Amazon et pourront être téléchargés facilement, où vous le souhaitez, quand vous le souhaitez. Vous pouvez ajouter des notes, des signets et surligner des passages. Tous ces éléments, de même que la dernière page que vous avez lue, sont automatiquement synchronisés sur vos différents appareils grâce à notre technologie Whispersync.

Vous pouvez lire vos PDF dans leur format natif, les voir en mode paysage ou effectuer un zoom jusqu'à 300% pour visualiser les petits caractères et les détails des tableaux et graphiques. Vous avez même la possibilité de convertir votre document PDF au format Kindle afin qu'il s'affiche comme un livre Kindle classique. En savoir plus
Dictionnaire et recherche
Dictionnaire intégré avec recherche instantanée
Un mot que vous ne comprenez pas ? Le Kindle comporte Le dictionnaire français de définitions avec plus de 137 500 entrées et définitions gratuites. Le Kindle vous permet de rechercher instantanément la définition d'un mot sans interrompre votre lecture – simplement en déplaçant le curseur sur le mot pour faire apparaître automatiquement la définition en bas de l'écran.

Recherchez sur Wikipédia et le Web
Avec le clavier virtuel du Kindle, faites vos recherches en toute simplicité. Saisissez un mot ou une expression et le Kindle recherchera chaque occurrence dans votre bibliothèque Kindle, sur la boutique Kindle, sur Wikipédia ou sur le Web en utilisant la recherche Google.
Notes
Signets et annotations
Ajoutez des annotations à vos livres en utilisant le clavier virtuel qui s'affiche dès que vous en avez besoin. Vous pouvez modifier, supprimer et envoyer vos notes. Surlignez vos passages importants et marquez les pages pour une utilisation ultérieure. Vous n'aurez jamais besoin de créer un signet pour marquer votre page car le Kindle le mémorise pour vous et s'ouvre automatiquement à la dernière page lue lorsque vous souhaitez reprendre la lecture.

Passages les plus surlignés
Découvrez les passages que des millions d'utilisateurs Kindle ont trouvés intéressants, directement sur votre appareil. Affichez les passages les plus fréquemment surlignés par les autres utilisateurs Kindle dans votre livre pendant la lecture ainsi que le nombre total d'utilisateurs qui les ont surlignés. En savoir plus
Personnalisez votre Kindle
Choisissez votre langue
Vous pouvez personnaliser votre Kindle avec la langue de votre choix parmi les langues suivantes : anglais (États-Unis et Royaume-Uni), allemand, français, espagnol, italien ou portugais (Brésil).

Organisez votre bibliothèque
Organisez votre bibliothèque Kindle par collections ou par catégories pour accéder facilement à tous les livres que vous cherchez. Vous pouvez ajouter un même titre à plusieurs collections. Par exemple, vous pouvez ajouter le même livre à la fois dans vos collections « Histoire » et « Mes auteurs préférés ».

Protection par mot de passe
Grâce au paramètre de protection par mot de passe, vous pouvez verrouiller votre Kindle automatiquement quand vous ne l'utilisez pas.

Wiki
Description et fonctionnalité
Le Kindle (du verbe anglais to kindle = allumer un feu) est une tablette électronique qui permet de se connecter à Internet pour télécharger des contenus (livres numérisés, journaux et magazines…) vendus en ligne par le site américain Amazon.com. Le format des contenus est propriétaire, ils sont protégés par un système de gestion numérique des droits (DRM). Le transfert ne nécessite pas d'ordinateur ni de liaison Wi-Fi, il s'effectue par l'intermédiaire du réseau sans fil haute vitesse de l'opérateur de téléphonie mobile Sprint. L'utilisateur peut également transférer ses propres documents sur le Kindle en reliant l'appareil à un ordinateur par liaison USB ou en les envoyant par courrier électronique au prix de 10 cents par envoi. Les documents Word et divers formats d'image sont convertis par Amazon après l'envoi par courrier électronique afin de pouvoir être lus sur le Kindle. Un navigateur intégré permet d'accéder au Web et possède un jeu de favoris pré-sélectionnés.

Accueil de la presse
La presse souligne la simplicité avec laquelle s'effectuent les achats et note que le Kindle reprend le concept du livre électronique avec un modèle économique innovant, en effet « les coûts de connexion [au réseau Sprint] sont inclus dans le prix du contenu », mais regrette que l'accès au catalogue de blogs soit payant. Il est également reproché au Kindle le non support de nombreux formats texte tel le PDF, au contraire de son concurrent le Sony Reader ainsi que son format propriétaire. En effet, les contenus téléchargés sur le Kindle depuis Amazon.com ne peuvent pas être lus sur les appareils d'autres marques.

Amazon offre à titre gracieux un service de conversion de documents Microsoft Word, TXT, HTML, PDF, ou de fichiers images tels que JPEGs et GIFs. Il suffit d'envoyer les fichiers par courriel sur leurs serveurs et de recevoir par retour de courriel le fichier compatible. Une contribution financière est requise si l'utilisateur désire recevoir directement le fichier converti sur son appareil par le réseau 3G.


City...
City...
The Doggfather

Nombre de messages : 1090
Age : 47
Localisation : Dans ton... *paf* Mais aïïïeuh
bonbons : 7
Date d'inscription : 28/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

Topic lecture Empty Re: Topic lecture

Message par obivanne Lun 16 Jan 2012 - 21:12

Je n'y connais rien du tout en lecture sur ordinateur, ça n'a jamais été trop mon truc...


Punaise j'ai pas mal d'années de retard, je viens à peine de finir le livre sans nom ... Fabuleux, je veux la suite... What a Face
Apparemment deux autres sont déjà sortis en france, je me les procurerai très bientôt ! Tu les as lu city ? Le quatrième est prévu chez nous pour avril 2012... What a Face

Les droits pour une adaptation grand écran ont été vendus ... !

Si jamais quelqu'un ne sait pas de quoi je parle, city décrit très bien la chose en haut de la page. Smile


Dernière édition par obivanne le Jeu 19 Jan 2012 - 14:39, édité 1 fois
obivanne
obivanne
Obivanne

Nombre de messages : 1639
Age : 38
Localisation : montpellier
bonbons : 4
Date d'inscription : 25/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Topic lecture Empty Re: Topic lecture

Message par City... Jeu 19 Jan 2012 - 9:30

Oui je les ai tous lus, du moins les 3 sortis en France. Plaisant, bourrin, fun, on voit que c'est pas de la grande littérature mais ça se bouffe comme un film de Rodriguez ^^
City...
City...
The Doggfather

Nombre de messages : 1090
Age : 47
Localisation : Dans ton... *paf* Mais aïïïeuh
bonbons : 7
Date d'inscription : 28/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

Topic lecture Empty Re: Topic lecture

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum