Kilouzi le forum qui tue le kiki
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

PS Vita (anciennement NGP)

+2
Louziii
Kimi
6 participants

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Aller en bas

PS Vita (anciennement NGP) - Page 4 Empty Re: PS Vita (anciennement NGP)

Message par gazeux_snake Ven 9 Nov 2012 - 17:53

Pour ca que faut que t'attendes pour la wii u. Razz
Ben je pense pas que les ventes de la psp soient liées au piratage. Elle a été piratée super rapidement mais elle a quand même mis super longtemps à se vendre.

gazeux_snake

Nombre de messages : 1176
Date d'inscription : 25/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

PS Vita (anciennement NGP) - Page 4 Empty Re: PS Vita (anciennement NGP)

Message par Kimi Jeu 9 Jan 2014 - 18:30

Ma copine m'a offert 2/3 d'une PS Vita, du coup ça y est j'en ai une. Alors je l'avais jamais vue en vrai, cette console. Et je suis assez surpris par son poids (vraiment lourde!) et par son épaisseur (vraiment épaisse!).
Bon par contre j'y ai pas encore joué.
Kimi
Kimi

Nombre de messages : 5792
Age : 42
Localisation : jm'appelle kimi, jviens d'paris
bonbons : 17
Date d'inscription : 24/05/2006

https://kilouzi.forumgaming.fr

Revenir en haut Aller en bas

PS Vita (anciennement NGP) - Page 4 Empty Re: PS Vita (anciennement NGP)

Message par gazeux_snake Jeu 9 Jan 2014 - 19:06

Ah je suis surpris pour le poids. Perso j'ai eu carrément le sentiment inverse par rapport à la taille.  Surprised 
gazeux_snake
gazeux_snake

Nombre de messages : 1176
Age : 43
Localisation : Sur la proue du Vogue Merry
bonbons : 4
Date d'inscription : 25/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

PS Vita (anciennement NGP) - Page 4 Empty Re: PS Vita (anciennement NGP)

Message par Kimi Ven 10 Jan 2014 - 11:59

tu dois êtres plus musclé que moi Sad
Kimi
Kimi

Nombre de messages : 5792
Age : 42
Localisation : jm'appelle kimi, jviens d'paris
bonbons : 17
Date d'inscription : 24/05/2006

https://kilouzi.forumgaming.fr

Revenir en haut Aller en bas

PS Vita (anciennement NGP) - Page 4 Empty Re: PS Vita (anciennement NGP)

Message par Kimi Mer 20 Aoû 2014 - 10:59

Bon alors depuis que j'ai la PS Vita, j'ai un peu joué à Tearaway mais j'aime pas trop, alors je l'ai laissé de côté... Et depuis, rien... jusqu'à ce que je me dise "mais en fait y'a un Uncharted dessus, c'est une valeur sûre!" Du coup j'ai acheté Uncharted.

Et bah putain, comment ça m'énerve!! C'est le genre de jeux qui veut absolument utiliser toutes les fonctions de la console, mais sans rien apporter d'un point de vue gameplay, et même en étant hyper mal intégré, pas du tout ergonomique!

Faut essuyer l'écran pour essuyer des objets, bon... vite chiant.
Faut toucher le pavé tactile arrière pour faire tourner des objets. Le tactile étant hyper mal géré (ça réagit pas du tout comme on peut s'y attendre, c'est en fait un genre de joystick maquillé en contrôle tactile...). Relou!
Faut utiliser le gyroscope pour prendre des photos, viser au snipe... bof!
Faut faire des genre de QTE sur l'écran tactile pour couper des roseaux à la machette, naze!!

Graphiquement je m'attendais à du niveau PS3, mais c'est quand même un bon cran en dessous: beaucoup moins détaillé, moins fluide...
Au niveau des environnements, j'en suis qu'au début mais c'est franchement toujours la même chose: de la jungle "couloir".

Je suis déçuuuuuuuuu!
déçu déçu déçu!
Kimi
Kimi

Nombre de messages : 5792
Age : 42
Localisation : jm'appelle kimi, jviens d'paris
bonbons : 17
Date d'inscription : 24/05/2006

https://kilouzi.forumgaming.fr

Revenir en haut Aller en bas

PS Vita (anciennement NGP) - Page 4 Empty Re: PS Vita (anciennement NGP)

Message par gazeux_snake Mer 20 Aoû 2014 - 12:08

Ah moi je l'ai trouvé très sympa cet Uncharted. Surprised Et j'ai trouvé les contrôles plutôt bien intégrés.
J'avais juste du mal avec les énigmes où fallait de la lumière. Ça déconnait un peu.
gazeux_snake
gazeux_snake

Nombre de messages : 1176
Age : 43
Localisation : Sur la proue du Vogue Merry
bonbons : 4
Date d'inscription : 25/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

PS Vita (anciennement NGP) - Page 4 Empty Re: PS Vita (anciennement NGP)

Message par Kimi Mer 20 Aoû 2014 - 12:18

ah j'en ai pas encore eu des comme ça! Et ça me fait peur pour la suite, parce que moi je jouais dans le noir dans ma chambre d'hotel!

Mais sérieux, rien que les menus: ça serait parfaitement utilisable avec la croix et les boutons, mais NON il fallait que ça ne soit qu'au tactile. En plus, c'est du tactile pourri: il faut glisser le titre du menu jusqu'au milieu de l'écran et ensuite cliquer dessus, alors qu'un simple "droite-croix" suffirait si on pouvait utiliser les boutons! Sérieux c'est mal branlé quand même.
Kimi
Kimi

Nombre de messages : 5792
Age : 42
Localisation : jm'appelle kimi, jviens d'paris
bonbons : 17
Date d'inscription : 24/05/2006

https://kilouzi.forumgaming.fr

Revenir en haut Aller en bas

PS Vita (anciennement NGP) - Page 4 Empty Re: PS Vita (anciennement NGP)

Message par gazeux_snake Mer 20 Aoû 2014 - 14:33

J'ai plus trop en tête mais à part le coup de la lumière y a rien qui m'avait dérangé. Surprised
gazeux_snake
gazeux_snake

Nombre de messages : 1176
Age : 43
Localisation : Sur la proue du Vogue Merry
bonbons : 4
Date d'inscription : 25/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

PS Vita (anciennement NGP) - Page 4 Empty Re: PS Vita (anciennement NGP)

Message par Kimi Mer 20 Aoû 2014 - 17:03

Même les putain de roseaux/bambous à découper en QTE? Sérieux c'est même pas du temps réel: le perso reste planté devant les roseaux pendant qu'on enchaine plusieurs mouvements tactiles sur l'écran, et une fois fini, wouaaah il coupe les roseaux dis donc! Encore si c'était en temps réel genre un swipe vers la droite: un coup de machette vers la droite. Mais non! Faut attendre que toute la QTE soit finie pour juste couper des putain de roseaux. En plus je me fais Wind Waker HD en parallèle et quand on se trouve en face d'arbustes il suffit de taper à l'épée et hop, ça va tellement plus vite...
Kimi
Kimi

Nombre de messages : 5792
Age : 42
Localisation : jm'appelle kimi, jviens d'paris
bonbons : 17
Date d'inscription : 24/05/2006

https://kilouzi.forumgaming.fr

Revenir en haut Aller en bas

PS Vita (anciennement NGP) - Page 4 Empty Re: PS Vita (anciennement NGP)

Message par Louziii Mar 26 Aoû 2014 - 9:59

alors moi c'est le seul et unique jeux que j'ai fait.... pour une sortie de console c’était honnête franchement... après j'ai quand même préféré les versions de salon largement...

seulement même chose, et c'est valable pour toutes les machines.... tout ce qui se base sur le gyro, le tactile.... c'est de la merde en puissance!!

j'ai jamais rien vu qui me disait.... ptain genial ca remplace grave la manette...

sinon le jeu en lui même est pas si mal... un bon titre de lancement rien de plus....bon en même temps après celui la y'a rien eu ... mais ca c'est une autre histoire...
Louziii
Louziii

Nombre de messages : 5045
Localisation : jm'appelle louziii, jviens d'picardie
bonbons : 8
Date d'inscription : 24/05/2006

http://perso.wanadoo.fr/gamecube2

Revenir en haut Aller en bas

PS Vita (anciennement NGP) - Page 4 Empty Re: PS Vita (anciennement NGP)

Message par Kimi Mar 26 Aoû 2014 - 10:13

ouais laisse tomber comment je suis frustré avec ma Vita... j'en reviens pas que Sony la laisse déjà tomber comme ça! Genre pour eux, si ça se vend pas par camion dès la première semaine, ils baissent les bras et abandonnent la console, au lieu de lancer plein de jeux pour inciter les gens à l'acheter (comme l'a fait Nintendo sur 3DS...)

Sinon côté Tactile, y'a quand même un jeu où j'avais trouvé ça vraiment cool: Metroid Prime Hunters. Enfin, juste la démo parce que j'ai pas fait le jeu, qui ne m'intéressait pas Very Happy Mais la jouabilité au stylet, pour un FPS ça rendait super bien, je trouve!
Kimi
Kimi

Nombre de messages : 5792
Age : 42
Localisation : jm'appelle kimi, jviens d'paris
bonbons : 17
Date d'inscription : 24/05/2006

https://kilouzi.forumgaming.fr

Revenir en haut Aller en bas

PS Vita (anciennement NGP) - Page 4 Empty Re: PS Vita (anciennement NGP)

Message par Louziii Mar 26 Aoû 2014 - 10:16

ouais bah imagine moi je l'ai depuis sa sortie.... j'ai joué a rien dessus!
pour le metroid hunters.... franchement y'a des passages qui étaient bien relou au tactile... ca reste gadget

bon pis ca aidait pas le jeu était pas genial non plus lol
Louziii
Louziii

Nombre de messages : 5045
Localisation : jm'appelle louziii, jviens d'picardie
bonbons : 8
Date d'inscription : 24/05/2006

http://perso.wanadoo.fr/gamecube2

Revenir en haut Aller en bas

PS Vita (anciennement NGP) - Page 4 Empty Re: PS Vita (anciennement NGP)

Message par Kimi Mar 26 Aoû 2014 - 10:22

ouais pas génial, c'est pour ça qu'à part la démo j'y ai pas joué Very Happy Mais côté contrôles, franchement je préfère le stylet sur l'écran tactile à un stick droit. Le stylet donne plus le feeling "souris" comme dans un FPS PC.
Kimi
Kimi

Nombre de messages : 5792
Age : 42
Localisation : jm'appelle kimi, jviens d'paris
bonbons : 17
Date d'inscription : 24/05/2006

https://kilouzi.forumgaming.fr

Revenir en haut Aller en bas

PS Vita (anciennement NGP) - Page 4 Empty Re: PS Vita (anciennement NGP)

Message par gazeux_snake Mar 26 Aoû 2014 - 14:03

Pourtant y en a des jeux sur Vita et du très bon. ^^ Mais ce ne sont peut être pas des jeux qui vous attirent. En tout cas moi ça me convient parfaitement. Razz
Tearaway, Little Big Planet, Gravity Rush, Everybody's Golf, Killzone Mercenary, Dragon's Crown, Persona 4 Golden, Virtue's Last Reward, Sly Cooper 4, Escape Plan, pleins de jeux indés (Limbo, Lone Survivor, Fez, Rogue Legacy, Thomas was alone, Hotline Miami, Guacamelee, ...), les Rayman si on les a pas sur console de salon sont également très bons dessus, Muramasa Rebirth si on ne l'a pas fait sur Wii à l'époque est excellent également, y a d'autres portages également qui valent le détour si on a pas eu l'occasion de les faire (Jet Set Radio, Jak and Daxter Trilogy, MGS collection, Flow, Flower) et j'en oublie. ^^
gazeux_snake
gazeux_snake

Nombre de messages : 1176
Age : 43
Localisation : Sur la proue du Vogue Merry
bonbons : 4
Date d'inscription : 25/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

PS Vita (anciennement NGP) - Page 4 Empty Re: PS Vita (anciennement NGP)

Message par Louziii Mar 26 Aoû 2014 - 14:18

le problème c'est que les jeux indés et les remake je ne les compte pas...
killzone j'ai vraiment pas aimé et le reste de la liste.... a part gravity rush pitet admettons... c'est pas génial pour une machine qui commence à dater!

je m'attendais a un god of war, un autre uncharted un last of us, un jeu flippant, des jeux de bagnole qui claquent!! Même de nouvelles franchises ça ne me dérange pas, du moment que c'est un jeu avec de vraies ambitions, et pas un vulgaire titre poétique, super innovant, boulversifiant qui pourrais largement trouver sa place sur un smartphone....

bon par contre il y a des titres que je ne connais pas t'as piqué ma curiosité Very Happy

(PS : Lone survivor j'ai été super déçu...)
Louziii
Louziii

Nombre de messages : 5045
Localisation : jm'appelle louziii, jviens d'picardie
bonbons : 8
Date d'inscription : 24/05/2006

http://perso.wanadoo.fr/gamecube2

Revenir en haut Aller en bas

PS Vita (anciennement NGP) - Page 4 Empty Re: PS Vita (anciennement NGP)

Message par Kimi Mar 26 Aoû 2014 - 15:54

Lone Survivor je vais le prendre parce que j'en ai lu du bien, mais par contre pour Tearaway, cet enfoiré de louzi m'en a dit du bien et du coup c'est ça qui m'a incité à vouloir une PS Vita. Et en fait j'aime vraiment pas, je me fais purement chier dans ce jeu... Enfoiré de louzi.
Little Big Planet, je l'ai sur PS3, même si le potentiel de création est énorme, j'accroche pas. Notament à cause de la physique hyper flottante.
Ensuite à défaut d'autre chose, y'a des portages de la PS2 ou de la PS3 que je ferai peut-être, genre Ratchet and Clank qu'un pote me survend à longueur de journée.

Parmi les indés, j'ai déjà fait Limbo sur PS3 et ouais, j'ai carrément adoré. Le reste, pas fait encore. Je tenterai peut-être Fez...

Sinon le reste, c'est pas trop trop ma tasse de bière.
Kimi
Kimi

Nombre de messages : 5792
Age : 42
Localisation : jm'appelle kimi, jviens d'paris
bonbons : 17
Date d'inscription : 24/05/2006

https://kilouzi.forumgaming.fr

Revenir en haut Aller en bas

PS Vita (anciennement NGP) - Page 4 Empty Re: PS Vita (anciennement NGP)

Message par Louziii Mer 9 Sep 2015 - 8:19

yeaaaaaaah moi je kiffe castlevania Sotn que j'ai torché a nouveau.... Very Happy

bon ok.... c'est un jeu PS1!.....d'ailleurs elle est toujours reconnu officiellement par sony leur console? Very Happy nan paske y'a vraiment rien sur cte machine depuis un an!! même les fonctionnalités avec la PS4 on en entend pu parler!!!
Louziii
Louziii

Nombre de messages : 5045
Localisation : jm'appelle louziii, jviens d'picardie
bonbons : 8
Date d'inscription : 24/05/2006

http://perso.wanadoo.fr/gamecube2

Revenir en haut Aller en bas

PS Vita (anciennement NGP) - Page 4 Empty Re: PS Vita (anciennement NGP)

Message par RYoGA Mer 9 Sep 2015 - 19:20

Il a été officiellement déclaré il y a un an que Sony ne soutenait plus la console (faisait plus de jeux first party dessus quoi).

C'est une console du passé pour Sony !
RYoGA
RYoGA
Frère de bave

Nombre de messages : 2527
Localisation :
bonbons : 12
Date d'inscription : 25/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

PS Vita (anciennement NGP) - Page 4 Empty Re: PS Vita (anciennement NGP)

Message par Kimi Mer 9 Sep 2015 - 21:25

Le seul jeu que j'ai fait sur cette console c'est uncharted et je l'ai trouvé mauvais. Très loin des épisodes sur consoles de salon. C'est ouf a quel point c'est la console avec le moins de jeux, alors que c'est la plus puissante merde.
Kimi
Kimi

Nombre de messages : 5792
Age : 42
Localisation : jm'appelle kimi, jviens d'paris
bonbons : 17
Date d'inscription : 24/05/2006

https://kilouzi.forumgaming.fr

Revenir en haut Aller en bas

PS Vita (anciennement NGP) - Page 4 Empty Re: PS Vita (anciennement NGP)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum