Kilouzi le forum qui tue le kiki
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
Pack Smartphone Google Pixel 8a 5G 128 Go + Ecouteurs ...
Voir le deal
469 €

tour d'actu des restes du monde

+7
City...
obivanne
MrBlonde
gazeux_snake
zamilka
Louziii
Kimi
11 participants

Page 8 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

tour d'actu des restes du monde - Page 8 Empty Re: tour d'actu des restes du monde

Message par City... Ven 4 Nov 2011 - 10:59

Moi ce que je pige pas c'est qu'il a mené la même politique pendant 40 ans et que les rebelles (et avec eux, les pays alliés aux rebelles) se réveillent que maintenant...

City...
The Doggfather

Revenir en haut Aller en bas

tour d'actu des restes du monde - Page 8 Empty Re: tour d'actu des restes du monde

Message par Cowboy Sam 5 Nov 2011 - 11:40

Ca se résume en un mot, le pétrole... La "crise" est passé par là, les ressources de ce pays sont devenues un besoin à notre économie, ça ne l'était pas avant, donc aucune raison d'y mener une attaque.
Cowboy
Cowboy

bonbons : 0

http://www.herewiigo.com

Message par Kimi Dim 6 Nov 2011 - 21:51

Blondie, tu te trompes: ce n'est pas le peuple Lybien qui a lynché Kadhafi. Ca n'a rien à voir avec les révolutions populaires qui ont eu lieu en Tunisie et en Egypte. Dans ces deux pays, ce sont les gens comme toi et moi qui ont manifesté, mais en très très grand nombre et sans arme.

En Lybie au contraire, ce n'est qu'un petit groupe de rebelles armés jusqu'aux dents qui a commencé. Et l'occident a profité du printemps arabe pour faire passer cela pour une révolution populaire, et y faire la guerre. En Lybie ce ne sont pas les rebelles qui ont gagné: c'est l'OTAN. Les rebelles ne sont rien, et n'auraient jamais pu prendre le moindre petit bout de territoire sans les bombardements intensifs de l'OTAN et de ses troupes au sol. Car pour avancer, il faut avoir le soutien de la population, ce que les rebelles n'avaient pas du tout.
Tu dis que le peuple souffrait depuis 40 ans de sa dictature, mais comme je l'ai mentionné précédemment la Lybie était le pays d'Afrique avec l'indice de développement humain le plus élevé: l'éducation gratuite, les soins gratuits, l'essence pas chère, l'électricité gratuite, le financement d'études à l'étranger... Les gens soutenaient très majoritairement Kadhafi.

On est intervenus en Lybie sans preuve. Regardez cette video: https://www.youtube.com/watch?v=SWvi9Tgfz7w
Où l'on apprend que la source de l'intervention, ce ne sont que des témoignages fournis par une ONG dont tous les membres sont membres du CNT, que BHL a présentés à Sarkozy...

Pourquoi est-ce qu'on n'a pas réagi pareil aux révolutions populaires au Barhein ou en Arabie Saoudite? Ah, vous ne saviez pas qu'il y en a eu là bas aussi? Les médias en ont très peu parlé, curieusement. C'est parce que ces pays sont riches en pétrole et nous le vendent à pas cher. Alors que l'Arabie Saoudite est le pays le plus islamiste intégriste au monde! Mais eux, ce sont les amis de l'occident.

De plus pour revenir à la Lybie, Kadhafi menait le projet de monnaie unique africaine, une monnaie en véritables pièces d'or. Et il voulait que tout le pétrole soit vendu en cette monnaie. Cela aurait totalement affaibli le Dollar et l'Euro, mais aurait permis à l'Afriqu de sortir la tête de l'eau. Regardez cette petite video sur le sujet: https://www.youtube.com/watch?v=x-2ZYhdo0nQ
Kimi
Kimi

bonbons : 17

https://kilouzi.forumgaming.fr

Message par Kimi Mar 6 Déc 2011 - 16:57

Voilà, pour tous les sceptiques aux raisons réelles de la guerre en Libye que j'ai évoquées:

http://www.rtl.fr/actualites/international/article/bhl-en-libye-je-ne-l-aurais-pas-fait-si-je-n-avais-pas-ete-juif-7737034667

Pour Israel, pour le sionisme. Merci BHL! Connard.
Kimi
Kimi

Message par MrBlonde Mer 7 Déc 2011 - 13:21

Merci pour les liens, Kimi Smile

Tenez, on vient de découvrir une planète qui a toutes les caractéristiques de la Terre, soleil, températures, cycle de rotation, poids, atmosphère... Bon, elle est a six cent années lumières, donc on est pas prêt de la visiter...

http://www.cidehom.com/recherche.php?_mots=kleber-b22+soeur+de+la+terre&quoi_aff=1&_page=375
MrBlonde
MrBlonde
Lumpini Assassin

bonbons : 6

Message par Susie Mer 7 Déc 2011 - 14:08

Merci pour l'info MrBlonde ! Very Happy Je vais faire une recherche sur le net pour en savoir plus !
Susie
Susie

bonbons : 3

http://www.chez-susie.net

Message par Kimi Ven 20 Jan 2012 - 0:26

La justice américaine vient de fermer megaupload. Une page d'internet se tourne.
Son fondateur encourt 50 ans de prison.
Kimi
Kimi

Message par Louziii Ven 20 Jan 2012 - 8:27

j'ai vu ca cte nuit!! sarkozy est super content! il a meme fais un petit communiqué la dessus!!

et oui telecharger c'est vraiment le probleme numero 1 de la france!!

vivement qu'ils bloquent completement le piratage! juste pour qu'ils se rendent compte de la bonne grosse connerie qu'ils feraient!!
Louziii
Louziii

bonbons : 8

http://perso.wanadoo.fr/gamecube2

Message par MrBlonde Ven 20 Jan 2012 - 12:52

Pourquoi ce serait une connerie de bloquer complètement le piratage?

De toutes façons, ces derniers temps, pas mal d'hébergeurs comme Piratebay tout ça se sont fait fermer leurs sites, mais ils l'ont refait ailleurs. C'est comme interdire le racolage sur les trottoirs, ça n'élimine pas la prostitution. Suffit d'aller à la Jonquera lol!

Mais c'est sûr que les histoires de copies tout ça, vu que les Boloré et autres Bouygues ça les emmerde, alors là, oui on nous fais chier. Mais pour ce qui est de la lutte contre la corruption, c'est bizarre, mais là ça avance jamais... Pfffffff, parler de ça, ça me fout en rogne... Vivement que je sois sur mon île...
MrBlonde
MrBlonde
Lumpini Assassin

Message par Louziii Ven 20 Jan 2012 - 14:28

par ce que c'est comme les exces de vitesse et le tabac! le piratage pousse a la consommation sans qu'on s'en rendent vraiment compte!
Louziii
Louziii

bonbons : 8

http://perso.wanadoo.fr/gamecube2

Message par Kimi Ven 20 Jan 2012 - 18:24

Tous mes artistes préférés, je les ai découverts grâce au piratage.
Tous les concerts auxquels je vais, tous les albums que j'ai achetés, je serais passé à côté sans le piratage.
Kimi
Kimi

Message par City... Ven 20 Jan 2012 - 18:45

Ouais mais je pense que Megaupload concernait surtout les films, et là effectivement, faut pas nous dire que le mec qui DL un film et le kiffe va aller l'acheter apres. Ceci dit, comme le disait je sais pus qui, pour un de perdu, 10 vont respawn... C'est juste que Megaupload etait semble-t-il assez facile d'acces et pratique... Et bon, infliger une telle peine a des cyberpirates quand on voit la légèreté des peines contre les violeurs et autres, ça fout les nerfs, perso.
City...
City...
The Doggfather

bonbons : 7

Message par Kimi Ven 20 Jan 2012 - 19:38

ou contre les criminels d'Etat, qui sont pour la plupart libres comme l'air...

Sinon, pour les films, ouais c'est vrai que le retour sur investissement dû au piratage existe sans doute beaucoup moins que pour la zik. Cela dit, les films sont bien trop chers. Que ce soit au cinoche ou en Bluray.
La meilleure arme anti-piratage, c'est de baisser les prix!

Dernière édition par Kimi le Ven 20 Jan 2012 - 19:41, édité 1 fois
Kimi
Kimi

Message par Cowboy Ven 20 Jan 2012 - 19:41

L'avis de Kimi marche aussi pour le cinéma. J'ai découvert plein de films grâce à MU. Les films qui ne m'intéresse pas, s'il n'y avait pas eu MU, je ne les auraient pas regardés ailleurs qu'à la TV quand ils seraient passés et encore, si j'ai le temps de les regarder quand ils sont diffusés.

Là j'ai fait de bonnes découvertes qui m'ont permis de me constituer une belle ludothèque de films. Mais on est combien à utiliser MU dans ce sens ? Vraiment ? Une minorité je pense sans me tromper. Je connais beaucoup de personne dans mon entourage, qui utilisent MU juste pour télécharger des films, de la musique et des jeux sans payer. Maintenant, je pense que sans le piratage, il n'aurait surement pas achetés le tier de ce qu'ils ont téléchargés. Ceci dit les pass online ont réussis leurs coups dans le jeu vidéo. Mes potes ont achetés BF3, parce qu'il fallait ce moyen pour accéder au jeu en ligne. Le piratage pousse-t-il vraiment à la consommation ? Je n'en suis pas si sur. Mais le réel problème ce n'est pas le piratage, mais les majors qui s'en mettent plein les poches sur notre dos et ne reversent qu'une infime partie des bénéfices aux créateurs et artistes qui sont à la conception de l'oeuvre...

Maintenant le PDG de MU est loin d'être un gars qui oeuvre pour la liberté d'expression et le libre partage de la culture pour tous. Il a juste trouvé un bon moyen pour se faire plein de blé. C'est un escrocs qui n'en est pas à son premier essai, lire cet article.

Suite à cette fermeture les pirates connus sous le nom des Anonymous ont fait tomber plusieurs sites du gouvernement américain, dont aussi ceux de certains majors, grâce à des attaques DDOS. Ils ont fait de MU et de son dirigeant une victime du gouvernement et des majors. Mais il se sont très clairement trompés de cible et décrédibilise ainsi leur propre discours sur la liberté d'expression et le partage de la culture. L'action de Wikipédia contre la loi SOPA quelques jours avant, en rendant son site inaccessible pendant 24h, était bien plus symbolique et forte.
Cowboy
Cowboy

bonbons : 0

http://www.herewiigo.com

Message par Kimi Ven 20 Jan 2012 - 19:47

Je ne suis pas d'accord. Anonymous ont eu raison de manifester ainsi. Ce n'est pas parce qu'un gars est coupable que l'ensemble des utilisateurs doit être privé d'un service. Megaupload n'est pas utilisé que pour le piratage, loin de là! Beaucoup y stockent leurs fichiers volumineux pour les rendre disponibles au public tout en ayant un système de statistiques.
De plus, Megaupload n'est qu'un service né d'un système pourri: celui de l'industrie du cinéma et de la musique. Ce système refuse d'évoluer. D'où l'apparition de services comme Megaupload.
En attaquant diverses cibles, Anonymous passe le message comme quoi s'ils ne veulent pas d'autre megaupload, c'est à eux de changer.
Kimi
Kimi

Message par Susie Ven 20 Jan 2012 - 20:23

J'utilisais pas mal MegaUpload pour voir des animés qu'on ne trouve pas chez nous et aussi pour voir des émissions française en replay, ce qui est inaccessible en Suisse.
Susie
Susie

bonbons : 3

http://www.chez-susie.net

Message par gazeux_snake Ven 20 Jan 2012 - 20:54

J'utilisais principalement pour les séries moi, pour pouvoir les voir dès leur sortie, mais vu que j'en ai pas regardé depuis plus d'un an, ça fait un bail que je l'ai pas utilisé de manière illégale on va dire. Razz
Je téléchargeais également des films mais c'était plus rare. Et c'est souvent des films que j'aurais pas été acheter de tout façon. Puis bon, ayant un peu plus de 140 blu-ray, j'avais pas spécialement de remord à télécharger un film sur MU de temps en temps. Je considère que j'achète déjà pas mal.
gazeux_snake
gazeux_snake

bonbons : 4

Message par City... Sam 21 Jan 2012 - 15:14

Carrément. Y'avait dans le journal une interview des 5 passants cocernant cette affaire, et y'avait une nana qui était très contente qu'un truc aussi vilain que MU soit condamné, et qu'il faut que les gens achètent des DVD et des CD. Je suis d'accord sur le fond, mais ça vient d'une meuf qui est cadre d'entreprise et donc qui palpe au moins 3000 par mois; c'est facile de donner des leçons d'honnêteté quand on a du fric à profusion pour se payer ses loisirs; moi avec mon salaire de merde, et aimant les films, la musique et les JV, c'est pas tellement simple de pouvoir s'offrir tout ce qu'on aime, alors on fait des concessions, on zappe certains trucs, on achète d'occaz... J'ai au moins 300 CD et pas loin de 300 DVD, donc j'estime moi aussi que je contribue comme il faut à l'industrie multimédia, mais je me permettrais pas de juger ceux qui DL faute de moyens...
City...
City...
The Doggfather

bonbons : 7

Message par Kimi Sam 21 Jan 2012 - 15:20

Ouaip, carrément.
Encore une fois, pour faire baisser le piratage il suffit de baisser les prix. Mais ils sont habitués à s'engraisser et ne veulent pas changer ça. Ils vont être obligés de le faire.
Quand je vais à la Fnac et que je passe devant le bac de CDs à 5 Euros, je prend plein de trucs sans vraiment réfléchir. Alors que quand c'est à 15 ou 20 Euros le CD, même quand c'est de la musique que j'adore, j'hésite longuement.
Quant au cinoche, les prix ont augménté énormément en 10 ans. Plein de gens ne peuvent plus se permettre d'aller voir plus d'un ou deux films par mois à cause de ça.
Kimi
Kimi

Message par MrBlonde Lun 23 Jan 2012 - 11:46

Ouais c'est vrai qu'on découvre plein de trucs grâce aux copies. Moi aussi j'ai découvert des films téléchargés que j'ai acheté par la suite en DVD vu que j'ai beaucoup aimé.
MrBlonde
MrBlonde
Lumpini Assassin

Message par Kimi Lun 23 Jan 2012 - 13:47

Ouaip pareil. Je me suis pris l'intégrale de Miyazaki en DVD après les avoir tous déjà vus en Divx.
De plus, les majors considèrent tout le temps qu'un film piraté = une entrée en moins au cinoche ou un DVD vendu en moins. La réalité c'est que la plupart des films piratés sont des films qu'on ne serait jamais allé voir au cinoche, et qu'on n'aurait jamais acheté en DVD. Ou alors, même en ayant piraté, on est allé le voir au cinoche et on achètera le DVD.
Kimi
Kimi

Message par MrBlonde Lun 23 Jan 2012 - 15:02

Surtout que, et ça on la dit jamais, les français ne sont jamais allé autant au cinéma depuis... 1966! Et le téléchargement y ait forcément pour quelquechose...
MrBlonde
MrBlonde
Lumpini Assassin

Message par Kimi Ven 27 Jan 2012 - 13:41

En Lybie, le CNT (mis en place par l'ONU et l'OTAN) torture ceux qui lui sont opposés, et demande à Médecins Sans Frontière de les soigner entre deux séances de torture.
http://lci.tf1.fr/filnews/monde/msf-proteste-contre-des-cas-de-torture-en-libye-6956896.html

Merci BHL d'avoir instauré la démocratie en Lybie! CONNARD.
Kimi
Kimi

Message par MrBlonde Ven 27 Jan 2012 - 13:52

tour d'actu des restes du monde - Page 8 Larme-enfant
MrBlonde
MrBlonde
Lumpini Assassin

Message par Kimi Lun 19 Nov 2012 - 15:51

En ce moment, des militants d'extrême droite (CIVITAS et GUD) tabassent des manifestantes du FEMEN (des gonzesses féministes aux seins nus qui militent pour le mariage homo) à Paris.

Mais surtout, comme tous les 4 ans, Israël bombarde Gaza et tue joyeusement des civils, femmes et enfants compris. Il y a plus de 200 enfants blessés (ce qui veut dire amputés ou handicapés à vie). La communauté internationale s'en tape. Ou plutôt, ils disent "dites donc des fois quand même, les bombardements, euuh, moyen hein?" puis ils passent à autre chose.
Quand, mais QUAND va-t-on enfin faire quelque chose CONTRE cet état criminel depuis 60 ans?!

tour d'actu des restes du monde - Page 8 19gaza-ss-slide-IRJF-articleLarge

Attention cette image peut choquer:
Spoiler:
Kimi
Kimi

Message par MrBlonde Dim 2 Déc 2012 - 14:45

LA PALESTINE RECONNUE PAR L'ONU !!!!!!!!! cheers cheers santa alien Very Happy flower
MrBlonde
MrBlonde
Lumpini Assassin

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 8 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant