Kilouzi le forum qui tue le kiki
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

Les écrans en Haute Définition

+3
zamilka
Kamuishirow
Cowboy
7 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Les écrans en Haute Définition Empty Les écrans en Haute Définition

Message par Cowboy Mar 6 Juin 2006 - 4:04

Une réponse assez complète aux questions de zam, sur les TV dans le topic sur la Nintendo Wii.

bah moi c'est pareil en fait, mais maintenant que je suis forcé de m'intéresser aux télés, j'dois dire qu'un écran plat dans ma chambre ça le ferait plutôt bien. après je sais pas trop... HD, pas HD, plat, pas plat... en fait si, plat c'est sûr vu que je case pas une 55 cm normale dans ma chambre... mais bon vala, j'aurais la haine de tomber sur une HD qui me déforme mon jeu au final... autant garder ma 36cm qui tourne du tube

La Full HD aujourd'hui ça coûte très chers, à partir de 2500€ jusqu'à 50000€ et plus pour le très haut de gamme.

Ce qui est en dessous de ce prix, c'est le HD Ready, qui gère les résolution 480p (celle du GameCube via un câble DVI et peut être aussi de la Nintendo Wii), 720p 1080i (les résolutions pour la Xbox 360) et prochainement le 1080p (pour la Playstation 3, qui gère aussi tout comme la console de Microsoft les résolutions inférieures). Pour le moment on ne sait pas encore la différence visuelle pour nos yeux qu'il y aura entre du 1080i et du 1080p, seul Sony peu nous le dire...

Ensuite il y a plusieurs connectique différentes, la GameCube utilise du DVI et peut être la Wii aussi, la Xbox 360 est en YUV et la playstation 3 en modèle prestige à 600€ aura sa connexion HDMI. Qu'est ce qui change entre ses trois connectivités ? Le DVI ne gère que du 480p tandis que le YUV, gère jusqu'au 1080i (peut être aussi le 1080p mais ça je ne peu le confirmer) et le HDMI gère toute ses résolutions, mais à l'instar du YUV il va jouer dans les années à venir un rôle important dans le domaine du cinéma chez soit.

Prévu normalement pour la fin de l'année la norme HDCP serait repoussée par les studios de cinéma pas avant l'année 2010. Cette norme de cryptage contre le piratage sera imposée sur tous les HD-DVD et Blu-Ray, permettra de protéger les données inscrites sur ces nouveaux formats. Pour en profiter sur les écrans HD, que cela soit HD Ready ou Full HD, il faudra absolument qu'il dispose d'une connexion HDMI, sinon le visionnage du film ne pourra être reconnu par votre téléviseur. C'est pour cela qu'actuellement la Xbox 360 avec son extension HD-DVD ne pourra théoriquement pas lire les films qui seront sécurisée en HDCP, idem pour la Playstation 3 bas de gamme à 500$ de chez Sony. Donc il faut bien vérifier que le téléviseur HD soit compatible HDMI, car il en existe, chez Philips il me semble sans cette prise.

Ensuite pour le choix 16:9, dans les écrans plats à venir, donc pratiquement tous en HD Ready au moins ou Full HD ne sont qu'en ce format et les jeux sur Xbox 360 ne propose majoritairement que du 16:9, si vous avez un écran 4:3 vous aurez alors de belle bandes noir en bas et en haut de votre écran. La Playstation 3 devrait suivre le même chemin et rien de confirmer encore pour la Nintendo Wii.

Donc voilà un rapide résumé pour bien concevoir son achat dans les TV de prochaine génération, à savoir qu'il existe des TV HD avec un tube, ne me demandez pas pourquoi, je ne sais pas...
Cowboy
Cowboy

Nombre de messages : 1029
Localisation : Citoyen du monde
bonbons : 0
Date d'inscription : 25/05/2006

http://www.herewiigo.com

Revenir en haut Aller en bas

Les écrans en Haute Définition Empty Re: Les écrans en Haute Définition

Message par Kamuishirow Mar 6 Juin 2006 - 6:42

C'est vraiment d'un compliqué, à se pendre....
Kamuishirow
Kamuishirow

Nombre de messages : 278
Age : 47
Localisation : Mouvaux
bonbons : 1
Date d'inscription : 25/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Les écrans en Haute Définition Empty Re: Les écrans en Haute Définition

Message par zamilka Mar 6 Juin 2006 - 6:50

lol.

merci Cowboy pour cette réponse, jviens de me réveiller donc j'ai pas tout emmagasiné, mais ce qui me semble clarinette c'est que si c'est HD, ce sera juste du HD Ready pour moi Very Happy et donc j'ai le choix entre 16:9 et 16:9 apparemment... donc on va attendre que nintendo ouvre enfin sa bouche tongue

pis toi qui étais à l'E3, t'as pas une idée des télés sur lesquelles les jeux Wii tournaient? pas la marque hein, juste leurs entrailles... plus ou moins... Smile
zamilka
zamilka

Nombre de messages : 831
Localisation :
bonbons : 1
Date d'inscription : 25/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Les écrans en Haute Définition Empty Re: Les écrans en Haute Définition

Message par Cowboy Mar 6 Juin 2006 - 9:05

Vu la gueule des modèles, pour les plus grandes je dirais qu'elles étaient HD Ready au moins, je pense que les consoles devaient être en DVI tout comme le GameCube le permet. Mais honnêtement les jeux Wii, comme Super Mario Galaxy, Super Monkey Ball, Sonic Wild Fire et les jeux Wii Sport, Orchestra et autres, ayant un détail minime avaient des textures aussi HD que celle de certaine production Xbox 360...
Cowboy
Cowboy

Nombre de messages : 1029
Localisation : Citoyen du monde
bonbons : 0
Date d'inscription : 25/05/2006

http://www.herewiigo.com

Revenir en haut Aller en bas

Les écrans en Haute Définition Empty Re: Les écrans en Haute Définition

Message par YoNeL Mar 6 Juin 2006 - 9:39

pinaize quel bordel Laughing
je crois que ma bonne vieille tv avec sa bonne vieille peritel a encore de belle année devant elle ! Laughing
YoNeL
YoNeL

Nombre de messages : 44
bonbons : 0
Date d'inscription : 26/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Les écrans en Haute Définition Empty Re: Les écrans en Haute Définition

Message par Louziii Mar 6 Juin 2006 - 9:55

par contre pour le HDPC faut pas trop flipper, beaucoup de studio (les plus gros) n'en veulent pas du tout!et s'il est repoussé par les autres c'est qu'ils sont pas tres chaud pour l'utiliser! y'a fort a parier qu'un cretin slmnt le mettra dans un film de merde Very Happy

sur 360 y'a que du 16/9?bah chui pas pret de l'acheter alors Crying or Very sad
Louziii
Louziii

Nombre de messages : 5045
Localisation : jm'appelle louziii, jviens d'picardie
bonbons : 8
Date d'inscription : 24/05/2006

http://perso.wanadoo.fr/gamecube2

Revenir en haut Aller en bas

Les écrans en Haute Définition Empty Re: Les écrans en Haute Définition

Message par Louziii Mar 6 Juin 2006 - 11:23

et pour la gc kékun a essayé le cable dvi?
Louziii
Louziii

Nombre de messages : 5045
Localisation : jm'appelle louziii, jviens d'picardie
bonbons : 8
Date d'inscription : 24/05/2006

http://perso.wanadoo.fr/gamecube2

Revenir en haut Aller en bas

Les écrans en Haute Définition Empty Re: Les écrans en Haute Définition

Message par zamilka Mar 6 Juin 2006 - 15:37

et surtout, ça coûte combien un câble DVI (paske le RGB c'était déjà pas donné, alors m'étonnerait que ce soit de base avec la Wii Sad ) Very Happy
zamilka
zamilka

Nombre de messages : 831
Localisation :
bonbons : 1
Date d'inscription : 25/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Les écrans en Haute Définition Empty Re: Les écrans en Haute Définition

Message par Kimi Mar 6 Juin 2006 - 16:28

je voulais m'en prendre un à un moment pour ma GC, de câble DVI... mais 70 Euros le cable, moyen...
Kimi
Kimi

Nombre de messages : 5792
Age : 42
Localisation : jm'appelle kimi, jviens d'paris
bonbons : 17
Date d'inscription : 24/05/2006

https://kilouzi.forumgaming.fr

Revenir en haut Aller en bas

Les écrans en Haute Définition Empty Re: Les écrans en Haute Définition

Message par Kamuishirow Mar 6 Juin 2006 - 16:54

Et puis c'est plus si facile à trouver, j'ai fait quelques recherche infructueuses, on trouve le cable autour de 40€ mais je ne sais pas si il est compatible Gamecube européenne...
Kamuishirow
Kamuishirow

Nombre de messages : 278
Age : 47
Localisation : Mouvaux
bonbons : 1
Date d'inscription : 25/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Les écrans en Haute Définition Empty Re: Les écrans en Haute Définition

Message par Cowboy Mar 6 Juin 2006 - 20:17

Je vais essayer d'en trouver aux USA et je vous dirais à combien on le trouve, si il y a des intéressés. Wink
Cowboy
Cowboy

Nombre de messages : 1029
Localisation : Citoyen du monde
bonbons : 0
Date d'inscription : 25/05/2006

http://www.herewiigo.com

Revenir en haut Aller en bas

Les écrans en Haute Définition Empty Re: Les écrans en Haute Définition

Message par Kamuishirow Mar 6 Juin 2006 - 22:31

C'est une bonne initiative !
Kamuishirow
Kamuishirow

Nombre de messages : 278
Age : 47
Localisation : Mouvaux
bonbons : 1
Date d'inscription : 25/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Les écrans en Haute Définition Empty Re: Les écrans en Haute Définition

Message par zamilka Ven 9 Juin 2006 - 15:23

Alors voilà, je lorgne là-dessus pour l'instant... qu'en disent les connaisseurs? paske bon, avec toutes les caractéristiques que je comprend pas jsuis paumé...

http://www.son-video.com/Rayons/Video/EcransLCD/Samsung_LE23LER51.html

Ah pis d'ailleurs, si vous avez des choses à proposer dans cette gamme de prix (pas dépasser les 900 euros et les 66cm ^^) vous gênez pas hein Very Happy


Edit: euh... je comprend pas là, je viens de voir la même mais en 66cm, le problème c'est que pour elle ya marqué HDMI, mais pas la 58cm qui a juste RVB... c'est possib ça? font comme crosoft et sony avec leurs différentes versions? Question

http://www.son-video.com/Rayons/Video/EcransLCD/Samsung_LE26LER51.html
zamilka
zamilka

Nombre de messages : 831
Localisation :
bonbons : 1
Date d'inscription : 25/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Les écrans en Haute Définition Empty Re: Les écrans en Haute Définition

Message par Cowboy Ven 9 Juin 2006 - 21:12

Aucun des deux écrans ne gère la haute définition. Attention ce n'est pas parce que la connexion HDMI est présente que l'écran soit forcément en haute définition. Cette nouvelle connexion est ce qui va remplacer à l'avenir la péritel et donc devenir un nouveau standard, c'est pour cela que certains LCD non HD mettent cette nouvelle entrée vidéo, pour être ainsi compatible avec les lecteur HD-DVD qui dans quelques année ne proposeront pas de péritel et que du HDMI.

Un écran qu'il est bien en HD Ready à moins de 900€, c'est celui là :

http://www.cobrason.com/pageproduit.asp?idproduit=4698

C'est le même que j'ai et j'en suis vraiment content, pour le rendu que j'ai avec la Xbox 360 et j'espère, si je trouve un cable DVI pour le GameCube, que le résultat sera le même. Par contre avec cette écran jouer avec un câble RVB GameCube c'est assez moche.

A noter pour la Xbox 360, que le rendu sur ce type d'écran est bien meilleur avec un câble VGA que la connexion YUV fournit avec la console en pack premium. Les conleurs sont un peu pâle, mais le jeu est bien plus fluide...
Cowboy
Cowboy

Nombre de messages : 1029
Localisation : Citoyen du monde
bonbons : 0
Date d'inscription : 25/05/2006

http://www.herewiigo.com

Revenir en haut Aller en bas

Les écrans en Haute Définition Empty Re: Les écrans en Haute Définition

Message par zamilka Ven 9 Juin 2006 - 21:38

Bah c'est pas le même que j'ai mis en deuxième lien? Surprised paske j'ai lorgné dessus aussi ^^

et vu que tu l'as ça tombe super bien jvais te poser pleins de questions What a Face
zamilka
zamilka

Nombre de messages : 831
Localisation :
bonbons : 1
Date d'inscription : 25/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Les écrans en Haute Définition Empty Re: Les écrans en Haute Définition

Message par Cowboy Ven 9 Juin 2006 - 21:51

Oups, Razz si effectivement j'avais mal vu la référence, je croyais que c'était le modèle en 58 cm. Cependant ce que j'ai indiqué à propos de la prise HDMI reste véridique pour certains écrans. Wink
Cowboy
Cowboy

Nombre de messages : 1029
Localisation : Citoyen du monde
bonbons : 0
Date d'inscription : 25/05/2006

http://www.herewiigo.com

Revenir en haut Aller en bas

Les écrans en Haute Définition Empty Re: Les écrans en Haute Définition

Message par zamilka Ven 9 Juin 2006 - 21:58

oki, c'est noté alors!

et sinon, t'as testé avec tout je suppose, mais bon, ça me rassure pas pour la gc par contre. et tu l'as branchée à un pc? ça passe bien malgré la taille?

ptain cobra j'en ai un près de chez moi en plus, ça tombe bien que tu me files ce lien, j'irai jeter un oeil demain.

j'ai aussi entendu une histoire d'impossibilité d'éteindre complètement la télé, genre elle reste toujours en veille... c'est vrai? et ça gêne pas?

voilà c'est fini pour cette série de questions, jcontinuerai prochainement Smile

merci en tout cas de t'attarder sur mon cas tongue
zamilka
zamilka

Nombre de messages : 831
Localisation :
bonbons : 1
Date d'inscription : 25/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Les écrans en Haute Définition Empty Re: Les écrans en Haute Définition

Message par Cowboy Ven 9 Juin 2006 - 22:20

et sinon, t'as testé avec tout je suppose, mais bon, ça me rassure pas pour la gc par contre. et tu l'as branchée à un pc? ça passe bien malgré la taille?

J'ai testé avec en RVB la GameCube, c'est pas le top mais ça passe, pour la Playstation 2 en RVB il me semble aussi, c'est un peu moins bien, par moment on à l'impression que les couleurs se détachent, enfin je sais pas comment dire, mais c'est bizzare. Mais le pire c'est sur Xbox où je n'ai pu que tester avec la péritel classique, ça bave complètement. Avec le PC c'est monstrueux, bon c'est très large, mais ça le fait bien. Cool

ptain cobra j'en ai un près de chez moi en plus, ça tombe bien que tu me files ce lien, j'irai jeter un oeil demain.

Wai ils sont pas mal, je les eu au téléphone, super sympa, rapide et ils t'expliquent bien, par contre une fois je suis allez sur palce et j'ai du tombé sur le mauvais vendeur. Sinon regarde le site Web il y a plein de vidéo qui explique le pourquoi du comment ça marche sur ces nouvelles générations d'écrans. Wink

j'ai aussi entendu une histoire d'impossibilité d'éteindre complètement la télé, genre elle reste toujours en veille... c'est vrai? et ça gêne pas?

Effectivement elle reste toujours en veille, mais ca ne gêne pas du tout, l'écran est complètement noir comme si elle était débranché. Il y à un menu caché aussi pour avoir des réglages de l'écran supplémentaires que j'ai découvert hier sur internet et que je n'ai pu encore testé sur mon écran. Very Happy

http://gueux-forum.net/index.php?showtopic=110656
Cowboy
Cowboy

Nombre de messages : 1029
Localisation : Citoyen du monde
bonbons : 0
Date d'inscription : 25/05/2006

http://www.herewiigo.com

Revenir en haut Aller en bas

Les écrans en Haute Définition Empty Re: Les écrans en Haute Définition

Message par zamilka Ven 9 Juin 2006 - 22:31

merci cowboy! tu gères cheers

ah tiens, tu me dis que ça tue un pc branché dessus, t'as testé des jeux? ça démonte aussi? *bave*

et niveau sonore, ça se tient? paske si je met ce prix là, c'est mort pour des enceintes à coté Razz
zamilka
zamilka

Nombre de messages : 831
Localisation :
bonbons : 1
Date d'inscription : 25/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Les écrans en Haute Définition Empty Re: Les écrans en Haute Définition

Message par zamilka Ven 9 Juin 2006 - 23:04

ptain Cowboy! ça sort vraiment comme ça chez toi???

Les écrans en Haute Définition %E9cran

c'est énorme!!! Shocked mon 17" me sort pas ça!


Dernière édition par le Ven 9 Juin 2006 - 23:15, édité 1 fois
zamilka
zamilka

Nombre de messages : 831
Localisation :
bonbons : 1
Date d'inscription : 25/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Les écrans en Haute Définition Empty Re: Les écrans en Haute Définition

Message par Louziii Ven 9 Juin 2006 - 23:05

on voit rien c'est koi c koi?
Louziii
Louziii

Nombre de messages : 5045
Localisation : jm'appelle louziii, jviens d'picardie
bonbons : 8
Date d'inscription : 24/05/2006

http://perso.wanadoo.fr/gamecube2

Revenir en haut Aller en bas

Les écrans en Haute Définition Empty Re: Les écrans en Haute Définition

Message par zamilka Ven 9 Juin 2006 - 23:16

et là ça passe?
zamilka
zamilka

Nombre de messages : 831
Localisation :
bonbons : 1
Date d'inscription : 25/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Les écrans en Haute Définition Empty Re: Les écrans en Haute Définition

Message par Susie Ven 9 Juin 2006 - 23:28

Shocked Je le veux !
Susie
Susie

Nombre de messages : 1158
Age : 44
Localisation : Chez le Père-Noël
bonbons : 3
Date d'inscription : 24/05/2006

http://www.chez-susie.net

Revenir en haut Aller en bas

Les écrans en Haute Définition Empty Re: Les écrans en Haute Définition

Message par zamilka Ven 9 Juin 2006 - 23:39

prem's moi j'ai dis! sunny
zamilka
zamilka

Nombre de messages : 831
Localisation :
bonbons : 1
Date d'inscription : 25/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Les écrans en Haute Définition Empty Re: Les écrans en Haute Définition

Message par Cowboy Sam 10 Juin 2006 - 1:36

Waip c'est comme ça aussi chez moi. J'ai testé avec Oblivion et c'était de toute beauté. Wink

Niveau son, ça se tient c'est standard quoi, ça change un peu je trouve vu que le son sort par le bas, les hauts parleurs sont sur la partie blanche en bas de l'écran de chaque côté du bouton power. Moi j'ai un petit soucis avec le son, des fois quand j'allume la TV, apès une longue mise en veille, le son ne vient pas. Je n'ai pas vu grand monde ce plaindre de cela, donc c'est peut être un soucis technique cette série. Je n'ai pas fait appel au SAV parce que j'avais un peu la flemme, mais surtout que ça ne me gêne pas plus que ça, je n'ai juste qu'à éteindre et rallumer la TV pour que le son revienne, puis comme la garantie de la Fnac dit qu'il me change la TV en magasin, j'attend les nouvelles séries aussi, qui je pense sont arrivées. Very Happy

Un conseil pour acheter un écran plat, regardez ceux qui ont le contour de l'écran noir. Pourquoi ? Parce que le fait d'avoir le contour de l'écran noir donne un effet d'optique et l'écran semble un peu plus grand et les détails ressortent mieux. Amusez vous à regarder la différence en magasin. Wink
Cowboy
Cowboy

Nombre de messages : 1029
Localisation : Citoyen du monde
bonbons : 0
Date d'inscription : 25/05/2006

http://www.herewiigo.com

Revenir en haut Aller en bas

Les écrans en Haute Définition Empty Re: Les écrans en Haute Définition

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum