tour d'actu des restes du monde
+7
City...
obivanne
MrBlonde
gazeux_snake
zamilka
Louziii
Kimi
11 participants
Page 7 sur 10
Page 7 sur 10 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10
Re: tour d'actu des restes du monde
Même étant de droite, je suis d'accord avec tout ce que vous dites, et bien fait pour leur gueule s'ils ont le retour de baton actuellement des saloperies qu'ils on faites il y a 5 ou 10 ans. Ca leur fera la teub. Celà dit, Blondie, je suis pas d'accord quand tu dis que c'est surtout des mecs de droite. Effectivement, en ce moment, l'actualité concerne un dossier qui tourne autour de la droite, Copé, Sarko et compagnie; ceci dit, DSK est pas de droite, et plus loin dans le temps, l'affaire du sang contaminé avec Fabius c'était pas de droite non plus, par exemple... Il oublie d'en parler, ce con, avec ses grands airs, parfois... Tout ça pour dire, et je te rejoins là dessus par contre, que des pourris y'en a dans tout parti, et que la plupart des opposants du parti en place veulent prendre le pouvoir pour se gaver aussi, malgré leurs grands discours... Sale race, les politicards...
City...- The Doggfather
ouaip il y a des pourris à droite comme à gauche. Cela dit, DSK n'est clairement pas de gauche... C'est lui qui a imposé des privatisations, des "plans de rigueur" qui ne concernent que les salariés, jamais les gros patrons alors qu'il était à la tête du FMI.
DSK exploite ces gens qui veulent voter à gauche pour avoir bonne conscience, tout en souhaitant une politique de droite. OK il est moins à droite de Sarko, mais il est au moins autant à droite que Bayrou.
DSK exploite ces gens qui veulent voter à gauche pour avoir bonne conscience, tout en souhaitant une politique de droite. OK il est moins à droite de Sarko, mais il est au moins autant à droite que Bayrou.
One more thing…
Steve Jobs vient de nous quitter à l'age de 56 ans.
Je ne suis pas spécialement fan d'Apple mais ça fait toujours quelque chose de voir quelqu'un partir comme ça sans qu'on s'y attende (même si il était malade depuis plusieurs années).
Steve Jobs vient de nous quitter à l'age de 56 ans.
Je ne suis pas spécialement fan d'Apple mais ça fait toujours quelque chose de voir quelqu'un partir comme ça sans qu'on s'y attende (même si il était malade depuis plusieurs années).
gazeux_snake- Nombre de messages : 1176
bonbons : 4
Ben personnellement je ne dirais pas que je suis "fan" d'Apple mais je trouve qu'ils font de très très bons produits, très innovants.
Et surtout, j'ai été bercé par Apple depuis mon enfance: mon père travaillait dans l'édition, donc sur Mac. Et il avait pu en amener un à la maison. Du coup, mon frangin et moi c'est là dessus qu'on a découvert l'informatique. Quand après ça on est allé chez nos potes qui étaient tous sur PC, ça nous a fait un choc parce qu'à l'époque les PC étaient tous sous Dos, et les seuls sons qu'ils savaient faire c'était "bip bip", à moins d'avoir une carte son (ce qui n'était pas répandu). Et nous pendant ce temps là, à la maison on avait le Mac avec le Système 7.5: une belle interface graphique avec des fenêtres, une simplicité d'utilisation extrême... un vrai son, du multi-écrans, la synthèse vocale (avec le premier Mac, en 1984!!)... Windows 3.11 était très loin d'arriver à la cheville de Mac OS. La différence de qualité était tout simplement énorme entre les deux. Même Windows 95 n'a pas réussi à rattraper ce retard.
Cela dit, c'est clair que les Mac étaient vraiment très chers à l'époque. Mais la qualité se paie, c'est bien connu.
Et puis c'est sur Mac que j'ai fait plein de jeux: Monkey Island 2 (avec les meilleures musiques toutes versions confondues), Sim City/Sim City 2000, Theme Park, plein d'autres petits jeux excellents mais inconnus...
Et surtout, j'ai été bercé par Apple depuis mon enfance: mon père travaillait dans l'édition, donc sur Mac. Et il avait pu en amener un à la maison. Du coup, mon frangin et moi c'est là dessus qu'on a découvert l'informatique. Quand après ça on est allé chez nos potes qui étaient tous sur PC, ça nous a fait un choc parce qu'à l'époque les PC étaient tous sous Dos, et les seuls sons qu'ils savaient faire c'était "bip bip", à moins d'avoir une carte son (ce qui n'était pas répandu). Et nous pendant ce temps là, à la maison on avait le Mac avec le Système 7.5: une belle interface graphique avec des fenêtres, une simplicité d'utilisation extrême... un vrai son, du multi-écrans, la synthèse vocale (avec le premier Mac, en 1984!!)... Windows 3.11 était très loin d'arriver à la cheville de Mac OS. La différence de qualité était tout simplement énorme entre les deux. Même Windows 95 n'a pas réussi à rattraper ce retard.
Cela dit, c'est clair que les Mac étaient vraiment très chers à l'époque. Mais la qualité se paie, c'est bien connu.
Et puis c'est sur Mac que j'ai fait plein de jeux: Monkey Island 2 (avec les meilleures musiques toutes versions confondues), Sim City/Sim City 2000, Theme Park, plein d'autres petits jeux excellents mais inconnus...
Dernière édition par Kimi le Jeu 6 Oct 2011 - 12:03, édité 2 fois
Ca m'a fait tout bizarre d'entendre cette info à la radio de ma voiture ce matin, même si on devait s'y attendre.
En dehors de la politique de la boite qui laisse à désirer sur certains aspects, on ne peut que constater que beaucoup d'innovations majeures dans le monde de l'informatique grand public et de la téléphonie viennent de Steve Jobs.
Avant l'iPhone un Smartphone ressemblait à ça:
Puis, il y a eu l'iPhone, et plus tard l'iPhone 4:
Depuis, les Smartphones c'est ça:
Pareil pour les tablettes:
On pourrait faire la même chose avec avant/après le Mac, avant/après l'iMac...
Avant l'iPhone un Smartphone ressemblait à ça:
Puis, il y a eu l'iPhone, et plus tard l'iPhone 4:
Depuis, les Smartphones c'est ça:
Pareil pour les tablettes:
On pourrait faire la même chose avec avant/après le Mac, avant/après l'iMac...
Bah un peu comme avec Nintendo dans le domaine du jeux-vidéo !
RYoGA- Frère de bave
Nintendo puise sont inspiration chez Apple, depuis la GameCube qui reprenait le principe du Cube de la firme de Cupertino.
La nouvelle m'a touché, Steve Jobs était un homme d'ambition, créatif et fin stratège marketing. Il a fait face à la maladie avec force et courage pour que sa société puisse continuer de faciliter la vie de consommateurs, à qui l'informatique leur paraissait bien trop compliqué pour s'en servir en dehors du cadre professionnel.
La nouvelle m'a touché, Steve Jobs était un homme d'ambition, créatif et fin stratège marketing. Il a fait face à la maladie avec force et courage pour que sa société puisse continuer de faciliter la vie de consommateurs, à qui l'informatique leur paraissait bien trop compliqué pour s'en servir en dehors du cadre professionnel.
le fait que chacun ait sorti un truc cubique ne veut pas dire que l'un puise l'inspiration chez l'autre.. C'est un peu léger!
Non c'est sur, mais pour Nintendo c'est connu que depuis quelques années ils s'inspire d'Apple. Dans leurs design, objets laqué et blanc, simpliste, Nintendo DS Lite, Wii. Mais aussi dans leurs communication, comme le fait maintenant d'annoncer leur produit à quelques mois / semaines du lancement. Dans le style de leurs marketing, là encore très simple allant directement à l'essentiel. Un de leurs représentant marketing (Europe ou Amérique du Nord, j'ai un doute) l'avais confié publiquement lors d'une interviews. Par beaucoup, dans le milieu, Nintendo est souvent comparé à Apple pour le domaine du jeu vidéo. C'est d'autant plus troublant maintenant, depuis que l'iPhone, l'iPad ou l'iPod Touch, utilise le jeu vidéo.
annoncer les produits au dernier moment? Euuuuh la Wii U elle a quand même été annoncée un an et demi avant sa sortie!
Cela dit c'est vrai que le laqué blanc c'est très inspiré du style Apple d'il y a quelques années. Maintenant Apple fait tout en Aluminium. Mais dans l'industrie les uns s'inspirent des autres. D'ailleurs même Apple s'est sans doute inspiré de Nintendo sur certaines choses.
Cela dit c'est vrai que le laqué blanc c'est très inspiré du style Apple d'il y a quelques années. Maintenant Apple fait tout en Aluminium. Mais dans l'industrie les uns s'inspirent des autres. D'ailleurs même Apple s'est sans doute inspiré de Nintendo sur certaines choses.
La Wii U est la preuve que Nintendo est entrain de perdre le contrôle de sa stratégie. Déjà la conférence était d'un bafouillage total niveau communication. Le constructeur perd des parts de marché importante et façon précipité avec la Wii, qu'il leurs fallait réagir au plus vite. Mais sinon depuis la Nintendo DS Lite, la Nintendo DSi, la Nintendo DS XL, la Wii et les jeux édité et développé par Nintendo, les annonces softwares et hardware se sont très rapprochés de la sortie des jeux. Alors il y a certes quelques exceptions comme Mario ou Zelda. Mais dans l'ensemble c'est souvent une conférence de presse organisé au Japon, au USA et en Europe qui dévoile le planning de Nintendo sur les trois prochains mois.
Il n'y a juste qu'à voir l'interface software de la Wii, pour se rendre compte de l'inspiration envers Apple.
Tous le monde s'inspire d'un autre c'est sur, mais chez Nintendo c'est flagrant.
Il n'y a juste qu'à voir l'interface software de la Wii, pour se rendre compte de l'inspiration envers Apple.
Tous le monde s'inspire d'un autre c'est sur, mais chez Nintendo c'est flagrant.
euh je t'arrête tout de suite: la Wii est sortie en 2006, soit un an avant l'iPhone. L'interface de la Wii ressemble effectivement pas mal à celle de l'iPhone, avec sa grille de "chaines" sur plusieurs écrans là où l'iPhone a une grille d'applications. Mais là dessus c'est bien Nintendo qui est arrivé avant. C'est également Nintendo qui a en premier dégainé tout ce qui est détection de mouvements. Apple a implémenté des accéléromètres dans l'iPhone/iPad ainsi qu'un gyroscope par la suite, mais c'est Nintendo qui a fait tout ça en premier.
Oui moi je parlais des avancées de Nintendo dans le hardware qui ont été systématiquement reprises par les concurrents.
RYoGA- Frère de bave
Lu dans le Monde :
La dernière partie est douteuse.
Sinon il y avait une autre possibilité : la disparition de Steve Jobs me laisse froid parce que le hype autour du bonhomme n'a jamais pris sur moi. Ok Apple (j'utilise leurs produits depuis petit), ok Pixar (Pixar), mais Steeve Job, l'homme, je m'en moque un peu.
Si le deuil est collectif, il ne concerne qu'une minorité. "Il y a des milliards d'êtres humains que la disparition de Steve Jobs laisse froids, soit qu'ils n'en aient jamais entendu parler, soit qu'ils n'utilisent jamais ni iPhone, ni iPad, parce qu'ils n'ont pas les moyens de le faire", rappelle Thierry Bonnot.
La dernière partie est douteuse.
Sinon il y avait une autre possibilité : la disparition de Steve Jobs me laisse froid parce que le hype autour du bonhomme n'a jamais pris sur moi. Ok Apple (j'utilise leurs produits depuis petit), ok Pixar (Pixar), mais Steeve Job, l'homme, je m'en moque un peu.
RYoGA- Frère de bave
Kimi a écrit:euh je t'arrête tout de suite: la Wii est sortie en 2006, soit un an avant l'iPhone. L'interface de la Wii ressemble effectivement pas mal à celle de l'iPhone, avec sa grille de "chaines" sur plusieurs écrans là où l'iPhone a une grille d'applications. Mais là dessus c'est bien Nintendo qui est arrivé avant. C'est également Nintendo qui a en premier dégainé tout ce qui est détection de mouvements. Apple a implémenté des accéléromètres dans l'iPhone/iPad ainsi qu'un gyroscope par la suite, mais c'est Nintendo qui a fait tout ça en premier.
L'interface reprise par Nintendo s'inspirait avant tout de ce que l'on peu trouver sur les produits Apple disponible sur Mac et iPod, bien avant l'air, iTouch, iPhone ou iPad.
ben.. je suis toujours pas d'accord Je suis sur Mac depuis des lustres, j'ai un iPod depuis des lustres, et il n'y a vraiment rien de commun entre l'interface de la Wii et celle des Mac/iPod
Mac OS X:
iPod classic (avant le touch):
Wii:
Vraiment rien en commun.
Mac OS X:
iPod classic (avant le touch):
Wii:
Vraiment rien en commun.
C'est simple, épuré et ergonomique. Ca joue une sur CG qui est la même, gris clair, blanc et un peu de bleu pour marquer la sélection. Le design est différent, mais ils utilisent les même codes de visualisation. Je ne l'invente pas, le lien entre Nintendo et Apple c'est un débat que j'entend depuis fort longtemps dans l'industrie du jeu vidéo, entre journalistes ou graphistes et c'est un avis que je partage. Même dans la communication, le lien est proche et c'est partiellement avoué de la part des représentants de la marque en France ou en Europe.
Bon c'est sûr qu'ils partagent un sens du bon goût
Pour ce qui est des gens de Nintendo France ou Europe, ils sont tellement largués, tellement hors des confidences de Nintendo Japon ou US, que leur parole ne vaut rien... A chaque salon de jeu video c'est la même chose: les représentants de Nintendo France découvrent les jeux et les nouveaux hardwares à peine quelques heures avant nous, si ce n'est en même temps que nous! Du coup ils inventent plein de trucs qui n'est pas du tout sur la ligne de communication de Nintendo, et qui ne vaut pas plus que la parole d'un fan éclairé.
M'enfin ça, c'est un autre sujet
Tout ça pour dire que oui, je suis d'accord que le bon goût est partagé entre Apple et Nintendo, mais que je ne suis pas certain que l'un copie ou s'inspire de l'autre pour autant. Chacun innove dans son secteur, tout en présentant une interface simple, claire et classe.
Pour ce qui est des gens de Nintendo France ou Europe, ils sont tellement largués, tellement hors des confidences de Nintendo Japon ou US, que leur parole ne vaut rien... A chaque salon de jeu video c'est la même chose: les représentants de Nintendo France découvrent les jeux et les nouveaux hardwares à peine quelques heures avant nous, si ce n'est en même temps que nous! Du coup ils inventent plein de trucs qui n'est pas du tout sur la ligne de communication de Nintendo, et qui ne vaut pas plus que la parole d'un fan éclairé.
M'enfin ça, c'est un autre sujet
Tout ça pour dire que oui, je suis d'accord que le bon goût est partagé entre Apple et Nintendo, mais que je ne suis pas certain que l'un copie ou s'inspire de l'autre pour autant. Chacun innove dans son secteur, tout en présentant une interface simple, claire et classe.
Il y a beaucoup d'idées dans les produits Nintendo, qu'Apple a utiliser peu de temps avant eux. Comme déjà citée, les consoles blanches laquées comme certains produits Apple pendant un temps, mais bien avant ça on a eu les différent coloris translucide de la Nintendo 64, qui n'est pas s'en rappeler les premiers iMac de 1997. Là encore on retrouve sur la machine qui à succéder la N64, le GameCube, la forme inspiré du Cube, mais aussi la poignée derrière la console comme sur les iMac tout en un.
Pour en revenir sur Nintendo France et sa gestion, il faut savoir qu'ils sont séparés en trois entités, le siège qui s'occupe de l'administratif et deux agences en prestataire de communication. L'une pour les médias, l'autre pour la publicité à destination direct des consommateurs. C'est à partir de ces deux agences que les échos se font à propos de l'inspiration de Nintendo sur le géant Apple en matière de communication. Elles sont plutôt bien informées pour savoir ce que Nintendo Japan, souhaite établir comme discours afin de vendre leurs produits.
Pour en revenir sur Nintendo France et sa gestion, il faut savoir qu'ils sont séparés en trois entités, le siège qui s'occupe de l'administratif et deux agences en prestataire de communication. L'une pour les médias, l'autre pour la publicité à destination direct des consommateurs. C'est à partir de ces deux agences que les échos se font à propos de l'inspiration de Nintendo sur le géant Apple en matière de communication. Elles sont plutôt bien informées pour savoir ce que Nintendo Japan, souhaite établir comme discours afin de vendre leurs produits.
Très bonne série de reportages France 2 intitulée "Un état palestinien est-il encore possible?"
Tiens, je suis surpris que Kimi ne nous poste pas un article sur Kadafi! Vous avez vu les photos du dictateur jouant avec sa fille?
MrBlonde- Lumpini Assassin
bonbons : 6
dans le rôle de gentil grand père? Ouais j'ai vu ça y'a un bout de temps.
Ben sinon, que dire de l'assassinat de Kadhafi commandité par l'OTAN? C'est scandaleux, comme toute cette guerre dans le pays d'Afrique avec le meilleur indice de développement humain de toute l'Afrique.
L'OTAN et l'ONU ont violé les résolutions qu'ils ont eux-mêmes mises en place: la résolution disait qu'aucune arme n'était autorisée à rentrer dans le pays, que les troupes au sol ne doivent pas être déployées. Pourtant, en plus des installations pour l'aviation, ils ont bombardé les troupes, les civils, ils ont armé un côté, et ils sont intervenus au sol.
Le fait que Kadhafi soit mort arrange bien tous les criminels qui ont commandité cette guerre. Il n'aura pas doit à un jugement, donc pas le droit à la parole, donc c'est un élément dérangeant de moins.
Par dessus tout, ce que je trouve absolument gerbant ce sont tous ceux qui réagissent sourire aux lèvres en disant qu'enfin la Lybie allait passer à autre chose, alors que le jour même tout le monde a vu les images d'un homme se faisant battre à mort dans une foule d'agités.
Ces images si cruelles ne provoquent aucune réaction de compassion chez aucun de nos politiques et de nos "élites" qui ne sont que des criminels.
Ben sinon, que dire de l'assassinat de Kadhafi commandité par l'OTAN? C'est scandaleux, comme toute cette guerre dans le pays d'Afrique avec le meilleur indice de développement humain de toute l'Afrique.
L'OTAN et l'ONU ont violé les résolutions qu'ils ont eux-mêmes mises en place: la résolution disait qu'aucune arme n'était autorisée à rentrer dans le pays, que les troupes au sol ne doivent pas être déployées. Pourtant, en plus des installations pour l'aviation, ils ont bombardé les troupes, les civils, ils ont armé un côté, et ils sont intervenus au sol.
Le fait que Kadhafi soit mort arrange bien tous les criminels qui ont commandité cette guerre. Il n'aura pas doit à un jugement, donc pas le droit à la parole, donc c'est un élément dérangeant de moins.
Par dessus tout, ce que je trouve absolument gerbant ce sont tous ceux qui réagissent sourire aux lèvres en disant qu'enfin la Lybie allait passer à autre chose, alors que le jour même tout le monde a vu les images d'un homme se faisant battre à mort dans une foule d'agités.
Ces images si cruelles ne provoquent aucune réaction de compassion chez aucun de nos politiques et de nos "élites" qui ne sont que des criminels.
Mon ptit Kimi, je te reconnais bien la!
Je suis tout a fait d'accord avec toi, la compassion n'est pas une valeur prônée par ceux qui nous dirigent. Alors que c'est la seule qualité qui fait de nous des "humains." Entre guillemets, car les animaux aussi connaissent la compassion mais je veux dire par la que c'est la meilleur des qualités pour un être vivant.
Oui, ça arrange tout le monde que Kadafi soit mort. J'avoue, j'ai pas pleuré quand j'ai appris sa mort, j'étais même soulagé car le peuple libyen souffrait trop de sa dictature. En même temps, c'est son propre peuple qui l'a lynché, un peu comme nous avec Louis XVI.
Mais en tant qu'humain, il avait droit a un procès juste et donc a la parole. Vous vous rappelez qu'il avait menacé de dévoiler comment la campagne de Sarkozy avait été financée en 2OO7?...
Plus je connais les hommes...plus j'aime mon chien.
Je suis tout a fait d'accord avec toi, la compassion n'est pas une valeur prônée par ceux qui nous dirigent. Alors que c'est la seule qualité qui fait de nous des "humains." Entre guillemets, car les animaux aussi connaissent la compassion mais je veux dire par la que c'est la meilleur des qualités pour un être vivant.
Oui, ça arrange tout le monde que Kadafi soit mort. J'avoue, j'ai pas pleuré quand j'ai appris sa mort, j'étais même soulagé car le peuple libyen souffrait trop de sa dictature. En même temps, c'est son propre peuple qui l'a lynché, un peu comme nous avec Louis XVI.
Mais en tant qu'humain, il avait droit a un procès juste et donc a la parole. Vous vous rappelez qu'il avait menacé de dévoiler comment la campagne de Sarkozy avait été financée en 2OO7?...
Plus je connais les hommes...plus j'aime mon chien.
MrBlonde- Lumpini Assassin
bonbons : 6
Moi ce que je pige pas c'est qu'il a mené la même politique pendant 40 ans et que les rebelles (et avec eux, les pays alliés aux rebelles) se réveillent que maintenant...
City...- The Doggfather
bonbons : 7
Page 7 sur 10 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10