Kilouzi le forum qui tue le kiki
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

Zelda Twilight Princess TOPIC A SPOILERS

+4
Wabs
RYoGA
obivanne
Kimi
8 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Zelda Twilight Princess TOPIC A SPOILERS Empty Zelda Twilight Princess TOPIC A SPOILERS

Message par Kimi Ven 5 Jan 2007 - 13:32

vala pour faire plaisir à blondie et aux autres qui n'ont pas fini le jeu Wink
prière de ne plus poster de spoilers dans l'autre topic!


Pour répondre à obi, ouais le passage western est excellent!! mais je trouve ça un peu dommage qu'il soit à un endroit super reculé où on ne revient jamais par hasard. Fin bon, c'est pas trop grave ça!
Moi ce qui m'emmerde le plus c'est vraiment les ziks!! Même des remix, y'en a pas beaucoup! Et des originales qui sont bien, j'en vois zero! Que des sons d'ambiance, zero thème épique... Rappelez vous la zik de plaine dans OOT, celle qui nous accompagnait dans A Link To The Past... Même dans Wind Waker y'en avait des bien meilleures que dans Twilight Princess...

Sinon ouais le combat de fin est bien réalisé, mais je le trouve trop court et encore une fois, bien trop facile...
Kimi
Kimi

Nombre de messages : 5792
Age : 42
Localisation : jm'appelle kimi, jviens d'paris
bonbons : 17
Date d'inscription : 24/05/2006

https://kilouzi.forumgaming.fr

Revenir en haut Aller en bas

Zelda Twilight Princess TOPIC A SPOILERS Empty Re: Zelda Twilight Princess TOPIC A SPOILERS

Message par obivanne Ven 5 Jan 2007 - 13:40

Bin j'ai mis un certain temps à buter ganon perso j'avais pas calculé qu'il fallait etre en bete ...
obivanne
obivanne
Obivanne

Nombre de messages : 1639
Age : 38
Localisation : montpellier
bonbons : 4
Date d'inscription : 25/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Zelda Twilight Princess TOPIC A SPOILERS Empty Re: Zelda Twilight Princess TOPIC A SPOILERS

Message par RYoGA Ven 5 Jan 2007 - 14:04

Wéééé on va pouvoir spoiler !

J'avais pas calculé non plus... et surtout qu'il fallait faire "le coup de l'arrêt de chèvre" pour le stopper ! Smile

Sisi j'ai beaucoup aimé la séquence western et la séquence snow Smile
RYoGA
RYoGA
Frère de bave

Nombre de messages : 2527
Localisation :
bonbons : 12
Date d'inscription : 25/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Zelda Twilight Princess TOPIC A SPOILERS Empty Re: Zelda Twilight Princess TOPIC A SPOILERS

Message par Kimi Ven 5 Jan 2007 - 14:07

il me semble qu'elle le dit midona pourtant, un truc du genre "eh, change toi en loup et fais le coup de la chèvre!", juste pour nous mettre sur la voie...
Kimi
Kimi

Nombre de messages : 5792
Age : 42
Localisation : jm'appelle kimi, jviens d'paris
bonbons : 17
Date d'inscription : 24/05/2006

https://kilouzi.forumgaming.fr

Revenir en haut Aller en bas

Zelda Twilight Princess TOPIC A SPOILERS Empty Re: Zelda Twilight Princess TOPIC A SPOILERS

Message par RYoGA Ven 5 Jan 2007 - 14:10

Ouais mais dans le fire de l'action j'avais pas saisi la nuance Smile
RYoGA
RYoGA
Frère de bave

Nombre de messages : 2527
Localisation :
bonbons : 12
Date d'inscription : 25/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Zelda Twilight Princess TOPIC A SPOILERS Empty Re: Zelda Twilight Princess TOPIC A SPOILERS

Message par RYoGA Ven 5 Jan 2007 - 16:02

J'ai testé Zelda Gamecube (sur Wii...)

Zelda Twilight Princess TOPIC A SPOILERS 070105_leretourdelagamecube
RYoGA
RYoGA
Frère de bave

Nombre de messages : 2527
Localisation :
bonbons : 12
Date d'inscription : 25/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Zelda Twilight Princess TOPIC A SPOILERS Empty Re: Zelda Twilight Princess TOPIC A SPOILERS

Message par obivanne Ven 5 Jan 2007 - 20:15

RYoGA a écrit:Ouais mais dans le fire de l'action j'avais pas saisi la nuance Smile

Pareil Smile
obivanne
obivanne
Obivanne

Nombre de messages : 1639
Age : 38
Localisation : montpellier
bonbons : 4
Date d'inscription : 25/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Zelda Twilight Princess TOPIC A SPOILERS Empty Re: Zelda Twilight Princess TOPIC A SPOILERS

Message par obivanne Ven 5 Jan 2007 - 20:35

Me suis fait péter les fesses pas loin de la fin avec les trois chevaliers en armures dans la caverne , fait chier !
obivanne
obivanne
Obivanne

Nombre de messages : 1639
Age : 38
Localisation : montpellier
bonbons : 4
Date d'inscription : 25/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Zelda Twilight Princess TOPIC A SPOILERS Empty Re: Zelda Twilight Princess TOPIC A SPOILERS

Message par Kimi Ven 5 Jan 2007 - 21:01

sont balaises ces chevaliers en armure!
déjà quand y'en avait 2 dans le dernier donjon je faisais pas le fier... là y'en a 3??

au fait vous êtes déjà morts dans le jeu ou pas? Moi y'a un passage que j'ai du reprendre plusieurs fois passke jme faisais ruiner la gueule à chaque fois, c'est dans le donjon de la neige. L'ennemi à qui on chope la grosse boule à pics là...
Kimi
Kimi

Nombre de messages : 5792
Age : 42
Localisation : jm'appelle kimi, jviens d'paris
bonbons : 17
Date d'inscription : 24/05/2006

https://kilouzi.forumgaming.fr

Revenir en haut Aller en bas

Zelda Twilight Princess TOPIC A SPOILERS Empty Re: Zelda Twilight Princess TOPIC A SPOILERS

Message par obivanne Ven 5 Jan 2007 - 21:18

A nan pas moi ... me suis fait peter une fois par xanto ca faisait 10 plombes que j'avais pas sorti le boomerang ^^
Pis la j'suis mort par les 3 chevaliers ... mais j'suis vraiment degouté il me restait 7 coeurs au debut du combat plus une potion qui refile toute la vie bin rien a faire , pas moyen d'en prendre un dans un coin des que j'en efface un et que je suis dans son dos , bam deux coup de hachoirs dans le dos ! J'ai vendu cher ma peau il en restait plus qu'un sans armure Evil or Very Mad
obivanne
obivanne
Obivanne

Nombre de messages : 1639
Age : 38
Localisation : montpellier
bonbons : 4
Date d'inscription : 25/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Zelda Twilight Princess TOPIC A SPOILERS Empty Re: Zelda Twilight Princess TOPIC A SPOILERS

Message par Wabs Sam 6 Jan 2007 - 1:07

Tu t'es fait niquer dans la DERNIERE salle. Very Happy

Sinon, heu Midona vous a dit exactement de faire le coup de la chèvre ?
Moi elle me disait bien de me transformer en loup, mais rien sur le coup de la chèvre, du coup j'ai mis 20 MILLIARDS d'ANNEES à comprendre comment le torcher cette enflure de Ganon !
J'ai du essayer tous les trucs les plus loufoques du monde!

J'avais mis 10 bons milliards d'années sur Xanto aussi, le temps de penser au boomerang quoi. Very Happy
J'ai du mettre plus de temps à simplement PIGER comment battre ces boss qu'à chopper les insectes arf. Very Happy


Quant à la facilité du jeu, je comprends pas que ça choque tout le monde, surtout après Wind Waker, sérieux rejouez à WW les gars, dans WW limite tu peux pas perdre de coeur même en faisant exprès ! TP est bien plus honnête dans sa difficulté, facile certes, mais ainsi accessible à tous, c'est quelque chose qu'on peut comprendre voire attendre d'un Zelda après tout.


Dernière édition par le Sam 6 Jan 2007 - 1:18, édité 2 fois
Wabs
Wabs

Nombre de messages : 208
bonbons : 0
Date d'inscription : 25/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Zelda Twilight Princess TOPIC A SPOILERS Empty Re: Zelda Twilight Princess TOPIC A SPOILERS

Message par obivanne Sam 6 Jan 2007 - 1:17

lol wabs Laughing
Putain c'était la derniere j'suis encore plus dég' Mad
obivanne
obivanne
Obivanne

Nombre de messages : 1639
Age : 38
Localisation : montpellier
bonbons : 4
Date d'inscription : 25/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Zelda Twilight Princess TOPIC A SPOILERS Empty Re: Zelda Twilight Princess TOPIC A SPOILERS

Message par obivanne Sam 6 Jan 2007 - 14:41

J'ai la derniere armure !
obivanne
obivanne
Obivanne

Nombre de messages : 1639
Age : 38
Localisation : montpellier
bonbons : 4
Date d'inscription : 25/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Zelda Twilight Princess TOPIC A SPOILERS Empty Re: Zelda Twilight Princess TOPIC A SPOILERS

Message par Wabs Sam 6 Jan 2007 - 16:29

Shocked
J'ai du l'avoir quand j'en étais même pas encore à la moitié du jeu. Razz
Vous avez raté des trucs à tracer comme ça sérieux ! Very Happy
Wabs
Wabs

Nombre de messages : 208
bonbons : 0
Date d'inscription : 25/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Zelda Twilight Princess TOPIC A SPOILERS Empty Re: Zelda Twilight Princess TOPIC A SPOILERS

Message par Kimi Sam 6 Jan 2007 - 18:20

je l'ai eue juste avant le dernier donjon, et je l'ai mise qu'une fois pour voir ce que ça faisait... franchement elle sert à rien cette armure Laughing elle est tellement lourde qu'on peut rien faire!

sinon wabs, oui Wind Waker était encore bien plus facile que TP effectivement. Mais je trouve qu'OOT ou Zelda 3 étaient mieux dosés niveau difficulté Wink
Kimi
Kimi

Nombre de messages : 5792
Age : 42
Localisation : jm'appelle kimi, jviens d'paris
bonbons : 17
Date d'inscription : 24/05/2006

https://kilouzi.forumgaming.fr

Revenir en haut Aller en bas

Zelda Twilight Princess TOPIC A SPOILERS Empty Re: Zelda Twilight Princess TOPIC A SPOILERS

Message par Wabs Sam 6 Jan 2007 - 18:32

LOL kimi, elle sert pas à rien l'armure, au contraire t'es invulnérable avec elle... tant que t'as des rubis ! Very Happy
ben ouais ptet que t'en avais plus quand tu l'as testée mais l'armure consomme des rubis pour être active (et encore plus quand tu te fais toucher) mais tant que t'as des rubis, tu perds pas de coeur!
une fois les rubis épuisés, l'armure est comme désactivée et devient hyper lourde


sinon j'avais pas vu, la salle à côté de la porte vers ganon, tain y'a 13 coffres côte à côte dedans, marrant Very Happy
Wabs
Wabs

Nombre de messages : 208
bonbons : 0
Date d'inscription : 25/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Zelda Twilight Princess TOPIC A SPOILERS Empty Re: Zelda Twilight Princess TOPIC A SPOILERS

Message par obivanne Sam 6 Jan 2007 - 18:35

J'ajoute que je préfère largement un jeu pas trop dur avec une maniabilité nintendo (comprendre parfaite) q'un jeu dur surtout en raison de sa maniabilité de merde , exemple kingdom hearts , que j'adore hin ... ce qui , il faut bien le reconnaitre , est souvent le cas sur ps 2 Rolling Eyes
obivanne
obivanne
Obivanne

Nombre de messages : 1639
Age : 38
Localisation : montpellier
bonbons : 4
Date d'inscription : 25/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Zelda Twilight Princess TOPIC A SPOILERS Empty Re: Zelda Twilight Princess TOPIC A SPOILERS

Message par obivanne Sam 6 Jan 2007 - 18:37

LOL kimi, elle sert pas à rien l'armure, au contraire t'es invulnérable avec elle... tant que t'as des rubis ! Very Happy
ben ouais ptet que t'en avais plus quand tu l'as testée mais l'armure consomme des rubis pour être active (et encore plus quand tu te fais toucher) mais tant que t'as des rubis, tu perds pas de coeur!
une fois les rubis épuisés, l'armure est comme désactivée et devient hyper lourde

J'pense que c'était une blague Surprised
obivanne
obivanne
Obivanne

Nombre de messages : 1639
Age : 38
Localisation : montpellier
bonbons : 4
Date d'inscription : 25/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Zelda Twilight Princess TOPIC A SPOILERS Empty Re: Zelda Twilight Princess TOPIC A SPOILERS

Message par Cowboy Sam 6 Jan 2007 - 19:44

Moi aussi j'ai terminé le jeu, Merci avec un grand M à Nintendo pour la formidable aventure qu’ils nous ont développé. The Legend of Zelda : Twilight Princess est un chef d'oeuvre tout autant que Ocarina of Time et Wind Waker mais je n'irai pas à dire qu'il en est au dessus.

J'ai enfin accès à cette partie du forum, alors pour moi mes moments forts ont été la petite ville type western et sa musique excellente et le donjon que je préfère et celui du Yéti bien que celui des Gorons est pas mal dans ses énigmes. Je suis déçu du temple de l'ombre bien trop court à mon avis et où le seul challenge réside à récupérer les astres et encore quand on a compris comment bloquer la main ça devient assez simple.

Je suis d'accord pour dire que le jeu est facile, mais tout comme Wabs pas autant que Wind Waker, j'ai pas tilté de suite qu'il fallait prendre le boomerang pour Xanto et pour Ganon ce sont les flèches que l'on trouves dans les pots qui m'ont induit en erreur, Midona à bien essayé de me parler dans le feu de l'action j'ai zappé ses commentaires. Embarassed

L'histoire quant à elle est sympathique et restera avec celle de Wind Waker mes préférée. Même si le combat final est épique je suis un peu déçu que Ganondorf ne fasse qu'une si petite apparition et que la mise en scène de ce dernier soit si proche de celle de Ocarina of Time. Pour terminer il est dommage de ne pas pouvoir sauvegarder une fois le jeu terminer et de reprendre ses quêtes qu'ils nous restes dans l'univers de ce monde sauvé de la menace de Ganondorf.

Pour la caverne supplémentaire tout comme houbi je me sui fait battre dans la dernière salle, par contre a vous lire vous semblez avoir fait cette grotte sans l'armure. Respect car si j'ai pu moi même en arriver a cette salle, c'est bien grâce à cette armure et à l'épée de imprégné de la puissance de la lumière.

Pour moi Ganondorf reste le plus charismatique des méchants de jeux vidéo, devant Sephiroth, Zelda la plus belle des princesses, Midona sa première dauphine et Link le plus courageux des hyliens. Maintenant je vais essayer de me le trouver sur GameCube et de le finir à fond. Very Happy


Dernière édition par le Sam 6 Jan 2007 - 19:56, édité 1 fois
Cowboy
Cowboy

Nombre de messages : 1029
Localisation : Citoyen du monde
bonbons : 0
Date d'inscription : 25/05/2006

http://www.herewiigo.com

Revenir en haut Aller en bas

Zelda Twilight Princess TOPIC A SPOILERS Empty Re: Zelda Twilight Princess TOPIC A SPOILERS

Message par obivanne Sam 6 Jan 2007 - 19:52

Je vois pas trop le rapport entre les combats contre ganon dans oot et tp , à moins que tu ne veuille parler de ganondorf : et dans ce cas la , ça serait plutot un mix oot/ww puisque zelda est presente , elle te file pas simplement les fleches de lumiere .
obivanne
obivanne
Obivanne

Nombre de messages : 1639
Age : 38
Localisation : montpellier
bonbons : 4
Date d'inscription : 25/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Zelda Twilight Princess TOPIC A SPOILERS Empty Re: Zelda Twilight Princess TOPIC A SPOILERS

Message par Cowboy Sam 6 Jan 2007 - 20:13

Euh oui, Ganondorf je voulais dire Embarassed , le système de combat quant il rentre dans le corps de Zelda avec le jeu d'échange de la boule de lumière comme dans OoT, quand tu es à cheval bien que ce soit génial, Zelda est là est t'assiste, comme dans OoT et pour finir le combat sur la plaine dans un cercle limité non pas part des flammes cette fois-ci mais par des murs. Même si on n’affronte pas Ganon dans ce dernier combat, la mise en scène est bien trop similaire. C'est le seul reproche que je fais à cet épisode c'est d'être un peu trop proche de Ocarina of Time, qu'il pourrait presque en être qualifié de remake, façon Lucas Films avec une mise à jours des technologies d'aujourd'hui.

Avec cette épisode on est bien loin de l'originalité dans le level design que l'on pouvait trouver dans un Majora's Mask ou Wind Waker. Beaucoup de joueurs ont souhaité le retour à une réalisation graphique en 3D traditionnel et ressentir à nouveaux ce qu'on avait ressenti en découvrant le premier Zelda en 3D sur Nintendo 64. Mais l'engouement et se souvenir de cette époque est dû à la découverte pour la première fois de l'univers de Zelda en 3 Dimensions tout comme ce fût le cas pour moi en jouant a Wind Waker avec, qui pour moi, un cell shading qui colle parfaitement à l'univers de Zelda et bien que cette épisode soit un chef d'oeuvre, il est très difficile d'avoir le même sentiment de découverte qu'à l'époque d'Ocarina of Time et l'impression de similitude est trop forte pour être ignoré. Mise à part les rebondissement scénaristique on a pas assez de surprise dans le déroulement de l'aventure.

Au final j'ai plus une bonne impression de nostalgie que de surprise. Wink
Cowboy
Cowboy

Nombre de messages : 1029
Localisation : Citoyen du monde
bonbons : 0
Date d'inscription : 25/05/2006

http://www.herewiigo.com

Revenir en haut Aller en bas

Zelda Twilight Princess TOPIC A SPOILERS Empty Re: Zelda Twilight Princess TOPIC A SPOILERS

Message par obivanne Sam 6 Jan 2007 - 20:38

Heu je comprends pas tout ce que tu dis , mais dans oot je crois pas que zelda t'aide hin , elle te file juste les fleches avant le combat , c'est dans wind waker ou on est deux pour combattre ganondorf .

Dans wind waker aussi on utilise les fleches de lumiere est ce que pour autant les deux fins se ressemblent ?

Y a pas de phase à cheval contre le boss dans oot .

Est ce qu'on doit fuir nous meme de l'arene entre deux phases du combat contre ganondorf comme dans oot (quand le chateau s'ecroule) ? non .

On est 3 à combattre ganondorf alors que dans oot on est seul , zelda est dans les choux .

Pis bon les barrieres de l'arene , t'en as tout le temps dans le jeu quand tu combat les sujets de midona ...

Donc bon je reste campé sur ma position , y a des références c'est certain mais la fin n'est pas du tout calqué sur oot .
obivanne
obivanne
Obivanne

Nombre de messages : 1639
Age : 38
Localisation : montpellier
bonbons : 4
Date d'inscription : 25/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Zelda Twilight Princess TOPIC A SPOILERS Empty Re: Zelda Twilight Princess TOPIC A SPOILERS

Message par Cowboy Sam 6 Jan 2007 - 20:56

Elle n'est pas calqué mais il y a trop de similitude, la mise en scène du combat à l'épée contre Ganondorf fait penser à celle de Ocarina of Time contre Ganon, le château se détruit et on doit se battre en dans une zone délimité.

Dans Ocarina of Time Zelda ne t'aide pas directement comme ici, mais elle obtient le même rôle, tout comme dans Wind Waker c'est vrai.

Il n'y a pas de phase à cheval dans OoT contre le boss, mais tu dois te battre avec les flèches de lumières, là aussi comme dans Wind Waker, mais l'univers d'ensemble de TP est bien trop proche de OoT et quand j'ai combattu le Ganon et Ganondorf j'ai tout de suite fait allusion à OoT et non WW.

Dans TP une fois encore le combat final se déroule dans la dernière tour du château d'Hyrule, qui se dernier se verra réduit en cendre après un furieux combat entre ses murs.

Ce que je veux dire c'est que tout au long de l'aventure, les lieux sont pratiquement les même et on peu presque deviner ce qu'il va se produire dans les lieux à découvrir. Le schéma général du jeu est beaucoup trop proche à mon goût de Ocarina of Time que de Wind Waker ou Majora's Mask.

Quand on joue à TP on a plus une impression de déjà vu et de nostalgie que de nouveauté et de découverte, bien que cela soit agréable aussi de repenser aux bons moments de Ocarina of Time. Wink
Cowboy
Cowboy

Nombre de messages : 1029
Localisation : Citoyen du monde
bonbons : 0
Date d'inscription : 25/05/2006

http://www.herewiigo.com

Revenir en haut Aller en bas

Zelda Twilight Princess TOPIC A SPOILERS Empty Re: Zelda Twilight Princess TOPIC A SPOILERS

Message par obivanne Sam 6 Jan 2007 - 23:15

Ce que je veux dire c'est que tout au long de l'aventure, les lieux sont pratiquement les même et on peu presque deviner ce qu'il va se produire dans les lieux à découvrir. Le schéma général du jeu est beaucoup trop proche à mon goût de Ocarina of Time

Heu ... c'que tu reproches à tp faut le raprocher d'abord à oot qui est calqué sur zelda 3 ...
obivanne
obivanne
Obivanne

Nombre de messages : 1639
Age : 38
Localisation : montpellier
bonbons : 4
Date d'inscription : 25/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Zelda Twilight Princess TOPIC A SPOILERS Empty Re: Zelda Twilight Princess TOPIC A SPOILERS

Message par Kimi Dim 7 Jan 2007 - 12:19

c'est vrai obi, mais dans OOT on avait tout de même la grande nouveauté qui compensait la reprise de pas mal de concepts: la 3D Wink
perso en affrontant ganondorf, je me suis dit "putain encore filer des coups d'épée pour lui rebalancer sa boule de feu..." C'est vrai qu'on commence à connaître ce genre de trucs par coeur. Bien sûr ensuite il y a la phase en loup qui est originale, et surtout la phase à cheval suivie du combat à l'épée Smile c'est original, bien réalisé et ça fait plaisir!

sinon pour l'armure magique, non c'était pas une blague Embarassed en fait je l'ai mise qu'une seule fois dans le dernier donjon face aux deux mecs en armure. J'avais des rubis, mais dès que je l'ai mise je me suis pris un violent coup d'épée et j'ai perdu tous mes rubis (sans perdre de coeur donc). Quand je me suis relevé, j'ai fait quelques pas et j'ai vu qu'on était super lent avec cette armure! alors qu'en fait si j'ai bien compris, c'est juste parce que j'avais plus de rubis suite au gros coup d'épée que je me suis pris?
Par contre question: quand on se fait frapper et qu'on est équipé de cette armure, on ne perd pas de coeur mais on peut quand même tomber sous les coups des ennemis?
Kimi
Kimi

Nombre de messages : 5792
Age : 42
Localisation : jm'appelle kimi, jviens d'paris
bonbons : 17
Date d'inscription : 24/05/2006

https://kilouzi.forumgaming.fr

Revenir en haut Aller en bas

Zelda Twilight Princess TOPIC A SPOILERS Empty Re: Zelda Twilight Princess TOPIC A SPOILERS

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum