Kilouzi le forum qui tue le kiki
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Les écrans en Haute Définition

+3
zamilka
Kamuishirow
Cowboy
7 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Les écrans en Haute Définition - Page 2 Empty Re: Les écrans en Haute Définition

Message par Cowboy Sam 10 Juin 2006 - 1:36

Waip c'est comme ça aussi chez moi. J'ai testé avec Oblivion et c'était de toute beauté. Wink

Niveau son, ça se tient c'est standard quoi, ça change un peu je trouve vu que le son sort par le bas, les hauts parleurs sont sur la partie blanche en bas de l'écran de chaque côté du bouton power. Moi j'ai un petit soucis avec le son, des fois quand j'allume la TV, apès une longue mise en veille, le son ne vient pas. Je n'ai pas vu grand monde ce plaindre de cela, donc c'est peut être un soucis technique cette série. Je n'ai pas fait appel au SAV parce que j'avais un peu la flemme, mais surtout que ça ne me gêne pas plus que ça, je n'ai juste qu'à éteindre et rallumer la TV pour que le son revienne, puis comme la garantie de la Fnac dit qu'il me change la TV en magasin, j'attend les nouvelles séries aussi, qui je pense sont arrivées. Very Happy

Un conseil pour acheter un écran plat, regardez ceux qui ont le contour de l'écran noir. Pourquoi ? Parce que le fait d'avoir le contour de l'écran noir donne un effet d'optique et l'écran semble un peu plus grand et les détails ressortent mieux. Amusez vous à regarder la différence en magasin. Wink

Cowboy

Nombre de messages : 1029
Date d'inscription : 25/05/2006

http://www.herewiigo.com

Revenir en haut Aller en bas

Les écrans en Haute Définition - Page 2 Empty Re: Les écrans en Haute Définition

Message par Kamuishirow Sam 10 Juin 2006 - 7:43

http://www.cobrason.com/pageproduit.asp?idproduit=6070

J'ai regardé une alternative entre écran standard et écran plat, qu'en penses tu ? ca baverais peut être moins ?
Kamuishirow
Kamuishirow

Nombre de messages : 278
Age : 47
Localisation : Mouvaux
bonbons : 1
Date d'inscription : 25/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Les écrans en Haute Définition - Page 2 Empty Re: Les écrans en Haute Définition

Message par Cowboy Sam 10 Juin 2006 - 8:45

Comme cela, ça n'a pas l'air pas mal du tout, mais en faisant la comparaison avec le modèle montré par zam et pour le même prix, je ne sais pas si tu y gagne vraiment, hormis pour le décodeur TNT. Pour les jeux, je ne peu pas te dire comme ça, si cela les rendront moins flous qu'avec un écran plat HD, en faite ce qui fait que l'image bave sur un écran HD, c'est la technologie utilisé par la dalle de l'écran pour rendre une image en haute définition. Franchement je ne sais pas si l'ajout du tube va y changer quelque chose, faut essayer pour voir. Aussi selon le descriptif qui ne le mentionne pas, le technologie DNIe qui fait la force des écrans Samsung n'est pas présente sur cet écran.

DNIe pour Digital Natural Image engine, bon je vais passer tout le résumé technique pour aller directement aux quatre points essentiels qu'offre cette technologie.

Motion Optimizer : supprime le bruit, même dans les images en mouvement
Contrast Enhancer: intensifie le contraste
Detail Enhancer: améliore la netteté et affine les détails
Color Optimizer: garantit des couleurs naturelles et vivantes.

Honnêtement sans le DNIe, je ne sais pas si on peu parler vraiment de bonne affaire comparé au modèle de zam, même au niveau sortie son, il propose moins de sortie que le plat. Ensuite il faut juste tester si le tube change quelque chose à l'image pour les jeux vidéo qui ne gère pas la haute définition, mais ça m’étonnerait. Wink
Cowboy
Cowboy

Nombre de messages : 1029
Localisation : Citoyen du monde
bonbons : 0
Date d'inscription : 25/05/2006

http://www.herewiigo.com

Revenir en haut Aller en bas

Les écrans en Haute Définition - Page 2 Empty Re: Les écrans en Haute Définition

Message par Kamuishirow Sam 10 Juin 2006 - 11:06

Merci pour ces explications, je m'orienterais donc plus facilement vers un plat.
Kamuishirow
Kamuishirow

Nombre de messages : 278
Age : 47
Localisation : Mouvaux
bonbons : 1
Date d'inscription : 25/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Les écrans en Haute Définition - Page 2 Empty Re: Les écrans en Haute Définition

Message par zamilka Sam 10 Juin 2006 - 15:06

Par contre niveau pris il en jette celui de ton lien Kamui... pour un 82cm Shocked
zamilka
zamilka

Nombre de messages : 831
Localisation :
bonbons : 1
Date d'inscription : 25/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Les écrans en Haute Définition - Page 2 Empty Re: Les écrans en Haute Définition

Message par zamilka Sam 10 Juin 2006 - 21:12

Euh... dis Cowboy, tu sais pourquoi sur mon lien la télé c'est Samsung LE26R51BX alors que toi c'est Samsung LE26R51BsansX? ya une différence? paske je suis parti voir à Cobra... 1100 euros le Samsung... peuvent se gratter ces malades... pis jvais demander pourquoi la différence de prix est si grande par rapport au site, le mec m'envoie chier en me disant "ça fait deux fois que je le dis, je m'occupe pas des télés mais des accessoire"... ce connard... l'a qu'à se trouver dans son rayon au lieu de glander... vont bien aller se faire mettre en tout cas Mad
zamilka
zamilka

Nombre de messages : 831
Localisation :
bonbons : 1
Date d'inscription : 25/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Les écrans en Haute Définition - Page 2 Empty Re: Les écrans en Haute Définition

Message par Cowboy Dim 11 Juin 2006 - 0:45

C'est une très bonne question et je ne connais pas la réponse, je n'arrive pas à trouver sur le même site les deux même modèle ne pouvant faire un comparatif, peut être que le LE26R51BX possède un tuner TV TNT intégré... A Cobrason le vendeur ce n'était pas un mec assez grand et gros ? La fois où je m'y suis rendu, j'ai eu le droit a ce type vraiment pas aimable, alors que quand je les appelés via leur numéro de téléphone indiqué sur le site Web, j'ai eu le droit à un vendeur bien plus sympa. Puis le modèle LE26R51B sont prix le plus élevé est à la Fnac à 990€, mais sûrement pas prix qu'il t'as indiqué.

Point important quand vous achetez un LCD, regardez bien durant les 7 jours que vous pouvez annuler votre achat si, l'écran ne possède pas de pixels défectueux. Si oui, annulez votre achat et achetez en un autre, car certaines garantie (je ne sais pas pour Samsung) ne prennent en compte que si il y a un certain nombre de pixels défectueux, sinon il ne font pas d’échange, il y aussi sur les écrans de ce type des tâche blanche qui peuvent apparaître soit au milieu de l'écran, mais le plus souvent dans les coins, comme si un néon était cacher derrière les bords de l'écran. Certaine marque ne change pas les écrans pour ce dysfonctionnement qu'ils jugent faisant partie de la technologie LCD. Donc si dans les jours suivant votre achat vous avez ces soucis techniques sur votre écran et que vous ne pouvez faire appel au SAV, demandez le remboursement de votre achat pour en prendre un autre, c'est tout à fait légal.
Cowboy
Cowboy

Nombre de messages : 1029
Localisation : Citoyen du monde
bonbons : 0
Date d'inscription : 25/05/2006

http://www.herewiigo.com

Revenir en haut Aller en bas

Les écrans en Haute Définition - Page 2 Empty Re: Les écrans en Haute Définition

Message par zamilka Dim 11 Juin 2006 - 0:52

oki merci pour les renseignements ^^

par contre pour le prix, c'est celui sur l'étiquette que j'ai donné, c'est pour ça que je voulais demander au vendeur comment ça se faisait... mais vu qu'il m'a envoyer bouler jsuis parti et cobra n'aura pas mes thunes alien et nan c'était pas le même que le tiens, moi c'était un ptit blond teigneux Surprised

Edit, quelqu'un connait ce site? il vaut le coup? sinon jme dirigerait sur Son&Vidéo... mais la référence m'embête vraiment No

Edit2: euh... jvais peut-être mettre un lien paske je suis pas sûr que tout le monde puisse lire mes pensées... http://www.discounteo.com/TV-Video/Televiseurs/TV-LCD-16-9/TV-LCD-16-9-56-89-cm/Samsung---LE-26R51B.html?referer=tea
zamilka
zamilka

Nombre de messages : 831
Localisation :
bonbons : 1
Date d'inscription : 25/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Les écrans en Haute Définition - Page 2 Empty Re: Les écrans en Haute Définition

Message par Cowboy Dim 11 Juin 2006 - 1:01

Pour la référence je vais essayer de te trouver ça pour dimanche soir chez toi. Wink
Cowboy
Cowboy

Nombre de messages : 1029
Localisation : Citoyen du monde
bonbons : 0
Date d'inscription : 25/05/2006

http://www.herewiigo.com

Revenir en haut Aller en bas

Les écrans en Haute Définition - Page 2 Empty Re: Les écrans en Haute Définition

Message par zamilka Dim 11 Juin 2006 - 1:22

ah mais te casse pas la tête non plus hein, au pire quand je serais prêt à acheter je les mailerai et ça sera impec, si ils répondent on avisera, si ils répondent pas z'auront pas mes sous... comme d'hab' tongue
zamilka
zamilka

Nombre de messages : 831
Localisation :
bonbons : 1
Date d'inscription : 25/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Les écrans en Haute Définition - Page 2 Empty Re: Les écrans en Haute Définition

Message par zamilka Lun 12 Juin 2006 - 22:01

quelqu'un a déjà essayé Pixmania pour commander? ça vaut le coup? sont sérieux?
zamilka
zamilka

Nombre de messages : 831
Localisation :
bonbons : 1
Date d'inscription : 25/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Les écrans en Haute Définition - Page 2 Empty Re: Les écrans en Haute Définition

Message par Cowboy Mar 13 Juin 2006 - 1:16

Bon, j'ai cherché et j'ai rien trouvé pour les versions de modèles, peut être que LE-26R51BX est plus récent et propose des changement dans son interface... Je ne pourrai te dire pour les différences entre ces références.

Pixmania est un bon site je trouve j'ai acheté une fois un accessoire pour un APN difficile à trouver et je l'ai eu en moins de 24h. Les prix sont correctes par rapport à la concurrence.
Cowboy
Cowboy

Nombre de messages : 1029
Localisation : Citoyen du monde
bonbons : 0
Date d'inscription : 25/05/2006

http://www.herewiigo.com

Revenir en haut Aller en bas

Les écrans en Haute Définition - Page 2 Empty Re: Les écrans en Haute Définition

Message par zamilka Mar 13 Juin 2006 - 7:46

okay bah merci encore Cob bounce bounce
zamilka
zamilka

Nombre de messages : 831
Localisation :
bonbons : 1
Date d'inscription : 25/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Les écrans en Haute Définition - Page 2 Empty Re: Les écrans en Haute Définition

Message par zamilka Jeu 29 Juin 2006 - 14:31

hop hop up!

nan j'ai pas ma télé, par contre je voulais savoir si t'avais des nouvelles de câble DVI pour GC cowboy (la mienne remarche, trop heureux! vais passer un putain d'été!! cheers )
zamilka
zamilka

Nombre de messages : 831
Localisation :
bonbons : 1
Date d'inscription : 25/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Les écrans en Haute Définition - Page 2 Empty Re: Les écrans en Haute Définition

Message par Cowboy Mar 4 Juil 2006 - 0:56

Je n'ai pas pu trouver de câble DVI pour GameCube et personne ne semblait connaître ce branchement.

Pour la TV, quand tu l'auras, après l'avoir déballé et branché, attends environ 2 heures pour l'allumer, c'est le temps pour l'écran de se mettre à la température ambiante et ça évite les dysfonctionnement de pixel. Wink
Cowboy
Cowboy

Nombre de messages : 1029
Localisation : Citoyen du monde
bonbons : 0
Date d'inscription : 25/05/2006

http://www.herewiigo.com

Revenir en haut Aller en bas

Les écrans en Haute Définition - Page 2 Empty Re: Les écrans en Haute Définition

Message par zamilka Mar 4 Juil 2006 - 1:18

ah!! ptain alors là tu fais bien de me le dire! merci bien cheers cheers
zamilka
zamilka

Nombre de messages : 831
Localisation :
bonbons : 1
Date d'inscription : 25/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Les écrans en Haute Définition - Page 2 Empty Re: Les écrans en Haute Définition

Message par zamilka Mar 25 Juil 2006 - 18:04

bon ayé j'ai commandé ma télé, sur pixmania, je flippe un peu Very Happy

Sinon je voulais te demander Cowboy, en ce qui concerne le branchement PC, il faut un câble spécial? ça coûte cher?

et pour brancher sa chaine hifi sur la télé, ya pas de problèmes si j'ai les connectique rouge et blanche derrière ma chaine? ça passe?
zamilka
zamilka

Nombre de messages : 831
Localisation :
bonbons : 1
Date d'inscription : 25/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Les écrans en Haute Définition - Page 2 Empty Re: Les écrans en Haute Définition

Message par Cowboy Mar 25 Juil 2006 - 19:40

Pour le PC il te faut une prise avec entrée et sortie VGA, pour j'en est aucune idée.

Pour la connectique HiFi oui, c'est bon.
Cowboy
Cowboy

Nombre de messages : 1029
Localisation : Citoyen du monde
bonbons : 0
Date d'inscription : 25/05/2006

http://www.herewiigo.com

Revenir en haut Aller en bas

Les écrans en Haute Définition - Page 2 Empty Re: Les écrans en Haute Définition

Message par zamilka Lun 31 Juil 2006 - 22:55

ayé j'ai ma télé! vraiment content! ma gc passe plutôt bien, mais bon, pas la joie de chez joie non plus. par contre j'ai remarqué une mini bande noire sur la gauche de la télé, mais uniquement quand je branche la gc, jpense que ça vient du cable mais si on pouvait confirmer je serai bien rassuré Razz

sinon j'ai un peu fouillé le net pour savoir si je pouvais me chopper un cable HD et je suis tombé sur deux trucs, je sais pas trop qui est quoi alors bon, je les mets ici Very Happy

y'a d'abord celui-là

http://www.play-asia.com/paOS-13-71-24-49-fr-70-14s.html

pis celui-ci

http://www.play-asia.com/paOS-13-71-24-49-fr-70-ll.html

le second est quand même vachement moins cher, alors jme demandais si il faisait ce que j'aimerai.
zamilka
zamilka

Nombre de messages : 831
Localisation :
bonbons : 1
Date d'inscription : 25/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Les écrans en Haute Définition - Page 2 Empty Re: Les écrans en Haute Définition

Message par zamilka Dim 1 Oct 2006 - 2:01

ptain ptain! j'en ai marre, j'arrive pas à régler ma télé! pale

en fait j'ai beau changer la luminosité, le contraste et tout et tout, j'ai toujours des couleurs ultras flash! quelqu'un aurait des astuces, ou pourrait me proposer des réglages histoire que je me base dessus? paske vraiment, dès qu'il y a trop de blanc ou de couleurs vives ça tue les chtit nyeux! No
zamilka
zamilka

Nombre de messages : 831
Localisation :
bonbons : 1
Date d'inscription : 25/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Les écrans en Haute Définition - Page 2 Empty Re: Les écrans en Haute Définition

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum